Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Acte-62626-MOZAIC, facturation abusive ?

J'ai, sur trois ou quatres factures, ce montant de 0,49 centimes accompagné par cette dénomination Acte-62626-MOZAIC.
J'ai l'impression que c'est une facturation abusive. Comment faire une réclamation ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maxime,

Il s'agit de SMS envoyé vers des numéros spéciaux.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

je suis très mécontente. Et je découvre la supercherie.
Voici ma facture ce mois-ci :
Achats SMS+ 6,99
Date Heure Type Nom du service Coût
€ TTC*
05/04 19:30:29 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:29 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:29 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:30 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:30 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:31 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:31 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:31 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:32 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:32 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:32 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:33 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:33 Acte-62626-MOZAIC 0,499
05/04 19:30:33 Acte-62626-MOZAIC 0,499 Il s'agit d'une belle arnaque. En effet, je me suis trompée et j'ai tapée "maman" dans mes contacts et envoyé des messages à ma maman. Or, c'est un destinataire autre qui a capté mes messages. J'en ai la preuve car j'ai essayé de refaire l'opération en tapant "maman" sans l'associer au vrai numéro. Et l'otion qui bloque les SMS + m'informe que ce n'est plus possible. On a donc à faire à un service frauduleux. Quand je vais sur ma facture je n'ai rien qui me permet de conaître l'identité de ce service. Merci de me donner le nom de ce service

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marielle,

Faisons le point ensemble.

La suite de chiffres "62626" correspond bien aux lettres "maman" lorsque vous les composez depuis un clavier téléphonique. Ce numéro n'appartenant pas à Bouygues Telecom, je ne pourrai pas vous renseigner à ce sujet. Il est possible qu'il ne corresponde même à aucun service en particulier (il n'est pas référencé sur infosva.org). Mais comme il commence par un "6", la tarification en vigueur s'est déclenchée.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs généralement constatés pour des numéros similaires.

Premier chiffre du numéro à 5 chiffres / Coût de la surtaxe
3/ Gratuit
4/ 0,05 €
5/ Entre 0,10 et 0,20 €
6/ Entre 0,35 et 0,50 €
7/ Entre 0,50 et 0,65 €
8/ Entre 1 et 4,50 €

Vous avez déjà fait le nécessaire depuis le 10/04/2021 en mettant en place une option qui bloquera tout SMS payant.

A votre disposition pour toute autre demande.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom