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Bbox

box TV dans le groupe restreint

Bonjour,

Depuis l'installation de ma nouvelle Box Tv 4k (en remplacement de l'ancienne qui était défectueuse).
Celle-ci se retrouve automatiquement dans le groupe restreint.

Je n'ai pas la possibilité de l'en sortir, celle-ci n'apparait pas dans la liste des appareils autorisés ou restreints...

activé ou désactivé la fonctionnalité ne semble rien n'y faire.
(je souhaite tout de même conserver la restriction pour les autres appareils).

Merci d'avance pour votre aide.

STÉPHANE
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Audrey
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Bonjour Stéphane, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STÉPHANE
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Après avoir appelé le service technique, on m'a conseillé de réinitialiser la box (modem).
Tout allait bien jusqu'à ce que je remette en route le contrôle d'accès.
la nouvelle box TV se met automatiquement dans le groupe restreint (même en ayant choisit l'option : "les nouveaux appareils seront dans le groupe autorisé")

Si un dév passe par là,
Cela a mis en évidence plusieurs bugs de l'appli du modem :
-la box Tv se voit obligatoirement attribuer l'IP 192.168.1.1
impossible de la changer via l'interface (erreur 500).
-si la box TV tombe dans le groupe restreint on ne peut pas l'en sortir (cas pas prévu dans l'interface).
-on ne peut pas supprimer l'ancienne box TV du DHCP non plus (obliger de réinitialiser la box)
-quand on nous pose la question de sauvegarder la configuration avant réinitialisation, qu'on sauvegarde, et qu'on décoche la case de suppression de la conf, la configuration n'est tout de même pas conservée.
-enfin, le contrôle d'accès n'est pas fiable, les changements ne sont pas pris en compte immédiatement, il faut parfois relancer la box.

Je ne parlerai pas non plus de la robustesse du matériel :
j'en suis à un module fibre, une box TV, et un répéteur Wifi HS,
tout ça en moins d'un an...

J'ai donc décidé de me trainer ces bugs jusqu'à mon changement de FAI.

Audrey
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom