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Réseau mobile

Antenne relais HS

Bonjour, l’antenne relais bouygues de ma commune est HS depuis 3 jours.
Pouvez - vous m’informer de l’évolution du problème ?
De plus une indemnisation au prorata des jours sans réseau serait appréciable vu que je paie pour un service inexistant.
Merci.

ALEXANDRA
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Réponses

Ndeye
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Equipe

Bonjour Alexandra,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRA
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Bien sûr, avant d’écrire je me suis assuré que l’antenne est bien sur la liste des « Liste des sites en panne ou en maintenance depuis plus de 24h » de l’ARCEP et est bien indiquée en panne ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Les ondes m’ont pas encore cramé le cerveau…

Et bien sûr, lorsque je me déplace dans une autre commune, tout fonctionne…
De plus

ALEXANDRA
ALEXANDRA

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1 semaine et toujours aucune explication ou délais de réparation sur l’incident en cours !
En prime une augmentation forcée du forfait couverte par la loi, c’est beau.
Quitte à payer plus cher, je pense sérieusement à voir la concurrence qui respecte ses contrats client et répare ses antennes…

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour Alexandra,

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément .Je viens de faire une déclaration et d'ailleurs vous allez recevoir un sms de prise en compte de la panne.
nous vous confirmons qu’un incident impacte actuellement vos services mobiles.
Nos techniciens mettent tous leurs efforts en œuvre pour rétablir vos services au plus vite.
Si vous avez une box vous pouvez passer vos appels en Wifi et vous connecter grace à la Wifi en attendant que cela soit résolue.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRA
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L’incident n’ayant pas évolué, je viens de signer chez la concurrence. Aujourd’hui où l’on nous impose le téléphone comme pseudo moyen de sécurité pour s’authentifier presque partout, délaisser un village entier est tout simplement minable!

Anthony
Anthony

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Bonjour Alexandra, navré de lire que vous nous quittez. Il faut savoir que l'incident est toujours d'actualité, non pas parce que nous "délaissons" votre zone géographique mais plutôt parce que l'incident est plus complexe que ce qu'il n'y parait. Nous nous efforçons de solutionner cela le plus rapidement possible.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRA
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Bonjour, j’aurais pu le comprendre si vous (rien de personnel) aviez communiqué là-dessus.
Bonne continuation.

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