Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Scandaleux : Arret box THD le 28 Mars 2021

Arrêt box THD le 28 Mars : J'ai 4 lignes téléphones, une box THD sur laquelle je reçois Canal+ ( débit 100 mb-s / 20 mb-s ) .
On me dit que la box THD s'arrête à la fin du mois et on me propose une box de débir : 5 mb-s / 0,5 mb-s à ma place ????
Je fais comment pour du télétravail ?
Je fais comment pour recevoir Canal+
On se moque de qui ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
117 / 750
points
Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jacques,

Je vais vous renseigner, nous avons la possibilité de proposer le prêt d'une clés 4 G dans certains cas, par exemple le temps de l'activation d'une offre Bbox. Le prêt est limité dans le temps et s'arrête dés les services activés.

Pour faire le point sur les offres disponibles je vous propose de contacter notre service dédié au 1064 puis en communiquant votre numéro de fixe THD.

Malheureusement à ce jour nous n'avons pas de date prévisionnelle à pouvoir vous communiquer concernant la possibilité de vous proposer la Fibre à votre adresse.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Je comprends votre insatisfaction et vous informe que le délai pour l'arrêt de votre box box THD a été prolongé au 13/06/2021.

Je vous invite à patienter, car la fibre est en cour d'installation dans votre ville. Concernant votre contrat, si d'ici le 13/06, la fibre n'est pas finalisé, au vu du débit ADSL fourni à votre domicile, vous pourrez demander la résiliation sans frais de votre abonnement et basculer votre offre canal+ auprès de votre nouvel opérateur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour, J'ai exactement le même souci que vous. J'ai eu un courrier de Bouygues ce jour qui m'informe que " Votre offre Bbox THD s'arrête très bientôt, mais on a la solution !" Moi aussi je suis en télétravail et on me propose de passer sur une box ADSL avec un débit quasi nul. Ce qui revient à dire que je retourne plus de 10 ans en arrière. En fait Bouygues n'a aucune solution à proposer mis à part de dire "allez chez un autre fournisseur qui pourra certainement vous proposer un meilleur débit avec la fibre". Honteux !!! Les locations de réseaux ne devraient en cas cas impacter les clients mais apparemment cela ne tourmente pas Bouygues. Malgré une fidélité d'environ 10 ans (téléphones et Internet) on vous met quasiment à la rue et devant le fait accompli. On sera OBLIGES de chercher un nouveau fournisseur avec tous les ennuis que cela génèrera. Et je pense que beaucoup de personnes sont et seront dans le même cas que nous... Bravo Bouygues - et surtout bravo de ne penser qu'à améliorer votre rentabilité au détriment de vos abonnés.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alain,

Je comprends votre insatisfaction. En effet, la technologie THD ne sera malheureusement plus commercialisée chez Bouygues Telecom. Nous souhaitons nous concentrer sur les technologies ADSL et Fibre. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
117 / 750
points

Et on fait quoi avec votre ADSL avec débit ridicule pour télé-travailler ?
Vous auriez pu attendre que les abonnés puissent passer à la fibre pour arrêter la THD.
Vous 'avez rien à faire des problèmes clients

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
117 / 750
points

SVP contactez moi pour en discuter.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent, je vous invite à joindre le 1064 afin d'être mis en relation avec notre équipe dédiée concernant l'arrêt de votre offre Bbox.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
44 / 100
points

Il y a la fibre dans ma rue mais elle est exploitée par Numéricale/SFR et était louée par Bouygues jusque récemment. Mais apparemment Bouygues n'a pas reconduit son contrat avec SFR (par souci de rentabilité). Alors vous ne pouvez pas dire que vous vous concentrez sur la fibre, bien au contraire. Encore une fois, ce n'est qu'une question de pognon. Dommage que les abonnés soient pris en otage par des pratiques purement financières. Autant nous dire tout de suite que vous voulez vous défaire d'une certaine catégorie de clients qui ne sont économiquement pas "rentables". Il faut quand-même se rappeler que toutes les personnes concernées par ce "scandale" ont fait les bonnes années de Bouygues (qui en a grassement profité) mais, que maintenant, il vaut mieux s'en débarrasser pour faire des profits encore plus importants. Incroyable la légèreté avec laquelle est traité ce sujet. Je n'aurai donc pas d'autre solution que de me tourner vers un autre opérateur et dans ce cas j'en ferai de même avec mes contrats téléphone. Il ne s'agirait pas de s'entendre dire un jour, par Bouygues, qu'ils ne peuvent plus garantir leur service pour les téléphones portables mais qu'ils auraient une solution qui consisterait à s'équiper de téléphones filaires ou de pigeons voyageurs. Dans le même genre que : plus de THD mais soyez rassurés : nous vous fournirons de l'ADSL avec un débit préhistorique. Ridicule !!!

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
126 / 750
points

Excellente réponse de ALAIN le 03/03/2021.
ADIEU BOUYGUES et on ne vous remercie pas pour les nombreuses pannes à répétition sans parler des box qui rendent l'âme les unes derrière les autres. Il est clair que parti comme ça l'est, vous pourrez bientôt nous proposer des pigeons voyageurs pour envoyer nos courriels.
*BOUYGUES : JAMAIS PLUS, PLUS JAMAIS. ADIEU.*

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Patrick, je vous ai apporté une réponse à votre précédent post.
N'hésitez pas à la consulter.

Bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Idem pour moi on me propose même de repasser une ligne ADSL chez moi.
j'ai un peu de mal à comprendre la logique.
Je veux bien que l'on se concentre sur ADSL et Fibre, mais si la Fibre doit arriver dans mon quartier, ne peut-on pas attendre tout simplement de faire une transition en douceur THD vers Fibre.
Merci de votre réponse

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,

Je vois que vous étiez en contact avec nos services ce jour.
Je suis navrée de ne pouvoir vous permettre de passer à la fibre directement mais n'ayant pas de date d'éligibilité sur la fibre pour votre localité, nous ne pouvons faire cette transition directe.
Navrée pour la gêne occasionnée.
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation et etant en télé travail je ne peux me contenter de l adsl !!! Je vais changer d opérateur mais je suis chez Bouygues depuis 15 ans au moins et je viens de renouveler un smartphone avec engagement de 24 mois. Vues les conditions inacceptables pour internet, je veux me libérer totalement de Bouygues et je souhaite demander la levée de mon engagement téléphone dès maintenant et sans frais. J ai acheté mon nouveau portable dans la ville de mon domicile en janvier et je ne peux pas imaginer que chez Bouygues on ne savait pas que le pb avec la fibre allait se produire. Je suis dégoutée. Aucune considération pour la fidélité client. Je pense que tous les consommateurs dans cette situation doivent se constituer en collectif et faire une action commune contre Bouygues

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sophie,

Je vous envoi un mail sur votre adresse mail de contact. Pensez à regarder dans les indésirables.

A tout de suite,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
97 / 100
points

Je suis dans la même situation !
Ce qui est encore plus aberrant, c'est que Bouygues Telecom avait augmenté le prix de l'abonnement THD il y a 2 ans (pour un même service, sans amélioration).
Augmenter de force l'abonnement d'un client, puis le supprimer 2 ans plus tard : ça s'appelle de l'escroquerie non ?
J'espère au moins que Bouygues remboursera rapidement cet abonnement abusif de 2 ans afin d'éviter le dépôt de plaintes.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je vois que vous étiez en contact avec nos services ce jour.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
97 / 100
points

En effet, j'essaie de vous joindre par téléphone ou assistant virtuel mais rien ne semble fonctionner.
Pouvez-vous me donner une réponse ici.
Je vous remercie.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oui bien sûr.

Le tarif de votre offre bbox a en effet été réévalué en avril 2019, et ceci vous a été notifié au minimum un mois avant cette date, comme le demande la législation.

Cette augmentation de tarif était sans lien avec l'arrêt à venir de votre offre actuelle, et ne fera pas l'objet d'un remboursement.

Concernant votre connexion bbox, celle-ci passant par notre partenariat avec Numéricâble, et celui-ci prenant fin le 30 juin 2021, nous vous proposons de repasser sur de l'ADSL/VDSL d'ici à cette date.

Si au 30/06/2021, votre offre est toujours celle-ci, votre ligne bbox sera résiliée sans frais.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
126 / 750
points

Reçu ce soir à la fois par SMS et par courriel l'avis suivant :

"La résiliation de votre offre Bbox Sensation Très Haut Débit Internet - TV - Téléphonie + appels illimités vers mobiles à 39,90 euros/mois du 04xxxxxxxx a été réalisée ce jour. Vous ne pouvez donc plus utiliser nos services.
Vous allez recevoir sous 3 jours les modalités de restitution de vos équipements par mail et SMS.

En application des conditions de votre contrat, votre dernière facture comportera :
-49€ de frais de résiliation technique pour la fermeture de votre ligne,
-les éventuelles dernières consommations hors forfait (communications supplémentaires, services optionnels...)
Par ailleurs, nous vous rembourserons la période non utilisée de votre dernier mois d'abonnement.

Veuillez noter que si vous disposez d'une remise sur votre abonnement mobile, grâce à cette ligne Bbox, vous la perdrez.
Important : Si vous avez des services additionnels souscrits chez des tiers, faites la démarche auprès d’eux pour en demander la résiliation.
Si vous n’avez pas personnalisé votre identifiant de connexion sur votre Espace Client, pour y accéder, cliquez sur « Ancien Client » depuis votre espace client : ici.
Vous pourrez y consulter :
-vos factures pendant 12 mois
-votre messagerie Bbox pendant 6 mois
Sachez que nous regrettons votre décision et vous accueillerons toujours avec plaisir."

Sans doute mais pas moi.
En plus, je constate que vous n'hésitez pas à facturer 49€ de frais de résiliation alors que VOUS ÊTES DIRECTEMENT COUPABLE ET RESPONSABLE DE VOTRE INCAPACITÉ À HONORER VOS ENGAGEMENTS SOUSCRITS PAR CONTRAT.
Vous avez un sacré culot d'oser facturer 49€ de frais de résiliation alors que je devrais vous facturer les frais de coupures intempestives d'Internet, de téléphone, de panne de box à changer 4 fois au cours des 6 derniers mois.
Moi, je vais vous facturer les frais de livraison de votre box : 100 € pour vous ramener votre box./ Souhaitez-vous la recevoir "AVEC ou SANS ÉLAN" ?
Cordialement.

PS 1 : au 09 mars 2021, le THD facturé 39,90€/mois sortait à 20 Mb/s descendant et moins de 2,5 Mb/s en débit montant pour un ping de 13ms. Ce débit est fort loin des niveaux que vous garantissez.
PS 2 : La coupure définitive du THD est unilatéralement décidée par BOUYGUES au 13 juin. Vos services commerciaux m'ont également certifié qu'AUCUN FRAIS DE RÉSILIATION ne seraient facturés du fait DES MANQUEMENTS DE BOUYGUES À SES OBLIGATIONS CONTRACTUELLES. Je tiens à votre disposition les preuves écrites et orales de ces déclarations.
PS 3 : ne m'obligez pas à transmettre votre dossier à un avocat pour expertiser le préjudice subi et qui vous incomberez pour défaut de respect de vos obligations contractuelles.
Cordialement.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Patrick,

Je vous rassure la résiliation de votre offre thd est bien sans frais mais comme vous avez demandé la portabilité de votre numéro fixe, nous n'avons pas nous même effectué la résiliation d'où les frais de cession de contrat communiqué dans le courrier.

Sur votre facture de clôture vous serez bien exonéré de ces frais.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
dans le même cas que vous tous, en moins d'une semaine RED by SFR m'a proposé le même service à moins cher en plus. J'ai eu une interruption de 10mn de box, je peux poursuivre le télétravail en THD car la fibre n'est pas déployée à tous les foyers dans ma rue. Depuis 6 ans j'attends la fibre. J'en ai profité pour basculer aussi mes abonnements de tél portable chez RED. Ils ont un super service clients, rapide avec des SMS de suivi.

LILIANE
LILIANE

LILIANE

Niveau
0
14 / 100
points

'j'ai eu la même réponse qu'Alain, d'aller chercher un autre fournisseur ?? pas d'autre proposition de remplacement ! adsl ou fibre, pas vraiment d'explication cohérente. en un mot c'est ainsi, et c'est pas autrement,reçu également un sms et un courriel, pas de courrier officiel d'information comme le fournisseur historique
très décevant de la part de Bouygues dont j'étais satisfaite pourtant.

MAEL
MAEL

MAEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Meme probleme pour ma part.
Sans compter que le serivce clients est indisponible (j'en suis à 48 minutes d'attentes et les conseillers du chat indisponibles, quant aux mails envoyés, pas de nouvelles...)

La fibre est dans mon quartier donc pas de raisons pour qu'ils me suppriment mon forfait.

Apres des soucis avec Bouygues tels que des offres facturées mais non souscrites cela commence à faire beaucoup...

J'attends que le conseiller décroche.. Un jour peut etre?

Bon courage à tous...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mael, suite à notre entretien, je vous remercie pour votre accueil et vous invite à patienter le 13/06/2021 en espérant d'ici là que la fibre soit disponible avec nous.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
et ça continue !!!! Lorsque j'ai appelé le 1064 en début de mois, le conseiller Bouygues m'avait dit que la box ne serait pas facturée pour le mois de mars (geste commercial) suite aux désagréments occasionnés par la disparition du THD. Mais, je m'aperçois que le montant a quand-même été prélevé. J'ose espérer que cela n'est qu'un oubli et que cela sera régularisé dans les jours à venir.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
21 / 100
points

Desole pour ma Francais mais jsuis Anglais
Cest la meme choose pour moi. Jai passé de 91Mbits a 16Mbits....... Vraiment dommage. En Septembre jai demande pour la Fibre on ma dit jai aura dans 3 mois. Jai attend encore, mais autre cote la route ils ont..

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
44 / 100
points

Chez Bouygues Ils ne répondent même plus aux questions !!! Je pense que c'est peine perdue. Il vaut mieux passer son chemin et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Ce qui ne devrait pas être trop difficile !!!!! Bref, à tous ceux qui seraient encore tentés par l'aventure Bouygues, je n'ai qu'un seul conseil, FUYEZ !!!!

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
22 / 100
points

meme probleme pour nous , on nous remplace le thd par de l'adsl 20 fois moins rapide , comment teletravailler ???

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J'ai le même soucis que vous (fin haut débit).
La seule solution proposé, et d'avoir adsl qui ne me convient pas. Donc la seule solution proposé est de changer d'opérateur mais que je n'avais pas de frais de résiliation a payer.
Quelques jours plus tard, je reçois ma facture avec 49€ frais de résiliation. Énervé, je téléphone au service client, et même réponse.
C'est tout simplement malhonnête. C'est bouygues qui arrête l'offre haut débit et c'est au client de payer les frais de résiliation ????
Dégoûté de bouygues que je vais même résilier mon portable même si je dois payer 300€.
J'espère que d'autres personnes dans le même cas que moi feront la même chose. TOUT SIMPLEMENT MALHONNÊTE

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre accueil téléphonique,

Bonne journée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, c'est pareil pour moi. Je trouve hallucinant le discours appris par cœur des conseillers disant "désolé mais on arrête, soit vous partez soit vous restez pour moins bien au même prix". Et de lire les messages sur ce forum des mêmes conseillers dire la même chose, "désolé". Dire que qu'ils font tout pour que la fibre soit installée alors qu'ils ne semblent avoir aucun pouvoir, vu depuis le temps que j'attend le raccordement. Seule chose rassurante, nous avons jusqu'au 13 juin pour aller à la concurrence.
Encore une fois, hallucinant !!!!

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler