Bonjour,
J'ai changé d opérateur pour un forfait b and you. J'ai demandé à garder le même numéro. J'ai bien pris note qu'il y a un numéro provisoire le temps que la portabilité se fasse. J'ai bien eu le message comme quoi elle était faite environ 3 jours après. Pourtant la moitié de mes contacts reçoivent encore mes messages avec le numéro provisoire, l autre moitié avec le bon numéro. Help!!
Mince, je n'avais pas lu votre message complètement.
Pour résumer :
Vous avez remplacé votre carte sim encore opérationnelle par celle de Bouygues avec le numéro provisoire.
Une seule carte dans votre redmi.
Du coup c'est assez étrange car l'envoi du SMS est forcément avec le numéro provisoire. Enfin chez moi c'est comme cela car je bascule demain.
La portabilité tant qu'elle n'est pas effectué ne permet pas d'utiliser 2 numéros.
Si vous aviez utilisé les 2 cartes sim dans le même mobile, je vous aurez demandé de suivre ces recommandations.. Alité en bas de page.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mob...
Mais chez vous ma solution est plutôt celle ci :
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour,
Il faut modifier les paramètres de votre mobile si vous avez un mobile double sim.
Pouvez vous le donner de plus amples détails sur les modifications à apporter ? Merci d avance
PS: je n'ai qu'une carte sim dans mon téléphone
Il me faut la marque de votre mobile et sa référence.
Il s'agit d'un redmi note 9s Xiaomi
Mince, je n'avais pas lu votre message complètement.
Pour résumer :
Vous avez remplacé votre carte sim encore opérationnelle par celle de Bouygues avec le numéro provisoire.
Une seule carte dans votre redmi.
Du coup c'est assez étrange car l'envoi du SMS est forcément avec le numéro provisoire. Enfin chez moi c'est comme cela car je bascule demain.
La portabilité tant qu'elle n'est pas effectué ne permet pas d'utiliser 2 numéros.
Si vous aviez utilisé les 2 cartes sim dans le même mobile, je vous aurez demandé de suivre ces recommandations.. Alité en bas de page.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mob...
Mais chez vous ma solution est plutôt celle ci :
Tout ça c'est bien sûr si la portabilité n'est pas encore faite.
Si vous avez déjà eu cette portabilité, alors là je sèche.
Attendez qu'un conseiller vienne vous sortir de la panade dans ce cas là.
Ce souci de SMS toujours actif avec le numéro provisoire et après la portabilité est présent essentiellement chez Apple.
https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobi...
Merci d avoir essayé de m aider. J'ai enfin résolu le soucis. Il a fallu que je rentre mon numéro dans les paramètres SMS. Votre lien m'a aidé.
Bonne journée
Parfait. Il faut placer votre solution en "solution approuvé" pour aider les autres utilisateurs.
Daniel_europe a été sélectionné comme meilleur répondant
Daniel_europe a répondu
NATHALIE a répondu
Daniel_europe a répondu
Daniel_europe a répondu
Daniel_europe a répondu
NATHALIE a répondu
Daniel_europe a répondu
NATHALIE a répondu
Daniel_europe a été sélectionné comme meilleur répondant
NATHALIE a répondu
Daniel_europe a répondu
NATHALIE a posé une nouvelle question