Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Comment contacter le service technique ?

Bonjour,
Ce problème étant assez spécifique, j'ouvre une nouvelle discussion.
J'habite une maison avec un étage.
Au rdc j'ai une ligne Orange avec l'ADSL.
J'ai loué le 1er étage et souhaite proposer aux locataires un abonnement à Internet indépendant avec un n° de téléphone associé.
J'ai commandé à BT une ligne téléphonique (physique, puisqu'il n'y en a qu'une pour l'instant, la mienne) et un abonnement ADSL.
Un 1er technicien est venu il y a 3 semaines et n'a pas pu "construire" la ligne (physique) car "la position dans le boîtier est occupée par une autre ligne déjà en service, n° xx xx xx xx xx". Or il se trouve que c'est MON numéro.
J'ai expliqué au technicien le souci et il m'a dit que l'on me proposerait un autre rdv une fois le pb résolu (le boîtier étant "saturé", il ne pouvait utiliser une "autre position").
Un autre technicien est venu lundi, je lui ai expliqué le topo, il est parti "au boîtier" et est revenu en me disant qu'il ne peut pas construire la ligne car "la position dans le boîtier est occupée par une autre ligne déjà en service, n° xx xx xx xx xx". On croît rêver.
Bref, j'ai appelé BT service commercial qui m'a dit de voir avec le service technique au 1014. Or 1° le 1014 n'existe plus depuis 5 ans et 2° c'est le numéro d'Orange.
Bon, j'ai supposé que je devais appeler Orange vu que c'est eux qui construisent les lignes physiques. J'ai donc appelé le 3900, eu le service technique, exposé mon problème et on m'a dit : "le donneur d'ordre de la création de la ligne est BT, voyez avec BT, nous ne sommes que sous-traitant".
Alors ? Comment faire pour que mon dossier aboutisse, svp ?
Merci.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
21 / 100
points
Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier, la réponse donnée par Daniel est correcte. Actuellement seul Orange peut vous créer une ligne physique dans votre logement. C'est uniquement une fois que les travaux auront été fait que nous pourrons venir nous raccorder sur la ligne ouverte. Retrouvez toutes les informations utiles ici : https://maison-individuelle.orange.fr/realisation

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Service clients maison neuve Orange au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-ach...
** Ne pas trop donner de détails... Vous voulez par exemple une nouvelle ligne pour une alarme. ;-)
https://maison-individuelle.orange.fr/realisation

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
21 / 100
points

Merci mais vous n'avez pas lu ma question soigneusement. Orange dit que c'est le problème de BT, je ne vais pas les rappeler (et en plus c'est une ligne privée, pas business).

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier, la réponse donnée par Daniel est correcte. Actuellement seul Orange peut vous créer une ligne physique dans votre logement. C'est uniquement une fois que les travaux auront été fait que nous pourrons venir nous raccorder sur la ligne ouverte. Retrouvez toutes les informations utiles ici : https://maison-individuelle.orange.fr/realisation

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Anthony,
J'ai eu de la chance, le tech qui est venu lundi a transmis mon dossier et sa prolématique à Scopelec (son employeur, sous-traitant de FT pour la création du réseau filaire) et ils sont arrivés tout-à-l'heure à deux nacelles, ils ont tiré un câble, raccordé le câble à un autre "boîtier" où il y avait visiblement de la place et maintenant, j'ai ma BBox qui est synchronisée. Vive Scopelec, Vive BT ! :-)
Dossier clôt.