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La reception de la box 4G est catastrophique, en wifi ou via cable ethernet. est ce normal?

La reception de la box 4G est catastrophique, que ce soit en wifi ou via cable ethernet. lorsque je fais un speed test j'ai moins de 8mbps en reseau ascendant est ce normal?

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Anne Sophie

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-LOU
JEAN-LOU

JEAN-LOU

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Les conseillers, faudrait arrêter de répondre la même chose à tous les messages.
C'est vraiment déplorable !

Pour vous répondre, c'est la même chose avec ma 4G Box, que j'ai reçu il y a 4 jours. Impossible d'avoir internet avec (alors que les premières heures ça fonctionnait).

Le pire, c'est que Bouygues veux me faire payer le début de mois prochain 44 euro, alors que je m'en suis même pas servis. Surtout que l'abonnement est à 29€ ... La bonne blague

Lucas
Lucas

Lucas

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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