Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Différence entre Facture et Contrat = Menteurs ou Voleurs ?

J'ai accepté une offre B&You à 9,99€ sans engagement (reçue sur mon mobile). La première facture fait état d'un forfait à 10,34€ HT soit 12,41€ TTC. OR le contrat mentionne 19,99€ TTC et une remise de 10,00€ TTC soit un total de 9,99€ TTC. La différence en ma défaveur n'est pas grande me direz-vous ! Mais multiplié par des milliers de contrats, cela doit faire une jolie somme qui profite à QUI ? Pas à moi ni aux consommateurs ! Comment s’appelle une facture qui ne correspond pas au contrat signé ni à l'offre reçue ?
J'ai essayé de joindre le tchat et le 1064 plusieurs fois = réponse Tous nos conseillers sont en ligne, veuillez renouveler votre appel. Ben voyons, j'ai pas de bol !!! Comment s'appelle un opérateur dont on ne peut joindre le service client ? Il n'y a même pas d'adresse mail pour envoyer une réclamation. Trop cher peut-être. En tous les cas, en droit, une facture qui ne correspond pas au contrat c'est illégal ! Et un service client injoignable c'est un fait aggravant. Parce que l'on paye pour ce service.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Merci à Daniel pour sa réponse. Mais j'ai la bonne réponse. En fait j'ai réussi à contacter le 1064. Le réponse est : "Il s'agit d'une erreur et vous n'êtes pas le seul. vous allez rejoindre l'ensemble des dossiers en cours". La téléopératrice s'est excusé pour la gêne occasionnée. Mais ce n'est pas de sa faute ! Elle n'y est pour rien !
Lorsqu’une entreprise a des clients et qu'elle respecte ses clients s'il y a un incident et que celui-ci concerne plusieurs clients, alors c'est un incident générique. Auquel cas, l'entreprise prévient tout ses clients du problème en leur demandant de se signaler pour la résolution.
Bouygues ne l'a pas fait. Si je n'avais pas réagis (en regardant ma facture et en la comparant au contrat), j'aurai payé les 12,41€ jusqu'à quand ?
J'imagine les clients âgés, ceux sans internet et ceux qui ne détaillent pas leurs factures tous les mois. Combien vont payer pendant des mois cette "erreur" ???!!! Pour quel montant au Total ?
Cela serait intéressant à savoir. Cela pourrait être un sujet d'Audit Interne chez Bouygues télécom....
Alors ce n'est peut-être pas illégal (de ne pas avertir ses clients ? à voir !) mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle !
Bon c'est le jeux me direz-vous ! (pas vu, pas pris). Au client à faire attention à ses factures et contrats !
D'accord mais alors cela marche dans les 2 sens !
Si nous sommes pris pour des jambons, alors il est logique et normal qu'un jour on prenne, à notre tour, les opérateurs télécoms pour des jambons !
Après chacun fait comme il veut pour faire sécher son jambon....
Méprisez les clients, ou méprisez plus petit (socialement) que soit......
Cordialement