Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème restitution box ?

1/ Suite à l'installation de la fibre à mon domicile, le 26 janvier dernier, l'ancien décodeur que j'avais, est de ce fait, devenu obsolète. J'ai donc appelé le 1064 afin d'obtenir un numéro d'attestation de restitution de matériel. On m'a répondu que je le recevrai par SMS .... SMS que j'attends toujours ...
Puis, seconde version de vos services: "Vous n'en avez pas besoin puisque ce n'est pas une résiliation de votre part. Vous pouvez aller dans une boutique Bouygues pour le rendre".
2/ Je me suis donc présentée dans une de vos boutiques pour retourner le matériel. Outre l'accueil, aussi chaleureux qu'un iceberg, on m'a clairement fait comprendre qu'on ne pouvait rien faire pour moi, que sans ce numéro, on ne reprendrait pas ce décodeur. Je n'avais qu'à le laisser dans un carton placé à l'entrée du magasin ..... Quel sens commercial, quel professionnalisme et surtout quel mépris envers le client ...
3/ Après maints appels, toujours au 1064 (avec comme d'habitude la même ligne de conduite "on va vous rappeler" ...), j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire !! Dans mon dossier, il y a eu un bug informatique indiquant que le matériel avait déjà été restitué et que forcément, je n'obtiendrais jamais de numéro d'attestation. En résumé, inutile d'attendre, nous avons le matériel. Dossier clôturé et impossible à rouvrir. Point final. Sauf que ...... le matériel était toujours en ma possession. Que faire ???
Et bien, rappeler encore et encore jusqu'à avoir une personne qui m'a conseillée de le renvoyer à votre fournisseur "Cordon Electronics" à Dinan. Elle m'a précisée que je serai prévenue lors de la livraison du colis et que les frais d'envoi me seraient remboursés.
4/ Le colis a été envoyé le 17 février et livré le 19, soit vendredi dernier. Hier, n'ayant toujours aucun mail de votre part, j'ai une fois de plus rappelé le 1064 pour m'entendre dire que le matériel était bien arrivé et que je recevrai un mail de confirmation. Mail que je n'ai toujours pas ce jour. La personne m'a également informée que les frais d'envoi restaient à ma charge ???? En somme, l'erreur vient de vos services, je suis honnête en vous renvoyant le matériel, mais je dois payer pour cette erreur .... Le monde à l'envers.
Vous aurez noté que la fibre a été installée le 26 janvier et que nous sommes le 26 février, soit un mois après. Que de temps perdu, d'énergie dépensée pour un simple décodeur.
Je vous prie de bien vouloir procéder au remboursement du colissimo (14,10€) et j'attends un mail me confirmant la bonne réception du décodeur.
5/ Un dernier point: je passe sous silence le nombre d'appels effectués au 1064 pour tenter de régler ce problème, sans oublier toutes les belles promesses jamais tenues (On vous rappelle, vous recevrez un mail de nos services et j'en passe). Vos services clients et après-ventes sont des plus incompétents, votre personnel n'écoute pas ce que nous, clients, expliquons, Si nous appelons, ce n'est pas par oisiveté, c'est qu'un problème existe. Il serait judicieux de dire à vos équipes que sans clients, pas de travail et donc pas de salaire. C'est grâce à nous qu'ils ont ce poste, alors un peu de respect. Qu'ils cessent de raccrocher au nez des gens comme bon leur semble et surtout qu'ils cessent leurs mensonges tels, fausses promesses, adresses mail inexistantes .... Qu'ils se mettent à la place des clients ne serait-ce que cinq minutes. En sont-ils seulement capables.
PS: Pas d'adresse mail ?? en 2021 ??? Pratique pour envoyer des pièces jointes.... Ah oui, optons pour le courrier comme au siècle passé !!
Salutations

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
12 / 100
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Muriel,

Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise expérience.
Je vous invite à contacter votre service client au 0980983234 pour la gestion de votre dossier.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Muriel,

Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise expérience.
Je vous invite à contacter votre service client au 0980983234 pour la gestion de votre dossier.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
12 / 100
Je viens de consulter ma facture et je tiens à remercier vivement Bouygues pour sa grande générosité. En effet, sur le montant du colissimo, dont le coût s'élevait à 14,10 €, Bouygues m'octroie charitablement 10,00 € ..... J'ignorais que la situation financière de l'entreprise était si critique, presqu'au bord du dépôt du bilan, devrais-je dire. Je réitère donc mes remerciements pour ce geste..... Au vu de cela, j'assume parfaitement de prendre à ma charge le reliquat de 4,10 €..... Mais quelle petitesse, quelle pingrerie et quelle mesquinerie pour une entreprise de cette taille qui traite ses clients avec aussi peu de considération.