Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Scandaleux : Arret box THD le 28 Mars 2021

Arrêt box THD le 28 Mars : J'ai 4 lignes téléphones, une box THD sur laquelle je reçois Canal+ ( débit 100 mb-s / 20 mb-s ) .
On me dit que la box THD s'arrête à la fin du mois et on me propose une box de débir : 5 mb-s / 0,5 mb-s à ma place ????
Je fais comment pour du télétravail ?
Je fais comment pour recevoir Canal+
On se moque de qui ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
117 / 750
Réponses

JERRY
JERRY

JERRY

Niveau
0
22 / 100
Même chose de mon côté. De longues années de fidélité et on ne me propose aucune solution. Ce soir là télé ne fonctionne plus. Du moins j'ai 3 secondes d'images, puis plus rien. Je pense qu'ils ont décidé de nous pousser vers la sortie.
Jen profiterai pour tout migrer ailleurs.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
13 / 100
Je suis comme vous. arrêt de la box THD avec forfait sensation idéo (box tel fixe tel portable) on m'a proposé de repasser à l'adsl J'ai refusé car pas possible pour moi besoin de réseau je ne suis pas exigible à la fibre pour le moment donc on m'a dit de changer d'opérateur et qu'aucun frais de résiliation ne serait compté (car bien entendu vue le forfait que j'avais qui englobait le tel portable la box et le fixe. Après avoir eu plusieurs fois le service commercial Bouygues il m'ont certifié que je n'aurai pas de frais de résiliation sur aucune des lignes fixe ou Portable. Comme je leur ai expliqué je veux un forfait qui comprends box tel et tel portable pour bénéficier de remises ils m'ont dit que c'était normale et que je pouvais résilier. (aucun frais de résiliation ne sera compté ) aujourd'hui je reçois un facture de résiliation avec une ligne '''''' frais de résiliation avant fin d'engagement de 123.00 € """ je suis très en colère et demande qu'on me rembourse. dans l'attente d'une réponse. vous mettez les gens dehors et vous leur comptez des frais de résiliation . j'ose espéré qu'il s'agit d'une erreur ??? A VOUS LIRE

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
22 / 100
meme chose pour moi , j'ai reçu 2 box , retournees immediatement et on me facture 118.00 euros.alors que l'on m'avait promis qu'il n'y aurait aucun frais. c'est scandaleux et merite des poursuites !!!

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,
A mon tour d'exprimer mon extrême mécontentement.

Il y a manifestement un problème contractuel entre Numéricable (SFR?) et Bouygues Telecom. La faute à qui ? On ne le saura bien évidemment jamais, mais in fine c'est l'utilisateur qui va en pâtir.

Ce qui est révoltant c'est la façon dont BT ose présenter le sujet en envoyant un beau courrier tout en couleur dans lequel le néophyte pourrait croire à une formidable opportunité (je cite "dans le cadre de l'évolution du réseau de votre quartier......; Rassurez-vous nous avons la solution pour vous permettre de continuer à profiter de nos services.....; Pour profiter de vos nouveaux équipements, il suffit de nous appeler.....; Encore un grand merci pour votre confiance").

Il semble que l'honnêteté intellectuelle aurait voulu une rédaction très différente, du genre:
"Madame, Monsieur, un différent technico-commercial avec la société Numericable va malheureusement entrainer un arrêt de l'accès l'internet à haut débit dans votre quartier. Le déploiement de la fibre n'étant pas encore achevé, nous pouvons vous proposer le maintient d'un accès internet (toutefois avec un débit réduit - dit ADSL -) ou la résiliation sans frais de votre abonnement. Avec toutes nos excuses, nous restons bien évidemment à votre entière disposition".

Pour clore cette intervention, j'ajoute que je n'ai plus, depuis longtemps, de prise téléphonique "ex-PTT" (celle par laquelle, je crois, l'ADSL est distribué. Je suis donc dans l'absolue obligation de chercher à identifier l'opérateur qui exploite l'ancien réseau Numericable et à m'y abonner en acceptant ses conditions....:-(

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
11 / 100
bonjour,j ai exactement les memes pb que vous,mais je souhaite savoir si,comme bt n honore plus son contrat de base (mobile et box),peut-on faire annuler la clause d engagement?

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

J'ai tenté de vous joindre , en vain, sur votre n° de contact et vous ai laissé un message.

Je vous souhaite une excellente journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous ,

je propose d'ouvrir une page Facebook pour toutes les personnes comme nous, à qui Bouygues télécom ne respecte pas son contrat afin de pouvoir faire une plainte collective.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, question simple, est-ce que la bbox dsl est compatible avec le coaxial de numericable.
J’ai actuellement la bbox THD qui est raccordé avec ce type de câble, mais il,me semble qu’il est amené à disparaître, donc si je poursuis mon offre avec bouygues, faut il qu’un technicien vienne changer ce câble ?

Bonne journée.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je viens d’avoir bouygues, pour info le câble coaxial ne servira plus et passerons par la ligne téléphonique. Pour ma part et habitant sur Nantes il me propose la VDSL avec un débit à 23MBITs contre 40 avec la THD. Si j’ai bien compris la prestation de France telecom et la mise en service de Bouygues est gratuites + 2 mois gratuits. Mon forfait était de 29,90€ ( je travaillais avant pour une filiale de bouygues) et passe à 19,90€/ mois . J’ai appelé orange et il me propose pour la même chose un forfait à 29,90 puis 39€ 1 ans après.
J’ai une intervention de prévu le 30 Avril, je vous tient au courant pour le débit. Bonne journée

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne idée de faire une page facebook, ou un autre moyen de se rassembler pour dénoncer ces abus d'abandons de clients de la part de Bouygues Telecom.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,
Pour faire suite à la remarque de Stéphane:

• SFR est le seul opérateur (sauf erreur de ma part) qui exploite le réseau câble autrefois appelé Numéricable.
  • De fait, les autres opérateurs vous proposent de la fibre (si des travaux d'installation ont été faits dans votre secteur) ou alors le retour à la bonne vieille connexion cuivre installée à l'époque par France-Télecom / PTT.
  • Donc:

• si vous souhaitez maintenir le débit actuel, il faut basculer chez SFR;
    • si vous ne voulez pas aller chez SFR, ce qui peut se comprendre, alors le débit sera sensiblement réduit (sachant qu'on n'a rarement chez soi le débit optimum annoncé par les opérateurs.
    • Bon courage

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Pour ma part dès janvier j'ai été Harcelé par le service "Fibre" qui m'envoyer des SMS, pour me dire que je de vais appeler pour passer à la fibre, ou des appels sans laisser de message. Et quand on a le malheur de les avoir au téléphone c'est uniquement pour signé un contrat fibre . Vous ne pouvez pas poser de questions car "Ils ne sont pas des techniciens", et ils leur est INTERDIT de vous envoyer les conditions générales de ventes qui veulent nous vendre... Donc nous sommes OBLIGE de signer un contrat pour savoir comment nous seront "mangés" (pour rester poli). Puis ils ne vois pas pourquoi on se plaint parce qu'il y a le délai de rétractation. Ils oublient que c'est une obligation légal depuis la loi HAMON de novembre 2014...Donc, ils arrêtent la fibre (THD) sans aucune réelle solution !!! Puis, il nous OBLIGE a rendre la BOX avant Fin mars (échanges avec plusieurs contacts 6014 & 1064). Donc on s'exécute....Mais il y a un soucis... C'est quand vous avez un Forfait IDEO (Forfait regroupant forfait box + Forfait Mobil) .... Bouygues ne considère plus que vous êtes un client Box, puis que vous ne n'avait plus la box chez vous (a SA demande).Alors que sur votre facture le forfait IDEO apparaît encore (puis c'est le contrat signé) rappelant bien que c'est deux forfait regroupé. Cela veut il dire que BOUYGUES ne respecte pas ses contrats ? Nous sommes en droit de se poser la question .....Donc, ils vous interdisent ne bénéficier plus de votre ancienneté chez yeux (+16 ans pour ma part)... Aucune remise n'est possible... Toutes les offres que l'on vous propose c'est au tarif plein, et bien sur OBLIGATION de s'engager minimum deux ans si vous voulez un portable dans l'offre.....De plus a chaque fois qu'on les appels les interlocuteurs disent qu'ils comprennent et qu'ils vont essayer de faire quelque choses. Mais malgré toute leurs bonne volonté BOUYGUES verrouille tout, laissant sans solution a part nous proposer d'appeler le service résiliation !!! Et je voudrais aussi parlez des "PSEUDO" responsables qui sont censés nous rappeler .....Déjà seul 5% oui je dis bien 5% des rappels sont réellement honoré. Par contre, ils ne sont pas plus "RESPONSABLE" que les autres car ils ne propose rien de plus, et nous font plutôt la morale .... C'est vrai que c'est de notre faute cette situation !! C'est nous qui avons demandé a BOUYGUES de gagner plus d'argent en arrêtant sa collaboration avec Numéricable...On a aussi demandé a BOUYGUES de nous HARCELER pour passer a la fibre chez eux, et surtout de ne pas nous envoyer les CGV correspondant a l'offre que l'on souhaite, avant toute signature de contrat. Et je ne vous rappel pas du peu de reconnaissance de BOUYGUES vis à vis de ses illustres client (puisqu'il y en a existe pas). BREF pour BOUYGUES sont service le plus performant et à l'écoute de ses clients c'est le service RÉSILIATION !!! Pour les futurs client vous êtes prévenus !!! Vous vous demandiez comment BOUYGUES traite ses clients, une réalité parmi tant d'autres ....

P.S. Si le directeur de clientèle veux prendre contact avec moi, je pense qu'il a ce qu'il faut pour trouver mes coordonnées. Je sais je ne suis qu'un simple client, mais qui malheureusement connait trop bien le 614 et le 1064 etc. Qui sait, je pourrais peur être l'informer de chose dont il n'est pas au courant ....

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques, afin de faire le point sur les offres possibles , je vous invite à contacter notre service client au 1064 en possession de votre numéro de fixe.
Vous serez orienté vers notre service dédié.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour à tous,

Même problème pour moi. Arrêt THD suite panne début avril, remise en service chaotique mi avril mais remise en service.
Suite nouvelle panne, dans le secteur, arrêt depuis plusieurs jours.
Initialement prévue fin mars, l'arrêt a été repoussé au 16/06/2021 (au passage, je vois la réponse de Benoit, conseiller BT qui annonce 30/06/2021???).
Pas de maintenance assurée, comment cela est possible ?

De plus, se faire raccrocher au nez après s'être entendue dire c'est ainsi ou vous résiliez ? Honteux.

La page Facebook est elle ouverte ?

Bon courage à tous,

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Même problème pour moi. Samedi prochain je vais chez orange. Bouygues ca pue, et j invite un maximum de personnes à aller chez un autre fournisseur, il faut que Bouygues comprenne qu ils ont pas le droit de passer d une offre fibre à l adsl.

JERRY
JERRY

JERRY

Niveau
0
22 / 100
Malheureusement, juste changer d'opérateur ne fera pas comprendre à Bouygues le mécontentement des gens qui sont impactés.

Ceux qui sont impactés doivent représenter un infime pourcentage de leurs clients et de leur chiffre d'affaire.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je viens d'avoir madame en ligne.
je remercie madame de son accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
86 / 100
Bonjour à tous,
Apparemment, c'est bien SFR qui a repris la gestion de la THD de Bouygues.
La THD de Bouygues utilisait le réseau de Numéricable, mais Numéricable a racheté SFR : la THD de Numéricable est donc proposée maintenant aux client SFR et plus à ceux de Bouygues.
Evidemment, Bouygues ne nous a jamais expliqué ça ! Les conseillers ont toujours le même discours : "la THD était trop chère à entretenir".
Et ça fait 3 ans (oui, 3 ans !) que Bouygues me dit "vous aurez bientôt la fibre, d'ici 3 à 6 mois".
Aussi, on nous fait croire que l'ADSL sera "aussi performant que la THD" ?!
Bref, Bouygues se moque de nous et nous ment ouvertement.
On mérite des excuses et surtout un remboursement de l'abonnement THD (qui avait pourtant augmenté il y a 2 ans).
Quelqu'un veut s'occuper de la page facebook ?

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Toutes les informations concernant l'arrêt de la THD, vous ont été communiquées.

A ce jour, votre adresse est éligible à la fibre et nous pouvons vous proposer un rendez-vous avec un technicien pour effectuer l'installation.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi tous les clients ne sont pas traités de la même manière ? Tous n'ont pas le eu le retour d'un conseiller ....

# conseiller :
Wilhelmine, Alexandre, Elodie, LISE, Emmanuelle, Audrey, BENOIT, Corinne, Sébastien, Etc...

P.S. : Je suis toujours dans l'attente que Mélanie me rappel.... Encore une des promesse de rappel non tenue ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
86 / 100
Madame la conseillère Bouygues Telecom,
Je vous demande d'arrêter de tromper et d'escroquer vos clients THD.
NON, les informations que j'ai citées plus haut ne m'ont JAMAIS été communiquées. Merci de ne pas mentir et de vous en excuser.
Mon quartier n'est pas fibré (cela m'a été confirmé par 3 de vos collègues par téléphone, ainsi qu'un autre conseiller via le tchat de votre site) : qui dois-je croire ??
Ces nouvelles informations contradictoires démontrent encore l'amateurisme de Bouygues.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Nicolas,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Comme demandé dans mon message vocal, merci de nous indiquer vos disponibilités pour que nous puissions vous recontacter.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
86 / 100
Madame la conseillère,
J'ai essayé de vous appeler sans succès (communication coupée soudainement quand j'ai parlé de résiliation...).
Entre temps, j'ai reçu un courrier (daté du 26 avril) me confirmant l'arrêt de la THD et une proposition de "Bbox DSL".
En résumé : le service client par téléphone, par tchat, et par courrier me confirme le passage en ADSL. Mais vous me soutenez l'inverse.... ?!
Bouygues montre encore une fois son amateurisme et son irrespect des clients.
Ma lettre de résiliation est partie ce weekend, merci de me rembourser au plus vite les frais de résiliation comme vous nous l'avez assuré à tous sur ce forum.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
86 / 100
Faites attention, Bouygues continue les arnaques...
Comme certains d'entre vous, je viens de recevoir un sms me disant que je serai facturé de 49€ de frais de résiliation, alors que j'avais reçu un email 2 jours avant me précisant, je cite, "Les frais de résiliation ne vous seront bien sûr pas facturés".

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

La résiliation de vote contrat bbox n'aura lieu qu'au 15.05.2021.
Votre facture de clôture ne sera éditée que le 20.05.2021 et fera foi.

Je vous invite à nous contacter à l'édition de cette facture pour agir en conséquence svp.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................