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Bbox

remplacement Bbox THD par une Bbox DSL dernière génération

Bonjour,

Je viens de recevoir un message m'informant que je devais remplacer ma Bbox THD par une Bbox DSL dernière génération.

Je vais reformuler votre demande pour être certain de bien comprendre : Vous me proposez de réduire mon débit au minimum par 5 et de ne plus avoir la télé et les services associés ; tout en ayant conscience que le télétravail est devenu une norme et que les confinements ne sont pas terminés ?

J'ai eu le service client au tel et vous n'avez rien d'autre à proposer, contrairement aux autres opérateurs...
Autant me demander d'aller directement chez un autre opérateur, cela m'aurait fait gagner du temps.

Je peux comprendre l'arrêt de ce service qui ne doit plus être rentable pour vous, mais comment un groupe de votre taille n'est pas en capacité d'anticiper le churn lié à l’insatisfaction client générée.

LORENZO
LORENZO

LORENZO

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Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,
Étrange effectivement.
Essayez de tester en direct votre éligibilité aux offres Bbox sans vous connecter à l'espace client.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligi...

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Lorenzo,

Je comprends votre ressenti, je vous envoie un message privé afin de faire le point ensemble.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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AGNES
AGNES

AGNES

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Bonjour
Je trouve fort dommage que "Charlène la conseillère BBox" réponde en message privé alors que cette question concerne tous ceux qui ont reçu le même message.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

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Même chose pour moi. Une cata car ici rien ne passe en ADSL, même pas la télé... moi qui télétravaille, je fais quoi?
En fait, les agents Btel répondent en mp parce qu'ils ne veulent pas dire que Numéricable a été racheté par SFR, et donc tous les clients Btel desservis par le réseau coaxial de Numéricable vont se retrouver obligés de quitter Btel s'ils sont comme nous loin d'un noeud de raccordement ADSL... Eh, les amis, méfiez-vous, quand on prend les gens pour des cons, on est rarement déçus!

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Equipe

Bonjour Carole ,

J'ai tenté de vous joindre par téléphone sans succès.
N'hésitez pas à nous communiquer vos prochaines disponibilités pour un rappel.

Pour nous joindre en privé dans le but de vous venir en aide, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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LORENZO
LORENZO

LORENZO

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Ils répondent en message privé car ils n’ont malheureusement pas de solution viable à proposer.
C’est dommage !

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Lorenzo,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 34.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIANNA
MARIANNA

MARIANNA

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ça ne sert a rien car avec ce qu'il nous propose nous n'avons plus de television autant changer de fournisseur moi je recherche ailleurs et j'attends de trouver mieux en tous les cas pas de publicites pour bouygues

LUCIEN
LUCIEN

LUCIEN

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Bonjour je n'avais pas encore réagi au courrier reçu dans ma boîte aux lettres, et vu la réaction des uns et des autres je commence à m'inquiéter : Quel niveau de prestation j'aurai avec le Bbox DSL, et qu'est-ce que je n'aurai plus par rapport à le Bbox THD ?

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

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Effectivement , il y a un problème, ils vendent ça comme un progrès, mais je viens de lire toutes les infos de la DSL et c'est pas fameux, j'ai souscrit, j'ai l'habitude de regarder des film sur ordi, je sais pas si cela va être encore possible, pourtant j'avais appelé le 10 64 , qui m'a carrément dit que ma Bbox fibre était obsolète, "c'est GRAVE de mentir à ce point" par un jargon pas clair, donc en fait après que bouygues m'installe la DSL , il va falloir que je prenne un autre opérateur pour remettre la Fibre, c'est du délire!

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

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Bonjour, même courrier et même grosse déception payer de plus en plus chère pour un service de moins en moins performant....dommage mais il faudra sans doute passer à la concurrence.

Gaëlle
Gaëlle

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Bonjour Jean François,

Je remarque que vous pouvez refuser cette augmentation dans la rubrique "activités" de votre Espace Client. Je vous laisse faire le nécessaire afin de rester au tarif initial.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Gaëlle
Gaëlle

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Bonjour William,

Je comprends votre déception mais effectivement nous n'avons plus le choix étant donné que la THD ( ancienne fibre coaxiale), ne sera plus commercialisé d'ici peu de temps.
Je remarque sur votre dossier que la Fibre est en cours d'installation, ce qui veut dire que d'ici quelques temps vous pourrez bénéficier de la Fibre chez Bouygues Télécom.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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PATRICK
PATRICK

PATRICK

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C'est indécent, pour ne pas dire scandaleux, de répondre en message privé à un abonné alors que le sujet dont il est question concerne la communauté.
D'autre part, Cela fait plus de cinq mois que l'on me dit que la Fibre est en cours d'installation sur mon secteur. Je devais l'avoir dans mon soulier pour Noël, puis pour le 1er janvier 2021, puis pour la fin janvier ... Un vrai mirage cette Fibre chez Bouygues !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour, je suis désolée mais votre adresse n'est pas encore éligible à la fibre, je vous demande encore un peu de patience.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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ROBERT
ROBERT

ROBERT

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Desole pour ma Francais mais jsuis Anglais
Cest la meme choose pour moi. Jai passé de 91Mbits a 16Mbits....... Vraiment dommage. En Septembre jai demande pour la Fibre on ma dit jai aura dans 3 mois. Jai attend encore, mais autre cote la route ils ont..

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Robert,

Je suis navrée pour cela, suite à l'arrêt de commercialisation de l'offre nous sommes dans l'obligation de vous proposer l'unique technologie présente à votre adresse soit l'ADSL.
Merci infiniment pour votre patience en attendant la fibre.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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ANDRE
ANDRE

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Comme d’habitude Bouygues complètement à l’ouest !

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour, comment puis je vous aider

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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