Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox ultym dans le garage branchement sur DTI test pour décodeur TV dans le salon

Bonjour, je viens d'emménager dans une maison neuve j'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces, le DTI est à côté du coffret électrique dans le garage, je vais souscrire à une offre fibre.
Aucune ligne téléphonique dans la maison je suis en 4G box pour le moment.
Ma question est la suivante, le TPO arrivera dans le garage à proximité du DTI, donc la box sera positionnée également à cet endroit. le boitier TV dans le salon. Est il possible d'utiliser la prise "test" DTI pour y brancher le RJ45 partant de la box et récupérer le signal sur la prise du salon pour le boitier TV? Y'a t'il un risque de perte de débit, le DTI est entre 10 et 15 mètres du salon.
Je précise que je ne souhaite pas percer chaque mur entre garage et salon pour avoir Box et boitier TV dans le salon. Techniquement faisable mais la configuration de la maison ne s'y prête pas trop. Et la solution du DTI me permettrait de mettre le boitier TV dans une chambre si je veux changer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Le rendez-vous pour l'installation fibre est prévue le 2 mars
Il faudra voir les différents éléments avec le technicien afin de faire le raccordement en fibre.
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................