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Réseau mobile

B&YOU 20Go , appels vers le Maroc ?

Dans le cadre du forfait mobile B&You 20Go, je n'arrive plus à passer d'appels vers les fixes du Maroc commençant par 00212 5 30 depuis plus de 2 semaines. A partir d'aujourdhui les appels passent mais tous renvoient vers un même destinataire, il y a un problème dans l'émission des appels vers les fixes marocains des opérateurs Orange. Qui comme moi ? j'ai appelé le 1064 mais en vain

SARA
SARA

SARA

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Réponses

AYOUB
AYOUB

AYOUB

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Bonjour Sara,

Depuis ce matin, je n'arrive pas a appeler un numéro fixe Orange commençant par 00212520, je tombe à chaque fois sur une dame qui dit : "Allo, Allo, Oui, Allo, allo, Oui, ..."

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Ayoub ,

Je suis navrée pour la gène occasionnée.

Je vois que vous avez contacté aujourd'hui notre service client.

Le problème a été résolu?

Cordialement.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

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Malheureusement, NON :(

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

J'en suis navrée de lire cette réponse Ayoub .

Vous rencontrez ce problème sur votre ligne fixe ou mobile ?

Cordialement

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

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Je sais que vous êtes navrée. Mais c'est quoi la solution, j'ai ce problème avec ma ligne mobile.

SARA
SARA

SARA

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Bonjour Ayoub,
J'ai exactement le meme probleme depuis 2 semaines. Il y a un probleme d'emission des appels vers les fixes ORANGE du maroc. Toutes les appels renvoient vers le même destinataire bien que les numéros sont différents

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Sara,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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SARA
SARA

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Bonjour Pauline, J'ai appelé le 1064 4 fois et on m'a dit clairement quils n'ont aucun délai de résolution, que ça sert plus à rien que j'appelle. En gros, je vous paie vous me donnez pas le service adéquat mais je dois quand meme me taire. Une pratique abusive ? Vous nous baratinez pour faire passer le temps. Mon premier appel au 1064 m'ont dit que les accords avec Orange ont cessé ce qui peut expliquer cette coupure des appels. Au lieu de nous dire la vérité , vous cherchez à nous faire passer du temps en appelant le 1064, qui sont tout simplement des conseillers qui nous lisent un mode d'emploi, nous créent un ticket et le rajoute à une pile de ticket non résolu. ne vous inquiétez pas, la solution est de mon coté : résilier des que je peux.

Frederique
Frederique

Frederique

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Equipe

Bonjour Sara,

Après vérifications, je constate que votre plainte est bien prise en compte et en cours d'étude, le service dédié a bien transmis la plainte a notre support pour une analyse plus profonde.

Pauline vous a guidé vers le 1064 pour les avoir en ligne car sur ce canal de discussion nous ne traitons pas les demandes techniques mobile nous n'avons pas les outils nécessaire, mais rassurez vous votre demande est en cours.
Je comprends bien la gêne occasionnée et à résolution du dysfonctionnement un dédommagement commercial vous sera apporté.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

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Bonjour,

Je rejoins le commentaire de Sara, parce que je suis dans la même galère depuis une semaine, j'ai appelé 1064 plusieurs fois et toujours la même réponse "on va voir....

Mes parents au Maroc ont appelé Orange, Orange dit que le problème est chez Bouygues ... donc je ne comprend plus rien.

Moi j'utilise mon abonnement essentiellement pour de appels vers le Maroc, et si ça fonctionne pas bah je paie 45€ pour rien, j’espère que j'aurai un geste commercial ....

Affaire à suivre.

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Ayoub,

Je viens de tenter de vous contacter et je vous ai laissé un message sur le répondeur.

N'hésitez pas à nous rappeler au 1064 pour faire le point.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

AYOUB

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Bonjour Xavier,

J'étais au téléphone avec votre collègue Séverine.

Elle a créé un nouveau ticket d'incident -> délai de traitement une semaine ....

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Ayoub,

Si vous avez pu faire le point avec ma collègues, c'est parfait. Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

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Bonjour,

Avez-vous des nouvelles sur cet incident ?

Je n'arrive toujours pas à passer les appels ...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Equipe

Bonjour AYOUB BENATHMANE ,

Après vérification e votre dossier, une collègue suit votre dossier et doit vous recontacter le 3 mars, rassurez cet incident est suivi.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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WAFAA
WAFAA

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ENFIN je trouve d'autres clients qui ont le même problème (parce que d'après la cellule expertise personne ne leur a rien signalé bien sûr)
Au lieu de gagner du temps avec chaque client qui va relancer son dossier de manière individuelle, il aurait fallu admettre que Bouygues Telecom a un sérieux problème avec Orange Maroc et former votre "cellule expertise" à ce sujet.
Donc, à défaut de réponse publique et claire, j'incite tous les clients à faire comme moi: annuler leur abonnement Bbox immédiatement (je viens de changer pour Ultym et je vais me rétracter. Dommage pour le Wifi 6 mais la famille passe avant)!

AYOUB
AYOUB

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Bonjour Wafaa,

Je paie déjà un abonnement Bbox et un abonnement sensation pour appeler le Maroc, sauf que là ça fonctionne pas ni mon Fixe ni mon mobile ...

Le pire, l'autre jour au téléphone, la conseillère m'a dit que mes abonnements c principalement pour appeler la France et les appels vers le Maroc c juste un plus +++

Bah vaut mieux aller vers les autres opérateurs dans ce cas là, c beaucoup moins cher ....

WAFAA
WAFAA

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Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont le même problème: je viens d'essayer aujourd'hui et ça a enfin fonctionné.

Il n'y aura eu aucune communication sur ce sujet du début à la fin. Les seules réponses du service client sont un traitement individualisé de chaque dossier alors que cette discussion prouve que c'était clairement un problème général. Occulter ce qui se passe vraiment ne fait que perdre du temps à tout le monde!

J'invite tous les utilisateurs à rester vigilants et à se mobiliser en cas de service inexistant comme ce qui vient de se passer.
Je termine sur une note humoristique: C'est quand même étrange que nous soyons tous tombés sur la même dame qui dit "Allô... Allô?" sans nous entendre, vous ne croyez pas? Au Maroc on appelle ça les jnoun. Bouygues Telecom viendrait-il d'inventer le téléphone hanté?

Bon courage à tous (en particulier les employés de Bouygues Telecom non formés ou qu'on oblige à cacher la vérité) et bonne journée!

AYOUB
AYOUB

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reBonjour,

Je viens de faire qq tests :

3 appels / 6 : La dame me répond "Allo, Allo, Oui, ...",
2 appels / 6 : Ce numéro n'est pas attribué,
1 appel / 6 : ça passe ...

Pour moi, le problème n'est pas résolu ...

Selon la conseillère si le problème est coté Orange Maroc, ils peuvent rien me faire, mais désolé mon contrat est signé avec vous pas avec Orange Maroc ...

J'attends un geste commercial de la part de Bouygues pour ce problème qui dure depuis 2 semaines (Mobile et Fixe Bbox) ...

Affaire à suivre ...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Ayoub

Je suis désolée pour la situation gênante que vous rencontrez.

Comme vous l'a indiqué Vanessa, votre dossier est suivi et un rappel est prévu le 03/03.

Merci

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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SARA
SARA

SARA

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Bonjour Wafaa et Ayoub,
Je viens de tester et ça a fonctionné. Après 3 semaines de problème technique. Malheureusement Bouygues a montré une nouvelle fois non seulement l'incompétence des personnes qu'on a l'autre bout du fil sans aucune formation, qui nous récite des notes de lectures et qui ne comprennent même pas le problème. Mais également leur difficulté à gérer des problèmes techniques face aux clients : aucune communication, aucun geste commercial et surtout aucune compétence technique.
Je reste très vigilante par rapport à cet incident et ferai de mon mieux pour faire connaitre ce problème aux cotés de tous les clients Bouygues que je connais et qui ont ce forfait.

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Sara,

Mille excuse pour cet incident.
Et ravi de constater que ce problème a été résolu.

Je comprend votre mécontentements , toutes mes excuses pour mes collègues qui n'ont pas été visiblement a la hauteur de votre attente.

Cordialement.

Excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

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Bonjour Sibel,

Alors, on aura une réduction dans notre facture (Mobile et Bbox) de Février ?

Ou, on commence à regarder la concurrence ?

Merci.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Ayoub,

Comme il vous a été indiqué par Véronique hier votre dossier est suivi. Je vous invite à patienter jusqu'au rappel de ma collègue.

Merci de votre compréhension.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

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Bonjour,

Je viens d'avoir la conseillère au téléphone d’après "la cellule d'expertise" tout fonctionne correctement, il n y a pas eu de souci des appels vers Orange Maroc, que on est surtout des menteurs et qu'il y aura pas de dédommagement.

Client depuis 2012, le temps de changement vers la concurrence est arrivé.

@+

EMILIE
EMILIE

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Bonjour Ayoub,

Je suis navrée pour cette décision.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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AYOUB
AYOUB

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Bonjour,

Depuis hier soir, les appels vers Orange ne refonctionnent plus ...

Merci.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Equipe

Bonjour Ayoub,

Navrée de la situation.

Je vous invite à contacter de nouveau notre assistance technique mobile au 1064 en précisant " j'ai un problème réseau" afin que vous soyez pris en charge.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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WAFAA
WAFAA

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Bonsoir à toutes les victimes de Bouygues Telecom, en particulier Sara et Ayoub qui ont été les seuls à m'aider (contrairement à toutes les "cellules d'expertise" Bouygues Telecom).

Malheureusement je vais commencer à lâcher les mots qui fâchent. Serait-on raciste chez Bouygues Telecom? Je n'accuse aucun individu, je sais que vos call centers sont au Maroc, mais au niveau managérial il y a un sérieux problème car on ne résout pas un problème aussi grave, qui concerne comme par hasard les étrangers.

En effet, le souci est revenu (merci Ayoub). "On est fait pour être ensemble". A qui parlez-vous? Vous facturez des services que vous n'exécutez PAS. Vous ne donnez AUCUNE explication à un ENSEMBLE de clients. En tous cas, Bouygues Telecom ne m'aide pas à rester "ensemble" avec ma famille que je n'ai pas vue depuis 14 mois. Vos publicités se vantent de nous aider en période de crise sanitaire, mais vous n'avez fait absolument AUCUN effort pour nous aider à y parvenir dans notre cas.

Le conseiller qui a promis de me rappeler sans le faire, m'a conseillé d'utiliser les messageries Internet sur smartphone au lieu du service de téléphonie fixe de Bouygues Telecom que je PAIE. Je n'ai pas à le préciser, mais mes destinataires sont tous des personnes âgées qui utilisent le téléphone fixe et non portable. Je demande une seule chose: leur téléphoner 1 ou 2 fois par semaine.

Je suis en attente d'Orange Maroc pour qu'ils me fournissent la liste des opérateurs compatibles en France et me rétracter de Bouygues Telecom (je peux encore le faire).

Si vous estimez que la perte de 3 clients (+ tous ceux qui nous lisent) ulcérés par votre silence ne sont pas cher payé et ne mérite pas de prévenir la personne qui pourra nous répondre, aussi haut placé soit-elle, veuillez revoir vos pratiques.

@Sara: La défaillance de Bouygues Telecom ne concerne pas qu'une seule offre. Il faut bien dire à vos proches que TOUTES les offres fixes et mobiles de Bouygues Telecom auront ce problème, et de souscrire par conséquent chez un autre opérateur.

@Bouygues Telecom: Merci de ne pas me répondre ci-dessous en me demandant d'appeler le 1064; tout contact proposé doit obligatoirement prendre en compte la situation globale de VOTRE réseau et non ma box en particulier.