Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque 118618 non appelé et facturé, problème fréquemment signalé sur le blog BT?

On ne sait pas bien comment cette arnaque est possible, mais je suis à mon tour comme beaucoup victime d'une surfacturation de 17€84 sur un appel de 5 mn le 01/02 à 16h30 au 118618, que je suis certain de ne jamais avoir passé, ni moi ni personne d'autre à mon domicile. J'ai appelé le service client qui n'a pas beaucoup de marge de manœuvre pour un remboursement par rapport à cela. Devant le nombre de plaintes à ce sujet, il n'est pas admissible que le client victime de cette arnaque doive payer, Bouygues doit assumer , gérer la faille technique et prendre cela en charge. Quand on a une arnaque à la carte bleue, c'est la banque qui paye. Si une solution amiable n'est pas trouvé je pense en avertir la dgccrf et faire valoir ma protection juridique. Ce n'est pas bon pour l’image de marque de BT même s'ils n'en sont pas directement responsables.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Didier,

Les numéros commençant par 118xxx sont des renseignements téléphoniques.

Ils sont très vites proposés en réponse d'une recherche de numéros sur les moteurs de recherches, et sont facturés 2,99 euros/appel + 2,99 euros/mn.

De notre coté, il n'y a pas de faille technique, car l'appel ne se produit pas de notre coté, mais bien au niveau de votre téléphone.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour
Puisqu'on m'a volé de 20€ et que n'ai pas de recours amiable, je vous demande de bloquer "tous" les appels et numéros surfacturés a partir de ma ligne fixe.
Cela pour éviter que ça se reproduise.
Merci d'avance.
Cordialement.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Didier,

A votre demande, je viens de bloquer toute possibilité d'appeler des numéros surtaxés depuis votre ligne bbox.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PAOLA
PAOLA

PAOLA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, cela vient de m'arriver. Je viens juste de m'apercevoir que la somme de 50 € va être prélevée de mon compte au nom de Sony-BOKU-Crédit alors que je n'ai rien demandé, je n'ai eu aucun message me demandant de confirmer le paiement.
Sachez que je vais contacter ma banque pour faire opposition sur la somme et contacter UFC Que choisir. C'est une honte, Bouygues ne devrait pas tolérer de tel agissement et protéger davantage les clients, surtout quand ils ont 12 ans!...

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Paola,

Navrée de cette situation.

Je vous adresse un lien d'informations concernant les achats internet + mobile :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/achat...

Sur votre espace client vous avez la possibilité de mettre en place un blocage.
Vous pouvez également via ce lien d'informations contacter l'éditeur concerné et contester cet achat.

Restant disponible si besoin,

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................