Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je ne reçois plus les sms de Paypal, comment faire?

Bonjour,
Depuis mon ouverture de contrat chez Bouygues au début du mois, et donc la portabilité de mon numéro qui va avec, je ne reçois plus du tout les sms d’authentification sécurisée de la part de Paypal. Chose qui n’arrivait pas avec mon ancien opérateur.
Un conseiller bouygues m’a signalé hier au téléphone que cela venait de ma banque... absolument rien à voir car il s’agit juste de pouvoir vérifier et affilier mon numéro de téléphone à mon compte paypal. Sans ça difficile d’utiliser pleinement Paypal.
Quelqu’un pourrait-il m’aider svp?
Merci d’avance

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
30 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Un téléphone mobile est un numéro reliant une personne tangible ( un opérateur de téléphonie ) . ( traçable aussi ) à votre banque.
On est bien sûr un verrou de sécurité qui va permettre de vous authentifier.
L'opérateur ne reconnaît pas et ne sait pas faire la différence entre un SMS de sécurité et un SMS classique.
Ce genre de blocage existe chez d'autres opérateurs et pas uniquement Bouygues. Un moteur de recherche vous le confirmera.
Ma solution :
Changez votre numéro d'authentification chez PayPal
Accédez à vos Paramètres.
Cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur Modifier à côté de "Vérification en 2 étapes".
Choisissez de recevoir un SMS ou d'utiliser une application d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
Important : Privilégiez systématiquement la " vérification en 2 étapes " qui passe par un code de sécurité donné par un logiciel de génération de mots de passe à usage unique permettant l’authentification à deux facteurs.

Bonjour Bruno,

Avez vous validé à nouveau votre numéro dans les préférence de contact de Paypal et de votre banque ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
30 / 100
points

Alors le problème en passant par une application du style Microsoft Authenticator, c’est que pour vérifier à son tour mon compte hotmail, il m’envoie de nouveau un code par sms que je ne reçois pas non plus!

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
30 / 100
points

@Corinne
Mon compte paypal ne contient plus que ma CB boursorama. Mon numéro est bien renseigné et connu de la base de données de ma banque. En revanche, impossible de confirmer mon numéro sur paypal car il me faut aussi ces fameux sms... j’ai essayé avec le numéro de ma compagne qui n’a rien à voir avec ma banque ou mon compte paypal et cela a fonctionné.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Tristan,

Je vous invite à réinitialiser les réglages réseau sur votre Iphone :
Allez dans "Réglages".
Sélectionnez "Téléphone".
Vérifiez dans la partie "Mon mobile" quel est le numéro qui s'affiche.
Retournez dans "Réglages" puis sélectionnez "Général".
Cliquez sur "Réinitialiser" puis "Réinitialiser les réglages réseau".

Si le problème persiste, un échange de vive voix avec un spécialiste sera nécessaire au 1064. Il faudra exprimer votre motif technique sur le serveur vocal en Langage Naturel. Vous serez directement orienté vers l’Assistance Technique Mobile.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Damien,
Merci de votre aide, mais malheureusement c’est une manipulation que j’avais déjà effectuée et sans succès... je recontacterai une nouvelle fois le 1064...

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Bruno,
j’ai eu le même problème en passant d’orange à Bouygues en décembre, je l’avais signalé ici sans obtenir de solution.
Le mois dernier, à tout hasard, j’ai refait une tentative d’achat via paypal et quelle surprise, tout refonctionne normalement.... sans que je ne fasse rien de mon côté puisque plus accès ã mon compte paypal pour réenregistrer mon numéro ou faire d’autres modifs. Il faut peut être juste attendre un certain temps que des mises à jour se fassent seules...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
118 / 750
points

J'ai le même souci aucun sms de PayPal ca vient plutôt de bouygue que de paypal....

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
118 / 750
points

J'ai eu la même réponse il me demande de voir avec paypal.

Paypal me stipule bien quand il y a un changement d'operateur mobile il peux avoir des dysfonctionnement

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler