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Réseau mobile

Localisation Box 4G à 400 km?

En effectuant un test de débit ou une localisation en étant connecté à ma box 4G, je me rend compte que l'emplacement qui m'est indiqué, bien que différent selon les sites, se situe toujours sur une ligne entre Angoulême et Clermont Ferrand... J'habite la région sud Toulousaine !
Est-ce normal?
Cela ne serait il pas en rapport avec la subite chute du débit chez moi depuis un certain temps ? De l'ordre de 10 ko/s donc totalement inutilisable aux heures de "pointe" (oui, kilo-octet!)??

REMY
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Audrey
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Bonjour Remy,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

REMY
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‍♂️ Ah oui j'oubliais la solution à tous les problèmes bouygues, bien évidemment...
Sinon quelqu'un a déjà réussi à communiquer avec un conseiller Bouygues non bot sur ce forum ?

Gwladys
Gwladys

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Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom