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Mon offre

Fin de mon offre THD sans solutions de remplacement, que faire?

Bonsoir,

On m'annonce récemment que mon offre internet se termine le 13/06/21.
J'appelle le 1064 et tout ce que l'on me propose c'est une box adsl avec au mieux 5mb/s / 1mb/s.
Ce n'est pas ce que j'appelle une solution que de me facturer un forfait qui fait moins bien que mon smartphone, nous sommes en 2021 en pleine pandémie j'ai BESOIN d'internet pour des réunions mais aussi pour mes loisirs !
Je veux bien changer d'abonnement pour un équivalent pas pour un retour en l'an 2000.

Quelqu'un a t-il pu obtenir satisfaction dans ma situation? Je serai même prêt à prendre une box 4g (sans limitation de données faut pas rêver) mais je ne suis pas éligible.

Je lutte pour rester poli tellement il est HONTEUX de traiter ses clients de la sorte, le minimum était d'installer la fibre AVANT couper l'offre.

THOMAS
THOMAS

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BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour,
Même problème que Thomas.
Nous sommes clients Bouygues depuis près de 20 ans avec une box Sensation Fibre+coaxial et 4 abonnements de téléphonie.
Bouygues se fiche totalement de notre fidélité en nous proposant une technologie ADSL totalement dépassée !!!
Il est scandaleux que Bouygues soit incapable de suivre la technologie de la fibre : notre adresse est éligible à la fibre chez Orange, SFR et Free.
Cela fait plus de 2 ans que Bouygues me répond que la fibre arrivera bientôt dans notre rue. Tous les autres opérateurs tirent la fibre dans notre quartier sauf Bouygues.
Bouygues est incapable de répondre techniquement à une demande croissante d'une population toujours plus nombreuse à Nantes.
Nous allons dons changer d'opérateur pour SFR en résiliant aussi nos 4 abonnements de téléphonie si Bouygues ne réagit pas.
Nous n'hésitons pas à critiquer et dénoncer le retard de Bouygues sur les réseaux sociaux.
Benoît - Nantes

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Autres réponses

KARINE
KARINE

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Equipe

Bonjour Thomas.

Visiblement nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant la technologie THD ne sera malheureusement plus commercialisée chez Bouygues Telecom et nous vous proposons aujourd'hui la seule technologie disponible sur votre domicile : l'ADSL.

Sachez également que nous vous contacterons par mail et par SMS dès que vous deviendrez éligible à la Fibre Bouygues Telecom afin de vous satisfaire

Merci de votre compréhension.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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BENOIT
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Bonjour,
Même problème que Thomas.
Nous sommes clients Bouygues depuis près de 20 ans avec une box Sensation Fibre+coaxial et 4 abonnements de téléphonie.
Bouygues se fiche totalement de notre fidélité en nous proposant une technologie ADSL totalement dépassée !!!
Il est scandaleux que Bouygues soit incapable de suivre la technologie de la fibre : notre adresse est éligible à la fibre chez Orange, SFR et Free.
Cela fait plus de 2 ans que Bouygues me répond que la fibre arrivera bientôt dans notre rue. Tous les autres opérateurs tirent la fibre dans notre quartier sauf Bouygues.
Bouygues est incapable de répondre techniquement à une demande croissante d'une population toujours plus nombreuse à Nantes.
Nous allons dons changer d'opérateur pour SFR en résiliant aussi nos 4 abonnements de téléphonie si Bouygues ne réagit pas.
Nous n'hésitons pas à critiquer et dénoncer le retard de Bouygues sur les réseaux sociaux.
Benoît - Nantes

THOMAS
THOMAS

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Benoît à choisir je déconseille vivement sfr dont le service client est catastrophique. Je parle d'expérience.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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SFR = merdique
Bouygues = largué et incompétents

Que reste-il ?

JEROME
JEROME

JEROME

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Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous, suppression THD et ils me proposent à la place de l’Adsl des années 2000 à 4mbps au lieu donc de 100mbps !!!
Pas de box 4g disponible ici.
Je suis client chez BT depuis les années 2000 justement, mais je compte les quitter rapidement car je suis trop déçu par eux.
La fibre est disponible chez moi par orange, free et sfr pourquoi BT a pris autant de retard ?
Je ne sais pas comment faire pour résilier mon offre couplée et conserver mon téléphone cependant.

Sibel
Sibel

Sibel

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Je vous remercie de votre accueil Benoit .

Comme vu ensemble , Suite a l'arret de la technologie Thd.

Nous sommes en mesure uniquement de vous proposer l'adsl sur votre secteur .

Je comprends votre mécontentement .
Mais comme nous avons vu ensemble , Vous n'êtes a ce jour pas éligible a la fibre .

Je suis navrée de vous voir partir .

Cordialement.

Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Jérôme,

Je constate que vous avez pu échanger à ce sujet avec le service client par téléphone ce matin.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICK
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PATRICK

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Je suis dans le même cas que vous tous.
J'ai lu ici ou là que Bouygues était navré de nous voir partir vers un autre FAI ... ça doit être un gag.
La fibre passe à moins de 10 mètres de mon domicile et Bouygues me soutient qu'elle ne passe pas chez moi et que mon domicile n'est pas éligible. Mon voisin à deux maisons a la fibre qui entre dans son domicile !
Plus jamais Bouygues.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Perso, l'immeuble où j'habite est équipé par la fibre
Orange me l'a confirmé, ça doit être idem pour SFR et Free
et le 1064 m'a affirmé que je n'étais pas éligible !!
C'est du grand n'importe quoi.
Les médiocres comme Bouygues peuvent disparaître, on ne va pas verser de larmes

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

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à la vue de l'extrême lenteur de ma connexion aujourd'hui, j'ai appelé le sav pour savoir s'il y avait une panne réseau et la, j’apprends que bouygues a arrêté mon offre thd et m'a passé en adsl. Je n'ai eu aucun avertissement et le pire je ne sais même pas combien va me couter par mois cette régression de connexion. c'est une façon de faire absolument scandaleuse. je vais changer de boutique et vous faire une méga pub. bande de grosses ******* je souhaite à tous ces dirigeants de cette entreprise pourrie des cancers généralisés à tour de bras.

Bonjour Jean Pierre,

Votre offre n'est pas modifiée, vous êtes toujours sur une offre THD.

L'offre THD s'arrête d'ici le 13/06/2021, vous avez si vous le souhaitez la possibilité de basculer sur une offre adsl à tarif préférentiel.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Je suis comme Thomas et Benoît,
Moi aussi j'ai découvert par hasard sur ma facture de décembre que j'avais un nouveau forfait passant de 5Go qui me suffisait amplement à 50Go avec une augmentation de 12€/mois. Mon offre ideo 1Go n'existant plus, impossible de revenir en arrière. Soi disant on m'aurait prévenue par mail, que bien entendu je n'ai jamais reçu.
On m'avait toujours conseillé de ne pas arrêter l'offre ideo car très intéressante et je ne trouverai pas moins cher.
Là, fin février, on m'informe que mon offre box+mobile très haut débit (coaxial) ne peut plus être honorée et que le 13 juin 2021 elle s'arrête je dois donc passer à l'ADSL à 4.2mb technologie obsolète !!! et en payant plus cher bien sûr !
J'appelle donc le service client qui bien sûr n'a rien compris à mon dossier ils veulent que je souscrive à une nouvelle offre comme ça je perdrais tous mes avantages. Donc je vais aller voir ailleurs.

Charlène
Charlène

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Bonjour Isabelle,

Je comprends votre ressenti néanmoins la technologie s'arrêtant nous n'avons malheureusement pas plus de solution que celle déjà proposée, nous restons disponibles si besoin pour plus d'informations.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

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Bonjour,
Même cas pour moi, Bouygues m'annonce l'arrêt de la fibre le 13/06/2021.
J'ai contacté le 1064 le 10/03/2021 qui m'a conseillé d'attendre et que des nouvelles propositions me seront faites avant le 13/06/2021.
Nous sommes le 06/04/2021 et rien ne m'a été proposé !
Quelle est cette méthode de Bouygues de se défaire de ses clients sans la moindre correction et sans un minimum de courtoisie en leur donnant des solutions à cette résiliation ?
Dans ma rue l'an dernier Orange a installé la fibre (j'ai dialogué moi-même avec les techniciens qui étaient en train de l'installer) alors pourquoi ne suis-je pas éligible chez Orange ?
Je ne suis éligible qu'à SFR à l'heure actuelle... C'est une véritable jungle et le client qui pourtant les fait vivre et mené en bateau, c'est lamentable !

DANIEL
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Bonsoir Adrien,

Je suis sincèrement désolé mais il va falloir être en relation avec le service compétent.
Je vous invite à appeler le 1064 depuis votre fixe de façon à être correctement identifié.

Je vous souhaite un très agréable week-end !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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ADRIEN
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Bonsoir Daniel,
Dans mon post précédent j'ai précisé que j'avais appelé le 1064 lequel m'a demandé d'attendre de nouvelles propositions, or je n'ai pas reçu ces nouvelles propositions.
Ne croyez-vous pas que c'est à vous d'en faire les démarches au lieu de me dire en permanence d'appeler le 1064 ?
C'est vous qui rompez le contrat et ce serait à moi de me démener pour trouver une solution ! C'est un comble ne pensez-vous pas ?
Alors que vous avez mon adresse mail, il est simple de m'adresser un courriel en me faisant vos propositions.
C'est la moindre des corrections vis-à-vis d'un client.

Wilhelmine
Wilhelmine

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Equipe

Bonjour Adrien,

Je comprends votre insatisfaction et j'en suis navrée, cependant après vérification de votre dossier et comme on a déjà dû vous dire, à ce jour le fibre optique n'étant pas présente sur votre secteur d'habitation, la seul offre possible est l'ADSL.

Suite à l'arrêt de la commercialisation de la fibre coaxial, il vous est possible de changer d'offre pour un forfait ADSL. Toutefois, l'offre proposée est une offre box fit, c'est-à-dire sans la télévision.
Sachez tout de même que vous recevrez un sms ou un mail de notre part, lorsque la fibre sera disponible sur votre quartier.

Je vous propose de revenir vers nous en contactant le service client au 1064 lorsque votre décision sera prise.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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