Bonjour,
J'ai souscrit récemment au forfait 5 Go,
la sim est activée depuis 3 jours,
les sms fonctionnent mais la data pas du tout.
il s'agit d'un nouveau numéro.
Réponses
Bonjour Pierre,
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à trois jours ouvrés. En attendant, on vous a fourni un numéro provisoire, vous pouvez donc utiliser sans attendre le réseau Bouygues Telecom. Vous trouverez plus d'informations ici : https://bytl.fr/Portabilite
Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne identifiée est en cours en suivant ce lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
On vous explique tout ça ici : https://bytl.fr/VoWiFi
Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
J'ai réussi à configurer le tél pour avoir la data.
Paramètres > Réseau et Internet > (sélectionner la sim bouygues en cas de dual sim) > Préférences avancées > Points d'accès
Il y a normalement un (unique) point d'accès configuré automatiquement. Cliquer dessus pour l'ouvrir. Cliquer sur les trois points en haut à droite pour ouvrir une liste d'actions. Cliquer sur Supprimer l'APN.
L'écran revient à la page précédente avec 3 nouveaux points d'accès, dont un sélectionné automatiquement par le système, et la data fonctionne (éventuellement après un redémarrage du tél).
Visiblement le point d'accès par défaut ne fonctionne pas sur mon tél (LineageOS 17.1 Android 10).
J'avais d'abord essayé d'appliquer les paramètres d'APN indiqués sur le site de bouygues (qui correspondent en fait au point d'accès par défaut) mais sans succès.