Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de réponse du service technique

Bonjour, depuis le 15 janvier, date à laquelle j'ai mon installation fibre, le débit ne dépasse pas les 40mbps en wifi et 180mbps en ETH (download). J'ai appelé 7 fois le service technique / client. Mon dossier "va être remonté à la cellule expert et ils vous appelleront" ==> Faux. Impossible d'avoir un responsable au tel, ni même un de vos soit-disant expert. Les tests on été faits des dizaines de fois, j'ai été patient, poli et courtois. Quand je reçois la facture, je n'en paye pas un tiers ni un dixième, donc pourquoi devrais-je accepter d'avoir un débit même pas égal à l'ADSL alors que je paye pour une ligne fibre ?
Je vois des gens qui se plaignent d'avoir 200 ou 300mbps : moi j'ai 35 à 40 mbps !! De plus, en câblé c'est pas mieux, et je précise que d'avoir un ordi portable c'est généralement pour ne pas avoir un câble qui traverse le salon ou la chambre. QUI est encore en ethernet en 2021 ?? Anyway, le débit reste totalement aberrant. Cela fait maintenant plus de 30 jours que j'ai signalé le problème, à maintes reprises. Sans réponse EFFECTIVE de votre part, je me verrais contraint de porter mon dossier devant les instances compétentes. Il vous suffit de faire venir un Tech pour qu'il fasse le test lui-même et se rende compte que le débit n'est pas bridé, il est juste INEXISTANT.
J'ai des screenshots des tests effectués depuis janvier, j'ai enregistré mes appels aux services tech et client BT. Maintenant, à vous de bien réagir. Je n'ai pas spécialement envie de changer de fournisseur, je veux simplement que le service pour lequel je paye soit fourni.
Cordialement.

Lovebone
VINCENT

Lovebone

Niveau
0
53 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

Lovebone
VINCENT

Lovebone

Niveau
0
53 / 100
points

Merci mais j'ai déjà appelé le 1064 (7 fois, c'est écrit dans mon post...).
On m'a échangé la box, on m'a fait faire des tests (qui entre nous soit dit ne servent à rien...).
IL Y A UN PROBLEME, point. Faites venir un tech, demandez lui de tester le débit avec un pc, chez moi, et vous comprendrez peut-être que vos pseudos tests à distance ne servent à rien. Je ne sais pas si le branchement est mal fait, si la soudure est pourrie ou si l'ONT date de mathusalem, et j'ai envie de dire que ce n'est pas mon problème : je paye pour un service, je veux bénéficier de ce service, je peux pas être plus clair.
Quand vous allez chez Peugeot acheter une 3008 on ne vous refile pas une Twingo, n'est-ce pas ?
Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Lovebone
VINCENT

Lovebone

Niveau
0
53 / 100
points

J'ai à faire à de vrais conseillers ou à des bots ? Quoi qu'il en soit, je screen également cette discussion, ça fera toujours un argument supplémentaire quand je présenterais mon dossier aux instances compétentes.
Je sais que la "faute" ne repose pas sur les conseillers, au téléphone je leur ai dit, et c'est la raison pour laquelle je reste poli, quoi qu'il en soit. Mais sincèrement, charly et glwadys, c'est un peu abusé quand même... Au moins j'aurais rigolé une demie seconde, merci...
Et sinon pour mon problème, vous allez encore me demander d'appeler le 1064 ou bien me dire clairement d'aller me faire voir, parce que là on s'en rapproche méchamment, vous ne trouvez-pas ?
Cordialement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Je comprends votre mécontentement et votre ressenti. Par ce canal, nous ne traitons pas les pannes BBox car nous n'avons pas les accès pour vous accompagner.
Je viens de faire une déclaration afin de vous parvenir un sms avec le lien qui vous permettra de faire une déclaration d'incident et vous faire rappeler par un technicien en fonction de vos disponibilités, bien entendu.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Lovebone
VINCENT

Lovebone

Niveau
0
53 / 100
points

Manifestement, vous ne lisez pas les messages de vos interlocuteurs, sinon vous auriez compris que j'ai déjà eu à faire au service technique, et que des "remontées" comme vous appelez ça, ont déjà été faites sans que personne ne me rappelle ni ne règle le problème.
Je vous remercie mais votre sms qui m'indique le site BT pour le dépannage en ligne, je ne préfère même pas vous dire ce que j'en pense.
Je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec des robots. J'envoie mon dossier complet (appels, screenshots, factures...) au siège social, au service client à Noailles et je le dépose également auprès des associations de consommateurs, auprès de la presse et du tribunal d'instance.
Jusqu'içi j'avais foi en BT, j'espérais que le problème soit réglé car c'est ce que vos clients attendent de vous. Il aurait suffi d'envoyer un technicien pour vous rendre compte de votre erreur. C'est bien dommage, mais je n'en ferais pas les frais.
Sans réponse CONVAINCANTE avant 18h, je lance la procédure dès demain matin. Le montant des factures à venir pendant la procédure sera déposé à la caisse des dépôts et consignations, comme la loi m'y autorise.
Cordialement.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je comprends votre mécontentement mais comme vous a dis plus haut ma collègue sur ce canal nous ne traitons pas les pannes BBox , je fais une demande auprès du service concerné afin qu'il gère votre problème dans les plus brefs délais.Vous serez contacter sur le 06......26.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Lovebone
VINCENT

Lovebone

Niveau
0
53 / 100
points

Merci Nathalie... Je vais vous faire confiance et voir si on me rappelle dans la journée. Comme je l'ai dit, je sais que ce n'est pas la ''faute'' des conseillers, mais cela fait presque 40 jours que je signale mon problème, et toujours sans réponse (j'entends par là, problème non résolu).
C'est la dernière fois que j'accepte de patienter.
Cordialement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Re, pas d'inquiétude vous serez contacter dans les 48h je viens de confirmer avec le service.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Lovebone
VINCENT

Lovebone

Niveau
0
53 / 100
points

Alors, j'ai bien eu quelqu'un au téléphone, donc déjà merci.
Le 23, le tech' fait un test, puis il me dit que ma carte réseau est au max à 100Mbps ==>Faux, elle est est à 1000mbps (screenshot à l'appui). De plus, en ETH j'ai un débit d'environ 200mbps (donc pas une carte bridée à 100...). Bref, le 24 nouvel appel d'un Mr du service tech, il fait une mise à jour de la box, me demande de faire un test sous W10 en mode sans échec (je suis sous linux, mais il me dit que ça marche pas sous linux, bref je préfère même pas argumenter..) donc le test en mode SE donne 350mbps environ en DL, et là le Mr me dit que c'est conforme. Non, ce n'est pas conforme : d'une part, 350 c'est pas 700/800, et d'autre part ça c'est le résultat en mode sans échec, car en mode "normal" je dépasse pas les 240. Je reboote sous linux et en ETH j'obtiens 430mbps. Je re-rigole... Le Mr, très gentil d'ailleurs, m'explique qu'il ne peut rien faire de mieux, pour lui il y a 700mbps qui arrivent à la box donc tout va bien. Et me renvoie vers le service commercial. Ce matin, donc le 25 février, je refais un test un ETH : 237mbps... Oo
En wifi, avec le pc à côté de la box, AUCUN changement, je plafonne à 35mbps (sur 3 pc différents, dont un qui à à peine 6 mois...). BREF : apparemment, Bouygues semble laisser penser que mon matériel est en cause==>Faux. J'ai dit plusieurs fois : qu'un tech BT vienne chez moi avec un pc de l'espace et qu'il fasse un test devant moi. Je lui montrerai les specs de mes pc / cartes réseau et on pourra peut-être enfin s'occuper du vrai problème.
Ou alors, échangez moi cette box blanche mer***que pour une plus récente / puissante, parce que si votre service enregistre 700mbps en entrée sur la box, et que j'obtiens 350 au mieux, ou passent les 350mb restant ?? Ils s'évaporent ? Votre tech n'a pas su répondre à cette question. Je précise que le câble ETH est un cat5e.
Donc soit vous bridez volontairement la ligne, ce qui ne serait pas un scoop, soit votre box n'est pas en mesure de gérer les 700/800mbps qu'elle reçoit et donc elle ne m'en délivre que la moitié ?? C'est n'importe quoi cette histoire...

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

Niveau
2
865 / 2000
points

Faut voir la concurrence moi aussi j'ai le même problème ils feront rien du tout ils vont vous baladé sans réglé votre panne