Bonjour,
Je viens de recevoir un mail dans lequel on m'impose une évolution de mon forfait de 4.99 € -censé être A VIE- à un forfait à 8.99 € au mois de mars 2021.
Je ne veux pas de cette évolution.
Que dois-je faire pour garder mon forfait à 4.99€ ?
Réponses
Bonjour Mustapha,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai beau cherché sur mon compte sur la possibilité de refuser cette évolution de forfait avec une augmentation de 80 % du prix initial. En vain. Il s'agit ici d'une vente forcée. Je ne suis pas d'accord avec ce type de démarchage et attends de Bouygues de revenir sur sa décision prise unilatéralement. Cordialement
Bonjour Mustapha,
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier.
C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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chère Emmanuelle , je suis dans le même cas que Mustapha et vos méthodes de ventes forcées sont honteuses . bien sur que cette offre n est plus commercialisée elle n a durée que 1 mois .vos methodes pousse les clients a partir chez la concurrence . pour ma part je viens de porter plainte sur internet de vos methodes de vente forcées . courage mustapha .
Bonjour,
Je suis également choquée par ces méthodes de vente forcée. Je suis cliente chez vous depuis de nombreuses années mais si vous ne revenez pas sur cette décision je partirais également chez la concurrence.
Bonjour Célia et Mickael,
Je vous remercie pour l'intéret que vous avez porté à ma question toutefois je vous informe que j'ai quitté Bouygues et ai souscrit un forfait red by sfr à 5 €/mois avec 5 Go de data et ce depuis le 22/02/2021. Ainsi, j'ai signé une pétition sur internet. rejoingnez-nous et bon courage à vous.
Belle journée à tous
Bonjour Célia, Je suis vraiment désolé. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis. Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.
Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je suis dans la même situation et je trouve totalement malhonnête de la part de Bouygues de modifier sans accord de ses clients une offre qui était sans limitation de durée. Je n'ai aucunement besoin de GO supplémentaires, c'est de la vente forcée ou plus simplement de l'escroquerie. Je me vois mal continuer à faire confiance à Bouygues s'ils ne reviennent pas sur leur décision et, comme de nombreux clients j'irai à la concurrence avec aucun retour futur chez Bouygues, sans parler de la publicité négative qui suivra.
Bonjour Philippe,
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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bonjour
vous augmentez mon forfait de 3 euros par mois et vous trouvez ça honnête.
je n'utilise même pas le quart de mes giga donc je vais payer du vent.
donc bon vent je prend un billet rio et je vais voir ailleurs!!
Bonjour, cela fait 3 fois en 3 ans que je refuse cette évolution mais cette fois ci celà n'a pas fonctionné. c'est une offre sans engagement donc sans limitation de durée, il est totalement inadmissible d'augmenter un tarif de la sorte. je vais bien sur résilier cette offre ainsi que les 3 autres de ma famille si je n'obtiens pas satisfaction et j'incites tout le monde à faire de même pour que ces méthodes soient banies des sociétés commerciales.
Bonjour,
Pour ma part, je refuse également cette évolution de mon forfait.
Je comprend le besoin de faire évoluer les offres en fonction du marché, mais pour ma part je n'ai JAMAIS dépasser les 20Go initiales de mon offre.
Dans ce cas, c'est franchement dur à avaler comme raison.
Je souhaite donc, moi aussi, conserver mon forfait à 4,99€/mois, et qui répond à tous mes besoins.
Merci,
Nicolas
Faites comme moi, petit consommateur de data : Gagnez de l’argent en changeant d’opérateur ( SFR RED 5.00€ - 5 GO de data) : https://www.red-by-sfr.fr/parrainage/
Ce comportement de la part de Bouygues Telecom est inadmissible ! Pratiquement doublé le prix d'un forfait qui était annoncé à vie, sans possibilité de refus, ça s'apparente à de la vente forcée !
Très déçu !
Bonjour Isabelle,
Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, idem pour moi, je cherche depuis plus d'1 mois comment refuser l'offre d'évolution, dont je n'ai absolument pas besoin vu ma consommation.
Je viens de lire toutes les réponses, je suis outrée, c'est honteux de la part de Bouygues d'imposer cela.
Je croix comprendre que nous n'avons aucune possibilité de refuser.
Evidemment c'est de la vente forcée ! Et c'est inadmissible.
Je vais me renseigner pour un nouvel engagement chez un autre fournisseur.
Certains ont parlé de recours ou de pétition, où peut-on trouver cela pour que je puisse faire la même chose ?
Bonjour Madame,
Suite à notre entretien téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.
Je regrette ce différend qui nous oppose.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour a tous et toutes,
Cela sert à rien vos dépôts de plaintes etc ...
Si vous n'êtes pas content partez de chez Bouygues
et aller chez SIM + Forfait à 5 €
https://simplus.fr/sim-evasion/
Et des cleints en moins chez bouygues
Merci
Bonjour, la douloureuse est tombée. Ma première facture à 8.99€ s'est prélevée.
Comme vous, je suis peu consommateur de data et le forfait spécial et sans engagement à vie de B&Y à 4.99€ que j'avais jusqu'à présent me satisfaisait pleinement. Effectivement, Bouygues Telecom peut modifier son offre comme il vient de le faire en augmentant cette offre spéciale de 80%. Cependant, à la lecture de leur multiples réponses à vos messages, je veux bien croire à leur compréhension et je me plait à penser que soucieux de satisfaire leur clientèle, ils sauront nous entendre pour trouver une solution à notre mécontentement. Je leur suggérerais un compromis sur la base d'un forfait spécial à 4.99€ avec 10Gb inclus, une possibilité optionnelle de rajouter 10Gb de plus pour 2€ ou 30Gb de plus pour 4€ (ce qui correspond à l'offre actuelle).
Bien sûr je pourrais changer d'opérateur et trouver une offre qui corresponde mieux à mon profil mais je suis satisfait de leur service comme en témoigne mes années passées avec l'opérateur B&Y, et je suis prêt à céder 10Gb de data si en contre-partie B&Y maintient ma facturation de base à 4.99€ (dans les conditions précédentes, exceptée la data) et quitte à régler 6.99€ si je le dépasse.
Bonjour Ange,
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs.
Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif.
Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Je vous souhaite un bon w-e.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom
Bonjour Nicolas,
Je comprends votre position et vous remercie pour vos suggestions d'options. Néanmoins, ces solutions ne sont pas possibles à ce jour. Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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