Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment souscrire à la Série Spéciale B&You pour abonner un proche ?

Bonjour,
Lundi 1er mars, j'ai reçu un mail de B&You me proposant d'abonner un proche.
Le texte est libellé comme suit.. "Et oui, parce que vous nous faites déjà confiance, on a envie de vous faire plaisir avec une nouvelle offre mobile à prix mini pour équiper l'un de vos proches." Le propos est limpide.
J'ai tenté de souscrire à ce forfait pour ma Maman. Or, il m'a semblé qu'il était nécessaire d'ouvrir cette ligne à mon nom. Impression confirmée par un conseiller obtenu via le 3106.
Il est *illogique* de proposer d'abonner un proche en devenant le détenteur de sa ligne, n'est-ce pas ? Surtout que la portabilité ne peut fonctionner quand le patronyme est différent.
Je vous remercie. :)
V.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
66 / 100
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

De rien.

Tout dépend de comment on l'entend.

Il est en effet impossible de souscrire à une offre à votre nom, pour un proche qui a une ligne à son nom chez un autre opérateur, en faisant la portabilité de numéro de l'un à l'autre.

En revanche, si votre proche souscrit à son nom, et demande une portabilité de son numéro, c'est possible. Et si vraiment vous le désirez, rien ne vous empêche après 1 mois de faire un transfert de propriété afin de basculer la propriété de la ligne de votre proche à vous.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
66 / 100
@Dan_europe Cette réponse m'éclaire grandement. Merci. :)

Reste la question de la portabilité... Une ligne au nom de Charlotte Dupont (exemple fictif) peut-elle être portée au nom de Vincent Dupont-Durant, selon vous ?

Encore merci.

l'ARCEP précise que
"Pour effectuer une demande de portabilité, l’abonné doit être en mesure de prouver qu’il est le titulaire du contrat associé au numéro mobile objet de la demande de portabilité et il doit fournir le relevé d’identité opérateur (RIO)."
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/c...
Ça c'est la théorie.
** On est dans une offre qui permet de faire "plaisir" a un proche. Du coup cela ne devrait pas poser de problème. Un conseiller Bouygues va vous donner plus de précision ici.
Vous pouvez aussi appeler le service de suivi de commande au 0981662666

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Pour vous répondre à la question de la portabilité, celle-ci ne peut se faire que par un transfert de et vers la même personne, donc aux nom et prénom strictement identiques.

Merci.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
66 / 100
@Ronan Merci à vous. Donc, il est impossible d'abonner un proche et proposer la portabilité est un non-sens.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

De rien.

Tout dépend de comment on l'entend.

Il est en effet impossible de souscrire à une offre à votre nom, pour un proche qui a une ligne à son nom chez un autre opérateur, en faisant la portabilité de numéro de l'un à l'autre.

En revanche, si votre proche souscrit à son nom, et demande une portabilité de son numéro, c'est possible. Et si vraiment vous le désirez, rien ne vous empêche après 1 mois de faire un transfert de propriété afin de basculer la propriété de la ligne de votre proche à vous.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
66 / 100
@Ronan Merci pour cet échange fructueux. :)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler