Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Je souhaite récupérer un message laissé sur ma messagerie

Bonjour, mon mari m'a laissé un message sur mon répondeur en juillet 2020. Ce message je l'ai conservé, et je peux donc le réécouter pendant 1 an, mais je souhaite le récupérer en fichier numérique (il est décédé et j'aimerai conserver ce message aussi longtemps que je le veux). Merci de me dire comment procéder. Cordialement, Isabelle

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Vérifiez sur cette page si la procédure expliquée par Zardrilokis peut vous aider.
C'est la réponse certifiée par Bouygues Telecom (cadre bleu)
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2354059-sauvegarder-message-vocal
Sinon, pourquoi pas mettre ce message en écoute avec le haut parleur de votre mobile activé et l'enregistrer avec un autre matériel
Bien cordialement

Bonjour,
Le message est sur le répondeur mobile ?
Essayez de télécharger l'application de messagerie vocale visuelle.
Vous devriez retrouver votre message. Vous le placez ensuite dans les messages sauvegardés.
Il sera ensuite gardé en local sur votre mobile.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Isabelle,

Je suis là pour vous aider, le message sera sauvegardé 12 mois par votre opérateur, on ne peut pas prolonger cette durée.

Néanmoins je vous invite à vous rendre ici :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/messagerie-voca...#

Puis Activer le service.

Puis cliquer sur "Ajouter une adresse mail.

Puis saisir l'adresse mail à laquelle vous souhaitez en envoyer le message vocal.

Enfin cocher la case : "Recevoir le message vocal en pièce jointe"

Je reste disponible si besoin.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
33 / 100
points

Merci pour vos réponses à chacun et chacune.
Ma réponse s'adresse à Charlène : le lien que vous avez partagé https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/messagerie-voca...# ne fonctionne pas. Quand je clique dessus il s'affiche que "Donnée(s) temporairement indisponibles(s).". J'ai installé l'application "Messagerie Vocale" sur mon portable et j'ai enregistré le message, mais ensuite, où se trouve le fichier audio dans mon portable ? Comment le récupérer en fichier audio pour le mettre sur un disque dur par exemple ? Pouvoir le sauvegarder ailleurs que dans cette application ? Merci par avance. Isabelle

Hallo Isabelle,
J'ai le message enregistré en Local sur le mobile et dans le dossier <<.sw-vvm>>. Il est plus précisément dans le dossier .sw-vvm>messages. C'est un fichier audio .arm qui s'ouvre avec VLC par exemple.
Il faut ensuite sélectionner le vocal concerné et le déplacer ailleurs si nécessaire.
@ no-pseudo,
Le lien est NOK
Il me place obligatoirement sur mon compte fixe>>Accès à ma messagerie. Et le message >>Donnée(s) temporairement indisponibles(s).

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
33 / 100
points

Merci Dan_Europe
Je ne trouve pas ce dossier le dossier <<.sw-vvm>>
Il faut que je branche mon tel sur un pc portable par exemple pour visionner ce dossier ".sw-vvm"... C"est bien ça ?
Isabelle

Non.
C'est un dossier caché. Il y a un point avant le nom du dossier.
Il faut utiliser un explorateur de fichiers du genre "File manager" et effectuez une recherche sur le mot-clé "sw-vvm" . Cochez la possibilité de voir les fichiers cachés dans les paramètres de l'appli.
Sinon, le chemin classique devrait être << storage/emulated/0/.sw-vvm/messages >>.
Le "." devant sw-vvm indique que c'est un dossier "caché".
Mon mobile me permet de rechercher les dossiers cachés sans appli particulière.
Vous pourrez ensuite convertir le .ram en MP3 avec un pc et VLC.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Isabelle,

Je suis navrée, je viens de tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message, je vous laisse en prendre connaissance, je reste disponible si besoin.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................