Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

AUGMENTATION non valide et non utile

Bonjour,
J'ai reçu un courrier m'informant que vous vouliez augmenter le tarif de mon abonnement de plus de 80% !!!
Pour passer de 4.99€ à 8.99€.
Je refuse catégoriquement cette augmentation de tarif et ce pour plusieurs raisons :
1) Je n’ai absolument pas besoin de 20Go internet mobile de plus car, comme vous pourrez le constater dans mon historique, chaque mois je suis très loin d’utiliser les 20Go de mon contrat actuel.
2) Lorsque j’ai eu besoin de Go Internet supplémentaires, lors de mon séjour en Espagne (du 8 octobre au 23 novembre 2020), votre réseau était complètement nul car je ne pouvais jamais me connecter, au contraire de mon ami qui voyageais avec moi et qui lui pouvait très bien se connecter aux mêmes endroits mais avec l’opérateur SFR. Le choix de vos partenaires Europpéens est certainement à revoir, sauf à ce que votre politique soit de vendre des contrats sans vous soucier de la qualité de vos réseau ; C’est d’ailleurs ce que je commence à comprendre car :
3) Cela fait un an que j’ai contacté votre service assistance pour vous informer et me plaindre que votre réseau téléphonique (4G) est complètement nul dans la commune où j’habite. Dans la commune (nous sommes nombreux à nous plaindre de votre qualité de réseau et nous somme obligés de téléphoner avec des applications comme Whatsapp. Depuis le mois de mai 2020 où vous deviez entreprendre des modifications celles-ci n’ont toujours pas permis de régler le problème…
En fait aujourd’hui je trouve que je paie déjà cher 4.99€ pour un réseau téléphonique qui ne fonctionne pas dans ma commune ni lors de mes rares déplacements !!
Je vous demande donc de respecter votre engagement contractuel et laisser mon abonnement au prix de 4.99€ et vous demande de régler au plus tôt le problème de qualité réseau qui me cause un préjudice depuis 1 an !
Merci de me démontrer que vous savez faire autre chose que de la Merde et des augmentations de factures
Cordialement
Philippe

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
258 / 750
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
258 / 750
Bonjour Gwladys ou Bonjour Robot,

Je ne sais pas si réellement, comme vous l'affirmez, vous comprenez mon ressenti.
Alors je vais vous le définir clairement.
Mon ressenti est qu'aujourd'hui Bouygues ne sait faire que de la Merde (qualité réseau dans ma commune, qualité réseau de vos opérateurs partenaires en Europe, augmentation contrainte unilatérale de + de 80% du montant de mon contrat actuel).
Je ne sais pas si juridiquement vous avez le droit de pratiquer à cette augmentation que vous déguisez sous le couvert d'une option internet que je n'ai jamais voulu et qui m'est complètement inutile).
Alors en conclusion je ne vais pas essayé de défendre juridiquement mon contrat actuel car comme je vous l'ai dit au delà de l'augmentation de tarif, vous êtes incapables de fournir une prestation d'un réseau de qualité.

Pour ma part j'ai choisi de changer d'opérateur et je vais donc vous laisser faire de la merde et des réponses nulles et automatisées...

Bonne continuation dans votre monde déshumanisé

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
Nous avons eu le même problème avec SFR et nous en sommes partis car le réseau SFR fonctionne très mal où nous sommes. Par contre, Bouygues fonctionne très bien donc finalement, nous revenons chez notre ancien opérateur. Tout n'est pas que de la merde comme vous le dites. Je suis cependant d'accord avec vous que cette pratique n'est pas correcte .... Bonne journée

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour je suis dans la même situation... une consommation de 5 Go par mois sur un forfait de 40Go qu'on m augmente sans possibilité de refuser en me pretextant le passage à 80 Go... La blague !!!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Bon. La solution est trouvée !!! Migration chez prixtel ! Au final je paierai moins cher !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
258 / 750
Moi j'ai résilié...
Tres bonne offre A LA POSTE MOBILE

JEAN-JACQUES
JEAN-JACQUES

JEAN-JACQUES

Niveau
1
147 / 750
pour ma part vue la situation , je dis by by bouygues ....je pense que si l'on réagis tous dans le même sens cela évitera les maneuvres de ce types dans le futur....dommage

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1966 / 2000
Pour info, aller sur
https://www.relationclientmag.fr/thematique/top-relation-...

Vous y verrez que le "projet marquant" de ce monsieur est "Le concept de client heureux"
It's not a joke !!!
Ceci à destination des clients "malheureux" de voir régulièrement leurs factures augmenter après avoir cru à des annonces fallacieuses, mais.... LÉGALES.
Alors, ces clients du genre "t'es pas content, et ben tu te casses !" seront "heureux", MAIS chez d'autres fournisseurs.