Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

refus de l'augmentation de mon forfait b&you

Je viens vers vous suite à votre mail du 12 février 2021 m’informant d’une augmentation de 4 € et ce à compter du mois de Mars concernant mon forfait B&You sans engagement.

J’ai appelé aussitôt votre service au 1064 pour avoir une explication sur cette augmentation.

L’explication donnée ainsi que le motif envoyé par mail « votre forfait évolue » n’est pas justifiable.

Je vous rappelle que j’ai souscrit en 2018 à une offre de durée illimitée pour un montant de
4.99 €, dont ci-joint votre offre de l’époque avec les mentions :

« Le forfait mobile B&You 20 Go à 4.99 euros par mois à vie.

Un prix valable à vie. La série spéciale B&You 20 GO est à 4.99 €/mois, et pas seulement la première année. En effet, il s’agit d’une offre illimitée dans le temps. Vous pourrez donc en profiter tant que vous ne résilierez pas votre forfait. »

Depuis cette souscription vous m’avez soumis différentes offres pour essayer de me faire changer de forfait, ce dont j’ai toujours refusé.

Constatant que cela ne fonctionnait pas, vous avez décidé d’augmenter le prix de mon abonnement et ce sans mon accord, et en me prenant en « otage ».

Je vous confirme que votre offre ne m’intéresse pas du tout, compte tenu que je n’ai pas besoin de 40 GO en plus, comme vous pouvez le constater sur mes factures depuis 2018, je ne dépasse pas mon forfait de 20 GO.

Vous imposez votre loi et donc votre tarif qui ne correspond pas à l’offre souscrite en 2018.

Aussi, je refuse votre augmentation et vous demande de laisser mon forfait à 4.99 € et ce tant que je ne résilie pas mon contrat.

Dans l’attente de votre confirmation pour le maintien de mon forfait à 4.99 €.

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
1 / 100
point
Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valerie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

18 votants

Non (15)

Oui (3)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ROCH
ROCH

ROCH

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,
J'ajouterai que je suis personnellement doublement impacté parce que je viens de subir une hausse mensuelle de 12 euros de mon abonnement fibre.
Salutations

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
34 / 100
Devant le refus de Bouygues de reconnaître que mon offre à 9,99€ / 40Go était bien une offre À VIE, non modifiable avant résiliation de ma part, je conseille à tous ceux qui sont dans le même cas de changer d'opérateur.
Par exemple, La Poste propose un forfait qui correspond à celui que j'avais choisi: 9,99€ pour 30Go (ce qui me suffit largement!):
https://mobile.lapostemobile.fr/selection/nos-telephones-...
La seule façon (sauf la justice, ce qui coute cher et prend beaucoup de temps) de faire comprendre à l'opérateur que sa conduite commerciale n'est pas "fair play", c'est de changer d'opérateur ! Le grosses entreprises capitalistes ne comprennent que les parts de marché qui diminue, et le profit perdu avec chaque client qui passe à la concurrence !

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
142 / 750
Suite à cette tentative de vente forcée inadmissible, je viens de changer d'opérateur, ne serait-ce que pour le principe, quand on signe pour un contrat on le respecte !
Adieu Bouygues.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine, j'entends votre mécontentement, malheureusement, comme nous vous l'avons précisé, aucun refus n'est possible sur l'évolution actuelle, nous le savons bien que nous ne satisferons pas tous nos clients avec cette évolution mais d'autre si. Nous comprenons votre décision de nous quitter et nous ne pourrons pas vous retenir étant donnée que vous êtes déjà sur l'une de nos offres les moins chères. L'aventure s'arrête donc ici, merci tout de même pour ces années passée avec nous.
A bientôt.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
1
142 / 750
Je comprends que cette évolution puisse satisfaire certains de vos clients, chacun a des besoins différents, mais ce que je trouve inadmissible c'est la façon de faire et le fait de mettre le client devant le fait accompli sans pouvoir choisir d'accepter ou non votre offre. Ce n'est pas tant les 3€ supplémentaires qui ont déclenché ma décision, c'est votre façon de procéder. Je pense que Bouygues devrait envoyer un courrier à tous les clients qui ont résilié leur forfait pour leur expliquer sa stratégie, si vous aviez laissé le choix d'accepter ou non votre offre il y a certainement des clients intéressés qui l'auraient acceptée et d'autres qui l'auraient refusée, mais vous vous y seriez retrouvés en gardant tous vos clients. Là j'espère que tous les clients mécontents de votre vente forcée vont résilier leur forfait chez Bouygues, ne serait-ce que pour le principe, on ne traite pas ses clients de cette façon !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
705 / 750
Tout à fait d'accord avec Catherine, personnellement j'ai migré mais 4 forfaits a la concurrence et je suis toujours a 5e et en plus sur le réseau numéro 1 pour ne pas citer. Je consommais max 2Go / mois donc la vente forcée non merci, bye bye bouygues. Attention maintenant c'est 3e, ensuite j'ai eu du 4e, en gros c'est prendre les clients pour des vaches a lait

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, Valérie a relancé ce jour le service dédié je vous rassure.
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
705 / 750
oui pas de problèmes

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
0
11 / 100
Personnellement, je ne consomme jamais plus de 6Go sur mon forfait 20Go à vie, alors à quoi vont bien pouvoir me servir 40Go. Ce n'est pas une évolution en fonction du marché, c'est une arnaque. Les clients ayant choisi ce petit forfait l'on surement fait comme moi parce que les Go ne leur sont pas très utiles. Je n'accepte donc pas de payer 4€ de plus pour 20 petit Go qui ne serviront jamais. Allons voir la concurrence ...

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
54 / 100
je vous conseille prixel , 4.99 pour 5 go

ÉLIANE
ÉLIANE

ÉLIANE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai la même revendication.Mon forfait mensuel passe de 9.99 euros à 12.99 euros malgré mon refus.Je n'ai pas besoin de GO supplémentaires, ni autre.Je refuse que l'on m'applique un forfait autre que celui que j'ai souscrit.Je demande instamment le rétablissement de mes conditions premières.
A vous lire, très vite.....

ROCH
ROCH

ROCH

Niveau
1
164 / 750
Bonjour Valérie,
La seule chose qu'il faut faire c'est partir, j'avais 5 abonnements Bouygues et maintenant je n'en ai plus qu'un seul. Résultat pour Bouygues c'est 60 euros de chiffre d'affaires en moins tous les mois. Vous multipliez ce geste par 10 000 est là, vous vous sentirez mieux en étant pas prise pour pour un simple porte-monnaie.
Salutations

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eliane,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
54 / 100
voila me suis barrer de ce voleur de bouygues!! 4.99 euros pou 10 go ca me suffit... faite pareil

HÉLÈNE
HÉLÈNE

HÉLÈNE

Niveau
0
42 / 100
oui surtout il ne faut pas hésiter à se barrer hein... Par contre pas d'illusion, la pseudo-concurrence fait exactement la même chose...
Grâce à quoi on paye 10€ par ci par là de frais de portabilité et de nouvelle carte SIM... à quand des pénalités pour punir ces arnaqueurs?

ÉLIANE
ÉLIANE

ÉLIANE

Niveau
0
22 / 100
Comme le message n'est pas entendu par Bouygues, je commence la prospection auprès d'autres opérateurs afin d'avoir la même prestation à moins cher.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
705 / 750
le pire c'est qu'il ressorte le forfait à 4.99e à 20go actuellement, c'est vraiment du foutage de gueule !