Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment obtenir son Code puk 2 / Code pin 2 ?

Bonjour à tous !

J'ai bloqué après 3 essais mon code pin2, pensant bêtement être le mm que le code pin. Ma curiosité me perdra.
Je vais donc poser 2 questions simples, pour les utilisateurs à l'avenir :

  • Comment obtenir son code pin2 ?
  • Comment obtenir son code puk2 ?

Merci à vous, et bonne soirée

Chercheur 2 Savoir
ANTHONY

Chercheur 2 Savoir

Niveau
0
23 / 100
points
CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Anthony,

Le code PIN 2 est nécessaire pour l'activation du mode FDN (Procédure d'appels restreints) :
sa valeur par défaut est 1111, avec possibilité de le personnaliser par le client,
si le mode FDN est disponible et activé dans les paramètres du téléphone : seuls les contacts du répertoire déclarés dans la liste FDN sont joignables,
pas de blocage pour les appels et les SMS entrants,
Pour plus d'informations, je vous invite à vous reporter au mode d'emploi de votre téléphone.

Si vous avez saisi 3 codes PIN 2 erronés, seuls les menus de configuration de votre téléphone protégés par ce code seront bloqués.
Pour débloquer ces menus, le code PUK 2 est nécessaire :
Hélas, Bouygues Telecom n'est pas en mesure de le communiquer, il faut donc remplacer la carte SIM.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
4940 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anthony,

Je vous viens en aide, le CODE PIN ne peut être récupéré si celui-ci est oublié, il est conseillé de le noter quelque part.
Pour le CODE PUK, voici via ce lien toute les informations dont vous aurez besoin si cela vous arrive : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/debloqu....

Je reste à votre disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Chercheur 2 Savoir
ANTHONY

Chercheur 2 Savoir

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour

Suite a votre reponse, je vous signale que je recherche le code puk2 ! Et non pas le code puk que j'ai déjà.

A savoir : le code pin2 est un code utilisé pour filtrer les appels entrants et sortant sur un portable. Le code puk2 est le code permettant de débloquer le code pin2 après 3 erreurs.

Je vous demanderai de la rectifier et la réorienter sur le sujet du code pin2 et code puk2

Merci tout de même pour votre effort.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je suis désolée nous ne pourrons pas vous divulguer le code pin 2 nous n'avons pas cette information.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Chercheur 2 Savoir
ANTHONY

Chercheur 2 Savoir

Niveau
0
23 / 100
points

Merci pour votre réponse.

Du coup, est-il possible d'obtenir le code PUK2 ?
Si ce n'est pas le cas, comment faire pour obtenir les informations nécessaire sur le code PIN2 / PUK2 si il est impossible d'avoir ces informations ? Y a t-il des codes par défaut (Par exemple le "0000" du code PIN) ?

Merci d'avance et passez une bonne fin de journée

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Anthony,

Le code PIN 2 est nécessaire pour l'activation du mode FDN (Procédure d'appels restreints) :
sa valeur par défaut est 1111, avec possibilité de le personnaliser par le client,
si le mode FDN est disponible et activé dans les paramètres du téléphone : seuls les contacts du répertoire déclarés dans la liste FDN sont joignables,
pas de blocage pour les appels et les SMS entrants,
Pour plus d'informations, je vous invite à vous reporter au mode d'emploi de votre téléphone.

Si vous avez saisi 3 codes PIN 2 erronés, seuls les menus de configuration de votre téléphone protégés par ce code seront bloqués.
Pour débloquer ces menus, le code PUK 2 est nécessaire :
Hélas, Bouygues Telecom n'est pas en mesure de le communiquer, il faut donc remplacer la carte SIM.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui comprend la question et qui donne une réponse utile ! Merci Carline !

C'est quand même dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir ce code sans changer la carte SIM ! Et encore plus dommage d'avoir connaissance du code par défaut après l'avoir bloqué !

NARMANDAKH
NARMANDAKH

NARMANDAKH

Niveau
0
21 / 100
points

besoin de mon puk code

NARMANDAKH
NARMANDAKH

NARMANDAKH

Niveau
0
21 / 100
points

comment obtenir mon puk code

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Vous pouvez obtenir gratuitement votre code puk depuis votre espace client.
Dans la rubrique " Urgences et dépannage" puis "Gérer ma carte SIM (ou eSIM)" et "Code PUK".
Nous restons à votre disposition si besoin
Bonne journée
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................