Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

180€ prélevés frauduleusement et multiples dysfonctionnements du service client Bouygues?

Bonjour,

Suite à un dépannage de ma Box 4K, Bouygues m'a envoyé une box routeur BBox par erreur, réceptionnée le 9 février à mon domicile. Le 8 février un email m'est envoyé m'indiquant que j'ai UN MOIS pour renvoyer SANS FRAIS ma bbox.
Le 11 février une facture est éditée de 180€! J'ai bien été débité aujourd'hui 25 février 2021 de 180€! Alors que j'ai la preuve de réception de ma Box par Bouygues ( suivi colissimo ) le 15 février 2021!

J'ai contacté le 1064 ce matin qui s'est excusé et m'a précisé que je serai remboursé ( il ne manquerait plus que je ne sois pas remboursé, quid du préjudice... ).

Suite à une énième relance mi février j'ai bien reçu la bonne box ( 4K ) une semaine plus tard et j'ai renvoyé l'ancienne 4K.

Le problème technique est toujours présent.

Et pour cause, j'ai trouvé la réponse par moi même sur ce forum, depuis juillet 2020 plus de fonction lire au début pour les anciennes offres Must ( Tous ces dépannages pour rien). Même sur ce forum, des conseillers m'ont conseillé de recontacter par 4 fois le service technique alors qu'il n'y avait AUCUN souci TECHNIQUE!

Bref, mauvais service technique , erreur d'envoi de box, erreurs de diagnostic et maintenant le summum la facturation en 2 jours de 180€ alors que l'on a reçu un email précisant qu'on a 30 jours pour renvoyer du matériel sans frais!!!! La date de l'email et la date du prélèvement prouvent qu'il y a FRAUDE!

J'attends un retour de votre service consommateur, car dans le cas échéant, je saisirai le médiateur des communications électroniques pour la réparation du préjudice.

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
0
87 / 100
points

Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Simon,

Je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.
Malheureusement nous ne gérons pas les problèmes techniques via le forum, les réseaux sociaux. Je vous invite à contacter notre service technique au 1064.
Pour la facturation des 180€, rassurez-vous vous allez être remboursé comme indiqué lors de votre appel de ce matin.
Encore navré de la situation.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,

Je ne suis toujours pas rembourser aujourd'hui!
Quid d'un dédommagement du préjudice ?
J'avais 30 jours pour renvoyer le matériel! Vous m'avez débité après seulement 15j alors même que le matériel avait été renvoyé!
Une excuse c'est la moindre des choses, un dédommagement serait logique!
Bouygues Telecom m'a prélevé 180€ en dépit de son engagement d'un renvoi SANS FRAIS sous 30 jours!
Ces 180€ manquants sur mon compte me porte préjudice! Réparez le préjudice ou l'on porte cette affaire devant le médiateur?!