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Je possède une carte sans durée de validité et pourtant sur mon compte il est indiqué validitée le 01/04/2021,pourquoi?

Comme prévu dans le contrat initial, la ligne est reconduite pour 1 an après chaque coup de téléphone

JEAN
JEAN

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Réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Jean,

Vous détenez une offre mobile B&You sans engagement. Il n'y a donc pas de durée de validité, ni de réengagement la concernant.

Où voyez-vous cette date apparaître sur votre espace client ? Dans quelle rubrique ?

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN
JEAN

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Bonjour, merci pour la réponse.
Espace client, ma consommation...Mise à jour le 01/04/2021
Votre ligne est active jusqu'au 01/04/2021 à 14h00

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Jean

Il n'y a pas d'engagement sur les lignes B and You, donc pas de reconduction de contrat.

Est ce sur l'application que vous voyez cette information, car je ne la vois pas sur votre espace client.

Quoi qu'il en soit il n'y a pas de durée de validité sur votre contrat. Aviez vous pris une recharge internet le mois précédent ?

Merci pour votre retour.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN
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Vous regardez dans l'espace client qui a été créé le 22/05/220. Il faut regarder dans mon espace client "carte prépayé" pour voir les indications que je vous donne. Je viens encore de vérifier.Merci

Damien
Damien

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Jean,

Merci pour votre accueil.

Bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN
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Bonsoir, je tiens à vous exprimer ma satisfaction pour le contact trés rapide que vous avez pris avec moi. Merci pour votre gentillesse. Merci pour les informations claires que vous m'avez données. Si je peux me permettre de donner un conseil à Bouygues, vous garder leplus longtemps possible. Cordialement

ELISE
ELISE

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Bonjour,
je possède une carte prépayée sans limite de durée de validité et hier, j'ai reçu un SMS m'informant que :"votre ligne est valable jusqu'au 1/04/2021. Rechargez en appelant le 630 pour conserver votre numéro". Pourtant, je passe au moins un appel par an comme prévu sur ce type de carte.
Cordialement

Anthony
Anthony

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Bonjour Elise ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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ELISE
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Bonjour,
j'ai eu tellement de réponses différentes par messages privés. Est-ce que Bouygues pourrait nous dire officiellement si les cartes B and You, sans durée de validité, sont désormais à rechargement régulier obligatoire ?
Initialement, ces cartes restaient valides avec un crédit positif et un appel par an.
Merci

Damien
Damien

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Bonjour Elise,

Vous voulez parler des cartes Nomad c'est bien ça ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ELISE
ELISE

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Non, des cartes prépayées B and You, sans durée de validité commercialisées à partir de septembre 2012.

ELISE
ELISE

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ELISE
ELISE

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Allo Bouygues, une réponse ?

Bonjour, tout dépend de la formule possédée, sur les nouvelles formules La durée de validité de votre ligne passe à 12 mois à compter de son dernier rechargement, au lieu de 8 mois (pour recevoir vos appels et SMS gratuitement, et consulter votre répondeur au 660)
Donc si vous êtes encore sur une ancienne version, vous devez être sur 8 mois de validité

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN
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Bonjour, j'ai pu joindre l'assistance "Bouygues carte prépayée". Les cartes à l'époque sans durée de validité sont passées maintenent avec une durée de validité de 2 ans après avoir effectué une recharge de 10€uros minimum.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

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Bonjour Jean

Parfait, nous n'avons effectivement pas accès aux cartes prépayées via ce canal de discussion.

Bonne journée à vous.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE-ESTELLE
ANNE-ESTELLE

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Bonjour,
Même chose pour ma mère qui utilise plus le fixe que le portable vu qu'elle est aveugle. Mais le portable peut lui servir en cas d'urgence.
Elle avait pris une carte prépayée B&You à durée de vie illimitée, et pof elle reçoit un sms lui indiquant qu'au 1er avril elle perd son numéro si elle ne recharge pas, il lui reste plus de 5€ de crédit. Elle n'a donc pas besoin de recharger.
Elle a utilisé son téléphone 2 ou 3 fois cette année... j'en ai la preuve puisque c'est sur le journal d'appel.
C'est de la vente forcée, voire du vol puisqu'il lui reste du crédit, je n'apprécie pas du tout, d'autant plus qu'elle est handicapée.

Donc vous allez perdre 2 clients, ma mère qui, c'est vrai, ne vous a pas rapporté beaucoup d'argent mais moi je suis chez vous depuis 20 ans et je vais "subir" une augmentation forcée de forfait, et comme ce n'est pas la première, je vais donc changer d'opérateur, j'ai horreur qu'on me force la main.
La fidélité ne sert à rien.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Anne-Estelle,
Je comprends votre position mais pour les cartes prépayées :
La ligne téléphonique de la carte prépayée est valide pendant 12 mois à compter du dernier rechargement. A chaque nouveau rechargement, la date de validité de la ligne est automatiquement reportée.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE-ESTELLE
ANNE-ESTELLE

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@Cécile
Merci de votre réponse, mais visiblement vous êtes de mauvaise foi, ou vous débarquez sans connaître vos anciens produits...
Quand vous écrivez: "La ligne téléphonique de la carte prépayée est valide pendant 12 mois à compter du dernier rechargement", c'est FAUX, c'était une carte à durée de vie illimité, voyez ce lien qui le prouve
https://lafibre.info/4g-bytel/byou-carte-prepayee/
il suffisait de faire au moins 1 acte payant par an.
Mais ça, c'était avant....Bouygues change les contrats à sa convenance et sans le consentement de ses clients... Et le client n'a aucun droit.

D'autre part, curieusement, impossible pour ma mère d'accéder à son compte, elle n'a pourtant pas changé ni de numéro ni de mot de passe, et voilà le message qui s'affiche à chaque fois qu'elle veut y accéder:

"Une erreur est survenue
Votre espace client est temporairement inaccessible. Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour résoudre au plus vite le problème.
En attendant que tout revienne à la normale, n'hésitez pas à consulter la rubrique Assistance ou le forum."

Donc vous supprimez l'accès au compte et vous supprimez une ligne si l'argent que le client n'a pas besoin de mettre ne rentre pas... C'est inadmissible.

Pour ma part, suite à la future augmentation de mon forfait sans mon consentement, j'ai le plaisir de vous annoncer que je passe à la concurrence qui est moins chère. J'ai été fidèle pendant 20 ans , ça n'a servi à rien, vous avez donc perdu 3 lignes et 2 clientes.
Tant que vous utiliserez ce genre de pratique qui ne semble pas vous gêner éthiquement, vous perdrez des clients. Ce n'est pourtant pas difficile de respecter un contrat...

JESSICA
JESSICA

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Le mieux serait de joindre le service client des cartes prépayées au 1034 qui aura accès à votre dossier et sera plus à même de vous répondre.

Très belle soirée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE-ESTELLE
ANNE-ESTELLE

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Bah Jessica, pourquoi faire???
Je constate juste que comme j'AVAIS un forfait je peux toujours me connecter à mon compte, mais que ma mère qui a une carte ne peut plus, tout ça c'est pour qu'on vous appelle et que vous cherchiez à nous refourguer un nouveau contrat que Bouygues pourra modifier à son gré.
Et bien non, Bye bye Bouygues et ses pratiques de voleur. Il y a suffisamment d'autres opérateurs, on a du choix, heureusement, même si aucun opérateur n'est au niveau qu'on attendrait d'eux, au point de vue de l'honnêteté. ..

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