Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Le numéro provisoire est tjs actif pour la moitié de mes contacts

Bonjour,
J'ai changé d opérateur pour un forfait b and you. J'ai demandé à garder le même numéro. J'ai bien pris note qu'il y a un numéro provisoire le temps que la portabilité se fasse. J'ai bien eu le message comme quoi elle était faite environ 3 jours après. Pourtant la moitié de mes contacts reçoivent encore mes messages avec le numéro provisoire, l autre moitié avec le bon numéro. Help!!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
42 / 100
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Mince, je n'avais pas lu votre message complètement.
Pour résumer :
Vous avez remplacé votre carte sim encore opérationnelle par celle de Bouygues avec le numéro provisoire.
Une seule carte dans votre redmi.
Du coup c'est assez étrange car l'envoi du SMS est forcément avec le numéro provisoire. Enfin chez moi c'est comme cela car je bascule demain.
La portabilité tant qu'elle n'est pas effectué ne permet pas d'utiliser 2 numéros.
Si vous aviez utilisé les 2 cartes sim dans le même mobile, je vous aurez demandé de suivre ces recommandations.. Alité en bas de page.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mob...
Mais chez vous ma solution est plutôt celle ci :

• N'installez pas la carte sim Bouygues tant que vous n'avez pas reçu le sm qui va vous donner le jour et l'heure de la portabilité effective.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Il faut modifier les paramètres de votre mobile si vous avez un mobile double sim.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
42 / 100
Pouvez vous le donner de plus amples détails sur les modifications à apporter ? Merci d avance

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
42 / 100
PS: je n'ai qu'une carte sim dans mon téléphone

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Il me faut la marque de votre mobile et sa référence.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
42 / 100
Il s'agit d'un redmi note 9s Xiaomi

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Mince, je n'avais pas lu votre message complètement.
Pour résumer :
Vous avez remplacé votre carte sim encore opérationnelle par celle de Bouygues avec le numéro provisoire.
Une seule carte dans votre redmi.
Du coup c'est assez étrange car l'envoi du SMS est forcément avec le numéro provisoire. Enfin chez moi c'est comme cela car je bascule demain.
La portabilité tant qu'elle n'est pas effectué ne permet pas d'utiliser 2 numéros.
Si vous aviez utilisé les 2 cartes sim dans le même mobile, je vous aurez demandé de suivre ces recommandations.. Alité en bas de page.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mob...
Mais chez vous ma solution est plutôt celle ci :

• N'installez pas la carte sim Bouygues tant que vous n'avez pas reçu le sm qui va vous donner le jour et l'heure de la portabilité effective.

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Tout ça c'est bien sûr si la portabilité n'est pas encore faite.
Si vous avez déjà eu cette portabilité, alors là je sèche.
Attendez qu'un conseiller vienne vous sortir de la panade dans ce cas là.

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Ce souci de SMS toujours actif avec le numéro provisoire et après la portabilité est présent essentiellement chez Apple.
https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobi...

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
42 / 100
Merci d avoir essayé de m aider. J'ai enfin résolu le soucis. Il a fallu que je rentre mon numéro dans les paramètres SMS. Votre lien m'a aidé.
Bonne journée

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Parfait. Il faut placer votre solution en "solution approuvé" pour aider les autres utilisateurs.