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Mon offre

refus de l'augmentation de mon forfait b&you

Je viens vers vous suite à votre mail du 12 février 2021 m’informant d’une augmentation de 4 € et ce à compter du mois de Mars concernant mon forfait B&You sans engagement.

J’ai appelé aussitôt votre service au 1064 pour avoir une explication sur cette augmentation.

L’explication donnée ainsi que le motif envoyé par mail « votre forfait évolue » n’est pas justifiable.

Je vous rappelle que j’ai souscrit en 2018 à une offre de durée illimitée pour un montant de
4.99 €, dont ci-joint votre offre de l’époque avec les mentions :

« Le forfait mobile B&You 20 Go à 4.99 euros par mois à vie.

Un prix valable à vie. La série spéciale B&You 20 GO est à 4.99 €/mois, et pas seulement la première année. En effet, il s’agit d’une offre illimitée dans le temps. Vous pourrez donc en profiter tant que vous ne résilierez pas votre forfait. »

Depuis cette souscription vous m’avez soumis différentes offres pour essayer de me faire changer de forfait, ce dont j’ai toujours refusé.

Constatant que cela ne fonctionnait pas, vous avez décidé d’augmenter le prix de mon abonnement et ce sans mon accord, et en me prenant en « otage ».

Je vous confirme que votre offre ne m’intéresse pas du tout, compte tenu que je n’ai pas besoin de 40 GO en plus, comme vous pouvez le constater sur mes factures depuis 2018, je ne dépasse pas mon forfait de 20 GO.

Vous imposez votre loi et donc votre tarif qui ne correspond pas à l’offre souscrite en 2018.

Aussi, je refuse votre augmentation et vous demande de laisser mon forfait à 4.99 € et ce tant que je ne résilie pas mon contrat.

Dans l’attente de votre confirmation pour le maintien de mon forfait à 4.99 €.

VALERIE
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Audrey
Audrey

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Bonjour Valerie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Autres réponses

Audrey
Audrey

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Bonjour Valerie,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

XAVIER
XAVIER

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Bonjour, Je suis dans la meme situation de refuser cette augmentation. Or mon espace client n'offre aucune option pour ce faire, ni aucun moyen de communiquer avec Bouygues par email. Merci d'indiquer précisemment le chemin d'accès étapes par étapes pour réaliser cette opération.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

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Je reçois aujourd'hui par e mail la même offre promotionnelle à 4,99 € et "pas seulement la première année' !!! Alors que Bouygues m'impose une augmentation de ce même forfait souscrit il y a deux ans ...C'est probablement licite (?) Je vais donc aller voir la concurrence et proposer à mes connaissances de faire de même .

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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ah le blabla habituel de Bouygues, toujours le même disque rayé... vous en avez pas marre de perdre des clients franchement?

je n'arrête pas de faire des portabilités en ce moment... mais ailleurs !

AÏCHA
AÏCHA

AÏCHA

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Bonjour,
Je suis également dans la même situation et lorsque j'ai pris ce forfait de 4.99€, c'est un choix délibéré car il correspond à mon utilisation.
Donc, je demande à notre opérateur de garantir et maintenir le contrat de départ à savoir le choix d'un forfait B&You à 4,99€ que nous avons acté ensemble. Notre engagement offre forfait B&You à 4,99€ est mutuel (opérateur et consommateurs) et doit être respecté.
J'ai déjà fait part à notre opérateur et j'ai même acté avec lui le maintien à ce forfait depuis les différentes évolutions qu'il a suggéré.
Merci de maintenir l'offre de départ B&You à 4,99€

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Faut pas réver, a part changer et aller ailleur pas d'autre solution

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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ah le blabla habituel de Bouygues, toujours le même disque rayé... vous en avez pas marre de perdre des clients franchement?

bizarre entre maintenant et 6mois le réseau a augmenté de 2e a 4e, c'est plus de l'inflation !

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

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je suis dans la même situation et sans aucuns avertissement de votre part!!
je veux reprendre mon forfait a vie a 4,99 a vie !!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Christine c'est peine perdu, la seule sanction --> partir ailleur, y a mieux au même prix

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Christine,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
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Merci pour votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GILBERT
GILBERT

GILBERT

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Bonjour, A ma grande surprise je viens de réceptionner également un courrier m'informant que mon forfait B&Y passera de 4.99€ à 7.99€, soit une augmentation de 60.12% ave 40 go d'internet en France au lieu de 20 go et 6 go en Europe et DOM au lieu de 3. Je précise que que j'ai choisi le forfait actuel qui me convient parfaitement et que la publicité à l'époque mentionnait "à vie". J'invite donc BOUYGUES ne modifier aucunement mon forfait actuel ni le prix faute de quoi je me verrai contraint de prendre attache avec une association de défense des consommateurs, voire contacter notre animateur RTL préféré Julien ******** qui fera l'écho d'une grosse arnaque de cette enseigne.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Bonjour Gilbert,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.
C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre.
Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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ARNAUD
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@conseillers de Bouygues >

Je lis les commentaires ici. vous perdez un client de plus (moi). vos méthodes sont limite et je me demande réellement si elles sont légales d'un point de vue droit du consommateur. vous forcez une augmentation de prix (+30% dans mon cas), et vous justifiez cela en disant, regardez on vous offre plus. sauf que je n'ai pas demandé plus car je n'en ai pas besoin.

Pas la peine de me sortir votre message préformaté a la sauce langue de bois. Votre méthode commerciale est abusive et la sanction sera un allez simple chez la concurrence.

DENIS
DENIS

DENIS

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Merci bouyghes
Grace à cette augmentation forçée je vais économiser 5 euros par mois en passant chez Prixtel
Forfait à vie ?
comme dit le dicton, les promesses n'engagent que ceux qui y croient

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Quelqu'un de la DGCRF, Répression des fraudes serait-il tenté de se pencher sur ce cas?
La pratique de Bouygues Telecom semble vraiment douteuses pour le client lambda. Selon quel article précis des Conditions Générales de Vente au moment de la souscription (Copie à dispo si besoin) Bouygues peut-il s'autoriser à augmenter ce tarif forfaitaire de 4.99€? Merci pour votre réponse précise
Pour valoir ce que ce droit.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Xavier,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Bonjour,
Sur le même principe, j'ai reçu le même mail pour un autre forfait B&You qui va augmenter de 3€ dès le mois prochain.
En bas du mail l'article 224-33 est cité et Bouygues rappelle la possibilité de résilier le contrat, sans pénalité, jusque dans les 4 mois après la modification de l'offre.
Cependant, qu'en est-il au delà des 4 mois car s'agissant d'un forfait sans engagement je ne comprends pas pourquoi il serait impossible de résilier plus tard ? Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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moi aussi recu mail ce matin pour augmentation de mon forfait bandyou de 3 euros passant dont a 12.99 euros, je refuse!!! j ai pas besoin de plus de data! que faire? merci

RONALD
RONALD

RONALD

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Idem pour moi, on m'indique que mon forfait va augmenter de 3€ soit le prix de mon ancien forfait...

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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on va pas se laisser faire!

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Oui mais que faire, à part résilier ?

Damien
Damien

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Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Damien
Damien

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Bonjour Ronald,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.
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LUCIE
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Bonsoir, je découvre ce fil en cherchant la même réponse que les autres utilisateurs. Je vais faire comme tout le monde et m'organiser pour aller ailleurs. Je suis scandalisée par ces méthodes, qui sont tout simplement honteuses et à la limite de la publicité mensongère. Quand je note par ailleurs que Bouygues prétend justifier cela par le développement du réseau, je suis d'autant plus amère : notre connexion Internet (Bouygues également) coupe chaque jour entre 2 et 3h, en télétravail je laisse chacun imaginer ce que ça donne, et aucun moyen de joindre correctement des personnes qui donnent des réponses claires. Voilà un sens du service qui ne donne pas envie de rester. Dommage.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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inadmissible! j etai s a 4.99 au debut, j ai accepté jusqua 9.99 euros et je refuse encore une augmentation... donc je barre de cet operateur voleur!

RONALD
RONALD

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Mon ressenti est clair, je ne capte que par intermittence chez moi, la fibre ce sont les collectivités qui payent alors niveau investissement je ne le ressent pas beaucoup par contre les +30% d’augmentation oui.

Damien
Damien

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Bonjour Mohamed,

Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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