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Mon offre

refus de l'augmentation de mon forfait b&you

Je viens vers vous suite à votre mail du 12 février 2021 m’informant d’une augmentation de 4 € et ce à compter du mois de Mars concernant mon forfait B&You sans engagement.

J’ai appelé aussitôt votre service au 1064 pour avoir une explication sur cette augmentation.

L’explication donnée ainsi que le motif envoyé par mail « votre forfait évolue » n’est pas justifiable.

Je vous rappelle que j’ai souscrit en 2018 à une offre de durée illimitée pour un montant de
4.99 €, dont ci-joint votre offre de l’époque avec les mentions :

« Le forfait mobile B&You 20 Go à 4.99 euros par mois à vie.

Un prix valable à vie. La série spéciale B&You 20 GO est à 4.99 €/mois, et pas seulement la première année. En effet, il s’agit d’une offre illimitée dans le temps. Vous pourrez donc en profiter tant que vous ne résilierez pas votre forfait. »

Depuis cette souscription vous m’avez soumis différentes offres pour essayer de me faire changer de forfait, ce dont j’ai toujours refusé.

Constatant que cela ne fonctionnait pas, vous avez décidé d’augmenter le prix de mon abonnement et ce sans mon accord, et en me prenant en « otage ».

Je vous confirme que votre offre ne m’intéresse pas du tout, compte tenu que je n’ai pas besoin de 40 GO en plus, comme vous pouvez le constater sur mes factures depuis 2018, je ne dépasse pas mon forfait de 20 GO.

Vous imposez votre loi et donc votre tarif qui ne correspond pas à l’offre souscrite en 2018.

Aussi, je refuse votre augmentation et vous demande de laisser mon forfait à 4.99 € et ce tant que je ne résilie pas mon contrat.

Dans l’attente de votre confirmation pour le maintien de mon forfait à 4.99 €.

VALERIE
VALERIE

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Audrey
Audrey

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Bonjour Valerie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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17 votants

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Autres réponses

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Ronald,

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour Lucie,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 51.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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@conseillers de Bouygues
Arrêtez un peu avec vos "je comprends votre ressenti" ou "je comprends votre étonnement" formules bateau totalement faux-jeton.
Au lieu de forcer les gens à payer plus pour avoir davantage de data dont ils n'ont pas besoin, proposez-leur de laisser le forfait au même prix en baissant la quantité de data.
Dans mon cas pour 9,99€ j'ai actuellement 40 Go, ne touchez pas au prix de mon forfait mais baissez le volume à 20 Go par exemple (comme La Poste Mobile voir http://www.quechoisir.org/comparateur-forfait-mobile-n43896/), ce qui me suffira amplement, au lieu d'augmenter mon forfait de 3€ et mon volume de data à 80 Go dont je n'aurai rien à faire. Si vous pouvez faire évoluer les forfaits à la hausse, vous devez pouvoir le faire aussi à la baisse !
Si vous proposiez ce choix, je suis sûre que vous auriez moins de clients qui vous lâcheraient pour la concurrence...

EMILIE
EMILIE

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Bonjour Catherine,

Cette modification que vous nous proposez ne sera pas envisageable, j'en suis navrée.

Je vous souhaite une excellente journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE
CATHERINE

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et pourquoi ?
certainement pas une impossibilité technique, mais sûrement une volonté commerciale ...

XAVIER
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Bonjour, je pense que "notre ressenti" vous n'en avez rien à foutre, il y a un peu plus d'un an Bouygues avait déjà fait de la hausse maquillée mais j'ai pu l'éviter sur un de mes 2 comptes car il y avait un recours sur le site. J'ai résilié le compte augmenté et je vais faire pareil dès maintenant sur le 2ème. Je ne reviendrai jamais dans cette société de voleurs quel que soit le prix!!! Vol ou racket peu importe, ils ne pense qu'au fric et les clients sont de la "merde". Barrez-vous tous car ils ne respectent même pas les contrats "à vie". SOCIÉTÉ DE VOYOUX, ON VOUS MÉPRISENT.

ANNIE
ANNIE

ANNIE

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Nous sommes donc bien nombreux à "bénéficier de ces enrichissements de forfaits" non sollicités !! et bien nombreux à être donc bien déçus que Bouygues nous force ainsi la main....!!! Je suis sans doute dans le peloton de tête chez Bouygues quant à l'ancienneté concernant un forfait mobile : mon tout premier contrat date de MAI 1998....!! Je n'ai jamais changé d'opérateur mobile depuis cette date ! Je viens de passer à la fibre avec FREE et étant donné la proposition de FREE concernant son forfait mobile actuel, et bien je crois que ma décision ne va pas être très difficile à faire...J'étais jusque là "fidèle " à Bouygues en raison de la qualité du réseau...je ferai dorénavant avec la qualité free et j'échapperai à cette augmentation bien mal venue pour moi comme pour tant d'autres...dommage BOUYGUES...vous allez y perdre des plumes :-(

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a la réponse concernant le délai de 4 mois pour résilier, pourquoi pas après puisque forfait sans engagement ?
A moins qu'un conseiller Bouygues puisse apporter une réponse à cette question à défaut de ne trouver un arrangement sur le volume de Go supplémentaire imposé et qui m'est totalement inutile.
Merci

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Annie

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Sabine
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Sabine

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Bonjour Xavier,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Miari
Miari

Miari

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Bonjour Sandrine,

Faisons le point ensemble.

Contrairement aux forfaits Sensation, la notion des quatre mois ne vous concerne pas. Les offres B&YOU restent dans tous les cas des offres sans engagement.

Votre forfait reste sur un excellent rapport qualité/prix. et est mis en cohérence par rapport à nos autres forfaits promotionnels.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

DENIS
DENIS

DENIS

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Bonjour, comment puis-je faire pour refuser l'augmentation de mon forfait "à vie" ? (9,99€ pour 40Go) ?
Lorsque j'ai souscrit ce forfait il était bien précisé qu'il était permanent et que Bouygues s'engageait à en maintenir le prix "à vie". Dans le cas d'une augmentation "forcée" je serai dans l'obligation de faire appel au soutien juridique de mon association de consommateur pour faire respecter ce contrat...

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Je n'ai pas envie de polémiquer des heures mais je n'aime pas que l'on me prenne pour un mimile notamment en utilisant vos techniques de vendeur à la noix; Vous répondez chaque fois à coté de la frustration de vos clients. Quand vous "tapez dans leurs poches sans état d'âme" moi je vous dis que je n'ai rien à foutre d'une offre à 80GO quand j'ai du mal à en utiliser 10. Surtout quand on me les vends 30% plus cher. 3 € ou 30€ le principe est le même, vous prenez en échange de RIEN !!! c'est du vol pur et simple. Je connais bien ces techniques de mauvaise foi qui jouent sur le fait que la plupart des clients vont continuer à se faire plumer sans rien dire (3€ c'est rien). Ce capitalisme de merde , je le déteste car il pourri tout. Pas la peine de répondre une niaiserie de plus. Adieu

C.
C.

C.

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Cette augmentation forcée tombe plutôt bien, je commençais à me dire que je payais trop cher mon forfait.

Pour ajouter ma voix à ce concert d'indignation bien légitime, vous pouvez bien aller vous faire voir, et bonjour la concurrence :)

Adios !

JESSICA
JESSICA

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Bonjour,
J'ai essayée de vous joindre sans succès.
J'ai déposée un message vocale sur votre répondeur.

Très bonne journée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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Christophe
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Bonjour Denis,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes pas engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Bonne journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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DENIS
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Très bien, si pas possible de garder mon forfait tel que je l'ai contracté, eh bien on ira voir la concurrence...
Mais je maintiens que j'ai pris ce contrat qui était garanti "à vie", et que ce n'était pas une réduction promotionnelle d'un an!

RONALD
RONALD

RONALD

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+1 c'était un forfait à vie.
Auchan semble avoir un forfait tout à fait correcte, je pense que je vais passer chez eux.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Il y a aussi le forfait Le Petit de Prixtel à 4,99 €/mois la 1ère année puis 9,99 €/mois
Jusqu'à 20 Go depuis la France
10 Go depuis l'UE/DOM
Appels et SMS/MMS illimités depuis France, UE et DOM
Sans engagement
Disponible sur les réseaux 4G SFR et Orange
https://www.prixtel.com/forfait-mobile/forfait-lepetit/
Quelqu'un connait-il ce fournisseur ?

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Bonjour Catherine,

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous propose de passer en privé merci.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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NATHALIE
NATHALIE

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Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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CATHERINE
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Que votre offre à 9,99 € ne soit plus commercialisée, soit, mais vous pourriez laissez les clients qui y avaient souscrit continuer à en bénéficier.
Il parait que Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible, si c'était le cas vous vous adapteriez aux besoins de vos clients au lieu de leur imposer un enrichissement du forfait de 40 Mo dont ils n'ont absolument pas besoin moyennant une augmentation du tarif de 3€.
Des opérateurs concurrents ont compris cela, pas vous.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Suite de mes messages du 05 mars. Je viens de souscrire un abonnement à 9,99€ à 20GO chez La Poste Mobile. Cette offre est valable jusqu'au 23 mars, si vous refusez les 3€ rackettés par Bouygues, il ne faut pas hésiter (Ça m'a pris 15 mn sur internet). Le réseau de Bouygues est pas mal mais ce sont des voleurs, alors pas de cadeau, même pour 3€. Xavier

CATHERINE
CATHERINE

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Bien joué Xavier ! Le racket de Bouygues est le mot juste, il faut résister à ces voleurs qui en plus nous prennent de haut en disant que c'est comme ça et pas autrement même s'ils adorent nous dire qu'ils "comprennent notre ressenti " !!!

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

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Bonjour, j'ai souscrit exactement à la même offre à la même période... Il était bien précisé sans condition de durée... Je n'ai même pas eu de mail en février m'informant de l'augmentation! Je pense que je vais faire opposition au prélèvement... est-ce que quelqu'un l'a fait? Merci de vos réponses

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

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Et en plus, l'offre qu'ils nous imposent n'existe même pas sur leur site donc n'est pas accessible à tous les clients... donc c'est vraiment juste pour nous supprimer notre offre bien trop avantageuse à leurs yeux!!!!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Attention aussi ils ont du mal à créditer la facture de cloture, j'ai du les relancer pour ma part (et j'attend encore)

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Bonjour, je suis, comme beaucoup apparemment, dans le même cas... mon forfait de 5 € passe à 10 € !!! Alors que les capacités du précédent me convenait tOUt à FAIT ! Mon mari est dans le même cas... en l’absence d’un retour au forfait initial, nous allons donc tout 2 quitter l’escroc Bouygues qui ne tient pas ses engagements... question de principe :@

Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Magali,

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis. Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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ROCH
ROCH

ROCH

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Bonjour à tous,
Je vous proposerai bien de faire une action en justice, parce que la vente forcée c'est interdit par la loi.... et là on est en plein dedans.
Salutations