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Ma facture

IBAN Shine non valide ?

Bonjour,
Je souhaite changer mon IBAN. J'ai souscrit à une offre par téléphone car je ne pouvais soumettre l'IBAN souhaité lors de la confirmation de commande. Celui-ci n'était pas reconnu, pas valide. Il s'agit d'un IBAN de la banque en ligne Shine, filiale de la Société générale. La conseillère m'a assuré au téléphone que je pourrais le changer via l'espace client ou au 1064. Ça ne fonctionne pas… Help ?

ROMAIN
ROMAIN

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Romain,
Pour mettre à jour votre nom ou votre date de naissance, par ici :
https://bytl.fr/ModifierInfosFacturation
Et pour le RIB ou l'adresse de facturation, juste ici :
https://bytl.fr/MoyenPaiement
Petit conseil : pensez à bien signer le mandat SEPA en fin de parcours
À très bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , en lisant ce lien , vous allez y arriver : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
NB : surtout n'oubliez pas de signer le mandat " SEPA " numérique , en bas du bloc de paiement après votre modification .

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Réponse à @Gwladys,

Je regrette, vous ne répondez pas du tout à la question… L'IBAN est non valide, et le site annonce qu'"un problème technique est survenu". Bouygues bloque l'IBAN de ma banque en ligne.

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour Romain,

Rassurez-vous, je suis là pour vous aider. Après vérifications, je constate que votre ligne n'est pas encore active. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez effectuer le changement de RIB pour le moment.

Vous pourrez le faire dès que la ligne sera active.

Merci de votre patience et de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ROMAIN
ROMAIN

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Bonjour @Elodie,

J'ai bien une ligne active depuis près de 10 ans… Je voudrais changer le RIB pour mon forfait mobile + la box.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Bonjour,

Tout d'abord merci de votre fidélité depuis toutes ses années.

Je vous transmets toutes les informations vous permettant d'effectuer votre changement de coordonnées bancaires sur vos 2 lignes :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Très belle soirée à vous

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Hello @Romain,

Est-ce que tu as réussi à avoir une réponse de Bouygues au final ? J'ai le même problème que toi, j'essaye de mettre mon IBAN de Shine et même erreur...
Merci ! :)

Charlène
Charlène

Charlène

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Bonjour Olivier,

Je suis là pour vous aider, je vous envoie un message privé de suite pour faire le point.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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ROMAIN
ROMAIN

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Hello Olivier !
Non, même en appelant… Au tel ils me disent que ça va être pris en compte dans les jours qui viennent (ça fait 3 semaines…). Et ils continuent à nous prendre pour des teubés du numérique en nous filant en lien sur lequel on a cliqué 100 fois. La vérité c'est que Bouygues pratique une discrimination à l'IBAN et que le RIB de Shine n'est pas supporté. Ma solution : payer ma facture par CB…

Bonjour à toutes et à tous,

Les RIB Shine ne sont en effet pas acceptés car peuvent être associés à des banques non prélevables.

Vous pouvez alors sélectionner un autre moyen de paiement (RIB différent ou paiement par carte bancaire dans les jours qui suivent l'édition de la facture).

Merci de votre compréhension et bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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OLIVIER
OLIVIER

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Merci @Romain pour ta réponse ! En effet, c'est le SAV moderne de prendre tous les utilisateurs comme des teubés du numérique et de dire que le problème est en cours de traitement alors qu'il n'en est rien...

En cela, merci @Martin pour cette dernière réponse qui, bien que très surprenant et décevante, est au moins honnête et sincère. J'avoue ne pas comprendre "peuvent être associés à des banques non prélevables", est-ce le rôle de Bouygues de décider quelles banques sont plus fiables que les autres ? L'ACPR a agréé Shine, ça devrait quand même suffire.
M'enfin.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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J'ai le même soucis, est-ce que vous avez pu intégrer shine dans les banques acceptées please ?

Sinon je vais passer en mode de paiement par CB mais relou, je crois que je peux pas changer le mode de paiement que pour une seule de mes lignes.. Faut que je le fasse pour toutes les lignes d'un coup si je ne me trompe pas.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Bonjour Fabrice,

Les RIB Shine ne sont en effet pas acceptés car peuvent être associés à des banques non prélevables.

Il faut donc utiliser, si cela est possible, un autre RIB ou effectivement désactiver le prélèvement automatique (sous réserve de régler tous les mois sans retard sinon vous aurez des frais de pénalité de retard) et valider ce changement.

Vous pouvez désactiver le prélèvement automatique que pour une seule ligne.

Nous restons à votre disposition, très bon début de semaine.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Merci, je suis passé sur le paiement en CB pour cette ligne uniquement en effet.

Dommage de ne pas accepter Shine :(

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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+1 sur ce ticket. Il faudrait à minima un message d'erreur plus clair, et idéalement supporter les cartes Shine.

Merci à tous ceux qui ont apporté des explications sur ce thread.

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