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Bbox

Consommation de la télécommande BBOX 4K ?

Bonsoir,

Je vous fait part d'un problème qui m'embête depuis l'acquisition de la Bbox 4K avec une Bbox Ultym.

La télécommande consomme à une vitesse folle l'énergie des piles.

Les premiers temps j'utilisais des piles entrée de gamme rien de fou et ne tenaient que 10minutes, après plus aucune réaction (même en enlevant puis remettant les piles).

Désormais j'ai investi dans des piles de "marques" donc plus performante.
En naviguant dans les paramètres j'ai vu que l'on pouvait voir l'état de la batterie de la télécommande en %

Les piles étant neuves, cela m'affichait 97% et 30 secondes plus tard, le temps de naviguer dans le menu et revenir sur l'état de la batterie, cela m'annonce 92% puis deux aller-retour sur les icônes 90% puis 88%...

Avez-vous déjà eu ce problème ? Dois-je changer ma télécommande car elle est défectueuse ?

Merci pour vos retours

LUCAS
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Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Autres réponses

Simon
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Bonjour Lucas,
Avant d'envisager de changer votre télécommande, avez-vous essayé ce diagnostic ? RDV dans "Services et paramétrages", puis "Installation et branchements", et enfin dans "Utiliser mes services" : https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
En attendant, connaissez-vous notre application B.tv qui propose une télécommande pour votre Bbox ? Plus d’info par ici : http://bytl.fr/Btv
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LUCAS
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Bonjour cher conseiller,

Avez-vous pris le temps de lire ma question et mes explications ?

Merci

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LUCAS
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Merci Simon,

J'ai justement fait beaucoup de recherches avant de ma lancer à poser la question..

Je vais donc appeler le 1064, bonne soirée