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Bbox

Activation ligne ADSL, aucune nouvelle ?

Bonjour,
L'activation de ma ligne ADSL était estimée le 20 février, le 22 n'ayant toujours rien
j'ai appelé le service client et on m'a dit que ce n'était pas normal et que le service technique allait s'en occuper. Je n'ai aucune nouvelle depuis.
Notons qu'un technicien est passé chez moi le 17 février et que selon lui tout été en règle. J'aimerais donc avoir un délais, avec le télétravail une connexion internet digne de ce nom est obligatoire et je trouve ça inadmissible de mettre autant de temps pour activer une ligne. D'autant que votre site indique qu'il ne faut que 3 jours après le passage d'un technicien pour qu'une ligne soit active.
Si vous souhaitez que vos clients partent chez la concurrence il faut le dire hein.
Merci

CAMILLE
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Réponses

Gwladys
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Bonjour Camille,
Toutes nos excuses pour le délai d’activation. Si votre box est en cours de souscription, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le suivi d’activation de votre ligne : https://bytl.fr/SuiviCommande
Dans le cas où votre ligne est déjà activée et a déjà été fonctionnelle, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CAMILLE
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Bonjour, merci pour ce copier-coller mais ce n’est pas du tout la réponse à ma question.

CAMILLE
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Un nouveau jour sans internet.

Juliette
Juliette

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Bonjour
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CAMILLE
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Bonjour,

Je contacte quasiment chaque jour le service client avec toujours une réponse différente. Je veux que ma ligne ADSL soit activée. Il faut que je fasse quoi, que je porte plainte pour publicité mensongère ? Car c'est clairement le cas ici, vendre un service qui ne fonctionne absolument pas.
Au téléphone on me dit que ce n'est pas normal, que le service activation va recevoir une notification pour régler le soucis. Sauf que le soucis ca fait 6 jours qu'il ne bouge pas.
Je ne demande pas la Lune, je veux simplement que l'on active ma ligne ADSL. C'est tout.

Merci

Juliette
Juliette

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CAMILLE
CAMILLE

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Bonjour,

Appel hier au 1064, toujours la même réponse "Le service activation va s'en occuper" mais toujours la même chose et box toujours pas active ce jour. Vraiment catastrophique comme service.
Publicité mensongère surtout.

Les pratiques commerciales trompeuses sont punies par la loi et des peines sont prévues au premier alinéa de l'article L. 121-6 du code de la consommation.

Audrey
Audrey

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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom