Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réclamation surfacturation 1,99 euros

Bonjour,

Je vous contacte pour une réclamation.
Le samedi 27/02/2021, en consultant pour la première fois ma messagerie via le numéro +33660660001 j'ai été surfacturé de 1,99 euros. Alors que j'étais sur les options de personnalisation de mon annonce d'accueil, je me suis retrouvé transféré sur une ligne surfacturée sans en avoir été averti au préalable. Je n'ai eu l'information vocale de ce surcoût qu'une fois transféré sur cette ligne. J'ai alors raccroché mais c'était trop tard. J'ai été ensuite informé que j'avais eu un dépassement de forfait et j'ai pu voir sur mon espace client que le numéro de cette ligne était le 665 (voir les pièces jointes).

Je trouve très regrettable d'avoir été l'objet d'une surfacturation de cette manière.
Alors que je viens de commencer à être client chez vous, cela me laisse une impression plutôt négative.
Par principe, j'apprécierais un geste commercial de votre part sur la prochaine facture.

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
J'ai supprimé 11 numéros sur la carte sim.
Quand je change d'opérateur (souvent...) je commence par là. Ensuite je vais directement au blocage des achats internet+.

  • En général je garde l'option des appels surtaxés.
  • ** Si vous pensez être une cible de choix pour ce genre de paiement, alors n'hésitez pas. Bloquez les appels surtaxés.
    ** Je prends aussi généralement et quand c'est présent, l'option du mode de consommation internet au-delà de mon forfait
    Je passe sur les annuaires et autres broutilles comme les codes puk et IMEI et factures à 10 chiffres.
    Alors quand il m'arrive de changer les forfaits de toute la famille le même jour, j'en ai pour 2 heures.
    *** Le répondeur est aussi joignable au 660. C'est plus court.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir Dan_europe,
Merci pour ces conseils.
Cela dit, je n'ai pas été surfacturé en composant directement le 665. J'ai été transféré sur ce numéro alors que j'avais composé le répondeur non surtaxé et seulement après avoir sélectionné une des options de la personnalisation de mon annonce d'accueil.
Cordialement.

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui. Je sais bien.
Vous êtes nombreux à être facturé pour cette personnalisation de sonnerie.
J'ai du aussi me faire piéger il y a bien longtemps......
** Ce n'est pas bien méchant. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Profitez bien de votre nouveau forfait malgré tout.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
107 / 750
points

cela vient de m'arriver et je trouve ça tout à fait abusif de la part de Bouygues !!! je vais contacter le service client et demander l'annulation de cette inscription non voulue ainsi que le remboursement de la somme prélevée