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Erreur activation iMessage et FaceTime

Bonjour,
j'ai souscrit un forfait B&You en provenance de chez Red.
Non seulement content d'avoir une erreur sur facture avec 1 euro de plus (voir autre fil de discussion) j'ai une erreur d'activation suite à portabilité sur iMessage et FaceTime.
J'ai les adresses mails mais pas mon numéro ce qui me pose de gros problèmes ! je ne reçois AUCUN message de mes contacts qui envoient en iMessage vers mon tel !
J'ai appelé le service clientèle au 1064 en précisant "j'ai un problème réseau" et ai eu un technicien qui a "fait remonter" et doit me rappeler vendredi prochain !
Je ne pourrais pas tolérer cela longtemps car j'ai des messages professionnels qui me sont envoyés et que je ne reçois pas.
J'attends donc que ma ligne soit rétablie rapidement.
Pour votre information, j'ai déjà essayé toutes les manipulations indiquées dans ces cas là : vérification du bon fuseau horaire, numéro de téléphone correct, réinitialisation des paramètres réseaux, et j'ai même restauré mon iPhone ! Rien n'y fait toujours erreur activation.
En clair cela ne peut venir que de chez vous donc merci de bien vouloir remédier au problème
Cordialement.
Raphaelle

RAPHAELLE
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Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,
A tester. ;-)
Laissez Imessage activé.>Dans REGLAGES ==> MESSAGES ==>ENVOI ET RECEPTION
Déconnectez vous de votre identifiant Apple et reconnectez vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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L'opérateur n'y est pour rien... Pareil ailleurs.
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/...

RAPHAELLE
RAPHAELLE

RAPHAELLE

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Bonjour Daniel. Merci mais cela ne fonctionne pas.. j'ai tout essayé vous pouvez me croire.. Dès que j'enlève ma carte sim j'ai "en attente activation".. et dès que je la remet "erreur activation".. donc le technicien m'a confirmé au téléphone qu'il y avait un problème de portabilité.. donc je vais patienter.. mais pas longtemps.. et il suffit de regarder sur les forums je ne suis pas le seul :( par ailleurs j'ai essayé avec une sim de chez Free cela fonctionne et idem chez Red.. et la carte bouygues ne fonctionne sur aucun de mes 3 iPhones..

Anonyme
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Anonyme

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Je comprends...
Votre souci est sur la portabilité. Je viens aussi de Red et chez moi cela c'est bien passé. J'ai aussi le bug de 1€ mais ce n'est pas aussi pénalisant.
Ma solution était inapproprié du coup.
Désolé et bon courage. ;-)

RAPHAELLE
RAPHAELLE

RAPHAELLE

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Merci Daniel
On va patienter.. en espérant pas trop longtemps :(

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

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Bonsoir. Je ne suis pas en portabilité mais depuis hier soir même problème iMessage ne marche qu’avec mon adresse mail et quand je clique sur mon numéro j’ai erreur d’activation, j’ai tout essayé sans succès...

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, nous rencontrons en effet un incident lié à l'activation/réactivation de iMessages (suite à une portabilité ou non). Nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour pouvoir résoudre ce problème au plus vite.

Raphaëlle, Anthony, je m'occue de faire remonter vos numéros comme impactés par ce dysfonctionnement mais j'ai besoin d'une info supplémentaire. Aussi je vous envoie à chacun un message en privé.

Merci de votre compréhension et patience.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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RAPHAELLE
RAPHAELLE

RAPHAELLE

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Alyson,
je vous ai répondu ; je suis sous IOS 14.4
Je vous informe que je viens de réussir à activer iMessage et FaceTime avec mon numéro mobile Bouygues.
Tout fonctionne pour le moment.
Je reviendrai si cela venait à se déconnecter.
Bien cordialement
Raphaelle

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

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Bonjour,
Exactement le même soucis pour moi. J’ai basculé de Red à B&you cette semaine avec portabilité du numéro mais depuis les iMessages ne fonctionnent pas. Mon numéro de téléphone ne semble pas être rattaché à ma carte SIM. Pourtant, je n’ai pas utilisé la nouvelle SIM avant que la portabilité ne soit effective. J’ai bien évidemment essayé toutes les techniques que l’on retrouve sur internet (date et heure, mise à jour ios, désactiver/réactiver iMessage et FaceTime, réinitialisation des réglages réseau, déconnexion de mon ID apple…) mais rien n’y fait.
Pourriez-vous m’apporter votre support sur ce problème ?
Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Amandine

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

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Equipe

Bonjour Julia,
Je vous invite à suivre ce lien : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2709163-imessage-facetime-fonctionne
Vous trouverez les réponses à vos questions.
Jean-Frédéric

ZOÉ
ZOÉ

ZOÉ

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je viens de changer d'android à iphone, un 6S. Impossible d'activer imessage, ni par mon. numéro de téléphone ni par mon identifiant apple, ça me met une erreur d'activation... Merci de m'aider à paramétrer ça je deviens folle ! Je ne reçois presque aucun des messages que l'on m'envoie....

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