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Ma facture

Réclamation surfacturation 1,99 euros

Bonjour,

Je vous contacte pour une réclamation.
Le samedi 27/02/2021, en consultant pour la première fois ma messagerie via le numéro +33660660001 j'ai été surfacturé de 1,99 euros. Alors que j'étais sur les options de personnalisation de mon annonce d'accueil, je me suis retrouvé transféré sur une ligne surfacturée sans en avoir été averti au préalable. Je n'ai eu l'information vocale de ce surcoût qu'une fois transféré sur cette ligne. J'ai alors raccroché mais c'était trop tard. J'ai été ensuite informé que j'avais eu un dépassement de forfait et j'ai pu voir sur mon espace client que le numéro de cette ligne était le 665 (voir les pièces jointes).

Je trouve très regrettable d'avoir été l'objet d'une surfacturation de cette manière.
Alors que je viens de commencer à être client chez vous, cela me laisse une impression plutôt négative.
Par principe, j'apprécierais un geste commercial de votre part sur la prochaine facture.

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

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Bonsoir,
J'ai supprimé 11 numéros sur la carte sim.
Quand je change d'opérateur (souvent...) je commence par là. Ensuite je vais directement au blocage des achats internet+.

  • En général je garde l'option des appels surtaxés.
  • ** Si vous pensez être une cible de choix pour ce genre de paiement, alors n'hésitez pas. Bloquez les appels surtaxés.
    ** Je prends aussi généralement et quand c'est présent, l'option du mode de consommation internet au-delà de mon forfait
    Je passe sur les annuaires et autres broutilles comme les codes puk et IMEI et factures à 10 chiffres.
    Alors quand il m'arrive de changer les forfaits de toute la famille le même jour, j'en ai pour 2 heures.
    *** Le répondeur est aussi joignable au 660. C'est plus court.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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0
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Bonsoir Dan_europe,
Merci pour ces conseils.
Cela dit, je n'ai pas été surfacturé en composant directement le 665. J'ai été transféré sur ce numéro alors que j'avais composé le répondeur non surtaxé et seulement après avoir sélectionné une des options de la personnalisation de mon annonce d'accueil.
Cordialement.

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

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4
5000 / 5000
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Oui. Je sais bien.
Vous êtes nombreux à être facturé pour cette personnalisation de sonnerie.
J'ai du aussi me faire piéger il y a bien longtemps......
** Ce n'est pas bien méchant. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Profitez bien de votre nouveau forfait malgré tout.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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1
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cela vient de m'arriver et je trouve ça tout à fait abusif de la part de Bouygues !!! je vais contacter le service client et demander l'annulation de cette inscription non voulue ainsi que le remboursement de la somme prélevée

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour, il vient de m'arriver la même chose c'est scandaleux ! savez vous comment contacter le service client pour protester ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Isabelle,

Le service clients est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h, au 1064.

Toutefois, je peux vous répondre ici même, et vous indiquer qu'il s'agit d'un appel vers un numéro surtaxé, permettant notamment de personnaliser votre annonce répondeur.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour j'ai eu la même expérience que d'autres clients : Alors que j'étais sur les options de personnalisation de mon annonce d'accueil, je me suis retrouvé transféré sur une ligne surfacturée sans en avoir été averti au préalable. Je n'ai eu l'information vocale de ce surcoût qu'une fois transféré sur cette ligne. J'ai alors raccroché mais c'était trop tard. J'ai été ensuite informé que j'avais eu un dépassement de forfait et j'ai pu voir sur mon espace client que le numéro de cette ligne était le 665.
Je trouve très regrettable d'avoir été l'objet d'une surfacturation de cette manière.
Alors que je viens de commencer à être client chez vous, cela me laisse une impression plutôt négative.

j'ai bien lu les réponses ci dessous et dans un autre forum, qui malheureusement augmentent mon agacement et mon envie de changer d'opérateur : se moquer ainsi des clients c'est malheureux. J'ai BIEN APPELE le 660 ; je voulais simplement changer mon annonce de répondeur à mon retour de vacances. Mais IMPOSSIBLE ! En tapant 1, on peut écouter le message enregistré. Mais une fois écouté, impossible d'en enregistrer un autre. C'est en cherchant vainement à le modifier que j'ai fini par taper 5, et là, basculement sans prévenir sur 665.

Dois je comprendre qu"il est désormais impossible d'enregistrer une annonce d'accueil personnalisée sans payer 1,99????!!!!!!

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Isabelle,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour

j'ai bien reçu votre message,

quand j'appelle le 660 ,puis que je tape 3, l'option proposée ensuite en tapant 4 est le service de notification des appels sans message...
aucune proposition pour modifier son annonce d'accueil n'est disponible

comment résoudre ce problème?

Cordialement

Cedric
Cedric

Cedric

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Bonjour Isabelle,

Pour personnaliser l'annonce d'accueil de votre répondeur vous devrez appeler le 660, faire le choix 3 pour accéder à la personnalisation puis le choix 1 pour accéder à la fonction annonce d'accueil puis à nouveau touche 1 pour enregistrer votre annonce.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour, comme je l'ai déjà écris deux fois (peut être le français n'est pas la bonne langue pour se faire comprendre ici?), cela ne fonctionne PAS. Il n'y a pas les options que vous citez. J'ai déjà eu un compte bouygues par le passé et oui cela fonctionnait bien en faisant 3-1-1... là ce n'est pas possible puisque quand je tape 3 on me dit que "cette touche n'est pas disponible"

Benjamin
Benjamin

Benjamin

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4
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Equipe

Bonjour Isabelle,

Dans votre cas, je vous invite à joindre le 614 (ou 1064) depuis un autre téléphone et à dire "problème technique mobile". Vous serez ainsi mis en relation avec un spécialiste qui pourra vous assister en direct.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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PAULO
PAULO

PAULO

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bonjour Jai le même problème comment régler ca merci pour votre réponse

KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Bonjour Paulo.

Le 664 correspond à un service de personnalisation de mobile que vous avez joint le 15/05.

Peut-être avez-vous tenté de personnaliser votre sonnerie ou le message de votre répondeur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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