Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

10Go d'internet en Europe ne compte pas en Suisse ?

Bonjour,

Mon forfait comprend 10Go d'Internet en Europe, pourtant je suis en dépassement de forfait dès que j'utilise Internet en Suisse, pourquoi ?

Merci d'avance

SINAN
SINAN

SINAN

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sinan,
Pour vos séjours à l’étranger, vous pourriez bien avoir besoin de ça :

Dernière astuce : c’est toujours mieux d’activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi que de composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Si vous avez d’autres questions, la Communauté Bouygues telecom sera ravie de vous apporter ses lumières :-)
Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon séjour !
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SINAN
SINAN

SINAN

Niveau
0
21 / 100
Merci pour votre réponse 'Dan_europe' (en revanche Gwladys vous ne répondez pas à ma question).

Cependant je ne cherche pas à appeler ou envoyer des messages, je cherche seulement à utiliser Internet. Dans mon offre il est marqué que je peux utiliser 10Go en Europe

SINAN
SINAN

SINAN

Niveau
0
21 / 100
Mais alors ce serait un mensonge l'indication 10Go en Europe ?

Pas cool de mettre un message mensonger...

Merci quand même

Bah..... Comme toujours, il faut tout lire.....

Pas de souci, cela m'arrive aussi. ;-D

** En fait, il faut aussi lire ce qui est écrit en tout petit en bas de page.
On vous écrit en EUROPE et il y a généralement un petit astérisque qui renvoi en fin de page. Et..... Pas la Suisse

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Sachant que près de la frontière il est facile de se retrouver couvert par les antennes relais suisse, c'est quand même frustrant de voir que Bouygues n'inclue pas la Suisse en Europe contrairement à Orange et SFR depuis quelques années.

Pour SFR c'est au minimum le 80 Go a 35€/mois pour que la Suisse soit inclus sauf la première année.
Chez Bouygues il faut au mini le 50 Go a 31€/mois. En étant client fixe on tombe à 26€/mois.
Pas regardé sur orange mais cela doit être pareil.

LISA
LISA

LISA

Niveau
0
22 / 100
Et bien BIENVENUE AU Club!!!
Je trouve cela abusé, je dirai tout simplement de la publicité mensongère.
Partout dans les offre bouygues Télécom, il est mentionné " Europe" " Europe" "Europe", sans astérisque ou autre informant que pour Bouygues Télécom, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe !!
Pour information SINAN, j'ouvre un recours auprès de ma protection juridique, Défense des consommateurs pour publicité mensongère, je te propose d'en faire de même et de te rallier à nous. Nous sommes déjà nombreux, répond moi ici avec ton email et nous te contacterons !

LISA
LISA

LISA

Niveau
0
22 / 100
Daniel-Europe,

Les contrats ont bien été lu, il ne faut pas jouer sur les mots, soit vous travaillez pour Bouygues Télécom, soit vous êtes de mauvaise foi.

Europe, jusqu'à preuve du contraire veut dire Suisse inclus.
Dans ce cas, je vais vous vendre une assurance auto Europe et je mettrai en bas de page ( sauf Belgique, Suisse, Andorre, dom Tom, Luxembourg, Autriche, Allemagne...).
Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des abrutis. Dans ce cas, et comme cela la toujours été, il faut mettre un astrisque à côté de Europe et préciser ! La, ce n'est pas le cas. Ou mettre union européenne, comme c'était le cas également avant. On constate bien une avancée pour tromper le client.

Et merci pour les informations tarifaires de Concurrents ( vous sentez le commercial interne à plein nez....) la question n'est pas là. On parle de tromperie pour une campagne promotionnelle, pas d'un lissage tarifaire..

@Lisa,
C'est un sujet intéressant.
Il faut tout de même préciser que la Norvège et l'Islande qui ne font pas partie de l'Union Européenne font partis des pays inclus chez l'opérateur.
Ce serait pas possible du coup de mettre "Union Européenne" a la place de "Europe".
Les opérateurs n'ont pas d'autres choix que l'astérisque.
** La question a approfondir c'est pourquoi et comment Free mobile fait du roaming inclus dans son forfait en Suisse depuis 2017 et pas les autres opérateurs ?
La réponse est probablement a trouver chez l'opérateur Suisse Salt qui appartient à Free mobile.
Une affaire de gros sous ou plutôt de Francs Suisse. :-D
Je ne travaille pas chez Bouygues