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Réseau mobile

Mon mobile me propose une mise à jour des réglages opérateur. Qu'est ce que cela signifie exactement?

Mon mobile me propose une mise à jour des réglages opérateur. Qu'est ce que cela signifie exactement? Je constate depuis quelque temps que lors de toutes mes communications, il y a un moment où mon interlocuteur ne m'entend plus... Cela revient au bout d'un temps plus ou moins long, mais c'est très pénible. Se peut-il que cette mise à jour résolve mon problème ou au contraire l'aggrave? Merci par avance pour vos retours.

SOPHIE
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Réponses

Charly
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Bonjour Sophie,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

SOPHIE
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Merci pour votre retour mais apparemment il ne semble pas y avoir de problème sur mon réseau dixit votre “météo réseau”. Cele fait bien plus de 24h que mon problème perdure... J’ai déjà éteint et rallumé mon mobile... Je veux bien essayer le wifi, mais je ne trouve pas normal de devoir passer par le wifi pour téléphoner sans problème. Je paye un forfait mobile pour ça, je devrais donc pouvoir téléphoner sans souci. J’ai contacte le constructeur téléphone en parallèle pour voir si le problème pourrait venir du téléphone, il devrait revenir vers moi aujourd’hui.

Charly
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

SOPHIE
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Vous n’avez pas répondu à ma question initiale concernant la mise à jour des réglages opérateur? Pouvez vous me dire en quoi cela consiste exactement et si cela pourrait résoudre mon problème? Merci

Charly
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Charly, conseiller Bouygues Telecom