Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Escroquerie sur le forfait à 4.99€/mois "Même après un an. Sans engagement."

Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai souscrit à un forfait très attractif de B and You de 4.99€ par mois pour 20 giga d'internet, qui me suffit amplement car je ne les dépasse pas.

La force de ce forfait était qu'il était écrit en gros qu'il soit "A VIE", "Même après un an. Sans engagement."

Aujourd'hui, bouygues m'impose 20 giga de plus pour 4€ de plus sans me laisser le choix de refuser... Est-cela que vous appelez offre à vie ? Comptez-vous fidéliser votre clientèle ainsi ?

Vous dites que cette pratique est légale. Or, pour modifier un contrat il faudrait que les deux parties soient d'accord, ce qui n'est pas ici le cas vu que je ne suis pas d'accord.

Vous proposez des offres attractives sans évolution dans le temps, maintenant assumez les au lieu de fuir vos responsabilités.

Je vois à cela 3 issues possibles:
_ que je puisse refuser cette "évolution" que je qualifie d'escroquerie,
_ que vous proposiez un geste commercial pour récompenser de la grande fidélité et se faire pardonner du préjudice subi
_ que je parte chez la concurrence , ne reviens plus jamais chez vous et déconseille cet opérateur au plus de monde possible

BORISLAV
BORISLAV

BORISLAV

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Bonjour Borislav,

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

Niveau
0
22 / 100
points

Chaque personne lisant cette question et sa réponse sait exactement de quoi il retourne ici. Oui, c'est de l'arnaque. Oui c'est du mensonge. "A vie" veut dire "à vie" et les évolutions de service avec évolutions de prix forcées sont des pratiques déloyales qui devraient inciter le plus grand nombre à fuir Bouygues Telecom et ses sous-filiales "à vie". Les pseudo-arguments et réponses impertinentes donnés aux clients concernés sont une insulte au genre humain.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
22 / 100
points

je suis d'accord avec vous Borislav, forfait 4,99 à vie..
changer un forfait de façon péremptoire, c'est peut être légal , mais c'est moche... je pense que Bouygues est plus à plaindre car pour en arriver à augmenter des forfaits qui sont plutôt réservé aux petits revenus ils doivent être à la rue... courage, Veronique infirmière en première ligne...