Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réclamation pour mauvaise connexion récurrente

Bonjour.
N'ayant pas trouvé de moyen de contacter les services de Bouygues par mail, je passe donc par ce forum afin d'exprimer mon mécontentement. Depuis la fin de l'année 2020, il y a très (trop) souvent des problèmes de connexion pour ma box 4 G, notamment le soir. Il m'est très souvent impossible de regarder des vidéos sur Youtube, ça s'arrête constamment pour télécharger, même pour de très courtes vidéos. Ne parlons même pas de regarder Netflix, c'est impossible d'y accéder. Et pour ce qui est de la qualité de l'image ... Cela a encore été le cas hier soir. J'ai réussis à tester le débit et c'était catastrophique., même pas 1 Mb en réception. Que se passe-t-il, cela devient vraiment très agaçant !!!! J'ai cette box 4G depuis 3 ans et demi, il y a eu quelques fois des problèmes sur la ligne mais là ça devient vraiment trop fréquent !!!

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
12 / 100
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
22 / 100
bonjour Francois je suis dans le même cas après 5 incidents d'ouverts et 20 appels je n'ai toujours pas de solution le wifi fonctionne mais avec des interruptions intermittentes j'ai fait les démarches qu'indique Juliette j'ai même remplacé mon équipement je suis en télétravail tout les jours avec cette crise sanitaire il m'est donc impossible de travailler correctement et j'avoue appeler le 1064 tout les jours et n'avoir aucune résolution à mon problème au bout de plus d'un semaine j'avoue ne pas être satisfaite

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christine, je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Christine,
J'en suis désolé pour vous. La situation est déjà désagréable quand il s'agit d'utilisation de l'internet pour le loisir, mais alors quand il s'agit du travail, c'est vraiment pire, c'est pénalisant. Je ne cherche même plus à avoir un technicien. Je me demande si le problème ne viendrait pas du réseau Bouygues qui serait saturé par moment. Comme je l'ai dit, entre hier soir et ce matin, je n'ai rien fait de particulier. Alors qu'hier soir il m'était presque impossible de me connecter, ce matin tout était redevenu normal, et ce n'est pas la première fois que cela arrive. D'ailleurs, cette fois ci ça fait déjà deux jours consécutifs.

SALVATORE
SALVATORE

SALVATORE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
J’ai le même souci... Bouygues a un SAV minable...personne ne sait. du jamais vu. Une bande d’incapable, impossible de solutionner le problème. Des incompétents, Il ne faut plus s’abonner chez Bouygues. Changez de fournisseur. Une horreur ce fournisseur d’accès.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
J'ajoute mon expérience sur ce sujet. Il y a 3 ans nous avons pris une Box 4G chez Bouygues Telecom pour pallier à l'absence de très haut débit dans une zone péri urbaine.
Au début les débits étaient relativement et régulièrement élevés. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je dispose d'outils de monitoring qui démontrent que pendant une bonne partie de la journée les débits tombent à des valeurs très basses, moins de 10 Mb/s. Et un redémarrage du routeur 4G rétablit temporairement un débit élevé mais c'est toujours de courte durée. En clair la 4G est saturée chez Bouygues dans notre zone et il n'y a probablement pas grand chose à y faire. Comme la fibre arrive prochainement je vais résilier l'abonnement.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je suis navré pour les soucis rencontrés. Je vous invite afin de faire le point à contacter le 1064 et dire sur le serveur vocal "Problème réseau"
Vous aurez alors un expert technique qui pourra vous apporter des réponses.

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................