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box ultym comment resilier option disque dur numerique ?

box télé ultym comment résilier option disque dur numérique

GERARD
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Damien
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Bonjour Gérard,

Sachez que vous pouvez résilier cette option directement sur votre espace client dans la rubrique option.

Je vous précise tout de même que cette option est inclus dans votre offre et donc elle est gratuite.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Damien, Conseiller Bouygues Telecom,

Cette option m'a été imposée sans que je n'aie rien demandé !!!
Au minimum mon avis aurait dû être recueillis par une option du type, "OUI / NON"
De plus mes enregistrements "locaux" ont migrés dans le cloud

J'utilise 2 box télé, et désormais lorsque je programme un enregistrement sur une box, "ÇA ENREGISTRE SUR LES 2 !", c'est totalement idiot
Sur paramètres, aux options
--"ENREGISTREMENT" j'ai bien coché "STOCKAGE LOCAL"
--"STOCKAGE ET RÉINITIALISATION" j'ai coché "USB PVR box 124 go"

Il serait souhaitable que maintenant que j'ai pu exprimer mon avis, Bouygues fasse l'opération inverse et rapatrie localement mes enregistrements

Damien
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Gérard,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.

À bientôt.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Damien, Conseiller Bouygues Telecom,
Ben non… c'est ce que j'ai fait bien sûr, service technique… qui n'a pas trouver la solution, il m'a passé "le commercial" qui n'a rien compris et qui a fini par me dire "je vous repasse les techniciens, j'ai re raconté mon histoire à une autre personne qui a déclaré forfait…
Voilà pourquoi je suis sur le forum !

Cordialement

Damien
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Gérard,

De mon côté je peux uniquement réaliser la résiliation de cette option est ce que vous souhaitez que je fasse cela?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Damien,

OK pour la résiliation de cette option sous réserve que :
Les enregistrements déjà réalisés soient transférés sur enregistrement local (pour info lorsque l'option disque dur numérique m'a été imposée, les enregistrements locaux avaient été transférés ce qui fait que dans un premier temps je ne m'étais aperçu de rien !)

Cordialement

SÉBASTIEN
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Bonjour Gérard, je peux résilier l'option mais je ne peux pas vous garantir le transfert des données, pour cela, il faudrait demander à un technicien.
Que souhaitez-vous faire ?

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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GERARD
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Bonjour Damien,

Je souhaite bien sûr que VOUS demandiez à un technicien… le même que celui qui a réalisé l'opération initiale par exemple !!!

Cordialement

Damien
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Bonjour Gérard,

Je suis navré mais nous ne gérons pas la partie technique via ce canal. La seule façon d'avoir votre réponse est de contacter bous même le service technique au 1064 puis en prononçant sur le serveur vocal "Problème technique Box".
Vous pourrez alors avoir toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Damien,

J'avoue ne plus rien comprendre, le 20 /02 /2021 vous me dites

"DE MON CÔTÉ JE PEUX UNIQUEMENT RÉALISER LA RÉSILIATION DE CETTE OPTION EST CE QUE VOUS SOUHAITEZ QUE JE FASSE CELA ?"

Aujourd'hui vous écrivez :

"JE SUIS NAVRÉ MAIS NOUS NE GÉRONS PAS LA PARTIE TECHNIQUE VIA CE CANAL. LA SEULE FAÇON D'AVOIR VOTRE RÉPONSE EST DE CONTACTER BOUS MÊME LE SERVICE TECHNIQUE AU 1064 PUIS EN PRONONÇANT SUR LE SERVEUR VOCAL "PROBLÈME TECHNIQUE BOX".
VOUS POURREZ ALORS AVOIR TOUTES LES RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ."

Alors que le 20 /02 /2021 je vous avais déjà répondu :

"BEN NON… C'EST CE QUE J'AI FAIT BIEN SÛR, SERVICE TECHNIQUE… QUI N'A PAS TROUVER LA SOLUTION, IL M'A PASSÉ "LE COMMERCIAL" QUI N'A RIEN COMPRIS ET QUI A FINI PAR ME DIRE "JE VOUS REPASSE LES TECHNICIENS, J'AI RE RACONTÉ MON HISTOIRE À UNE AUTRE PERSONNE QUI A DÉCLARÉ FORFAIT…
VOILÀ POURQUOI JE SUIS SUR LE FORUM !"

Avouez que pour le client mécontent que je suis il n'est pas facile de s'y retrouver.
Je n'ai pas à savoir si l'intervention passe par le canal "A" ou "B", je veux simplement que cette "option" qui m'a été imposée contre mon gré soit supprimée et que je revienne à la situation antérieure, en clair : "débrouillez-vous entre vous" !

Cordialement

GERARD
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Bonjour Damien,

Vous vous êtes permis de me téléphoner hier pour longuement m'expliquer qu'il était possible de résilier l'option disque numérique (imposé par Bouygues depuis quelques semaines) mais qu'en aucun cas les enregistrements réalisés précédemment seraient conservés.
Notre dialogue devenant impossible, vous refusiez de comprendre ce que VOTRE CLIENT désirait, je me suis autorisé à vous prévenir que j'allais mettre fin à notre conversation stérile.
Ce matin, j'ai ENFIN réussi à joindre un TECHNICIEN COMPÉTENT qui a en quelques minutes parfaitement compris ma demande, a désactivé cet enregistreur numérique, et contrairement à votre affirmation, EN CONSERVANT LES ENREGISTREMENTS DÉJÀ RÉALISES.
J'ai reçu un mail de confirmation qui indique :
La résiliation de votre service Disque dur numérique TV Basic 60 heures pour la ligne ………., a bien été prise en compte et sera effective le 25/02/2021.
Si vous ne détenez plus d'option Disque dur numérique TV, vos enregistrements seront automatiquement supprimés sous 30 jours à compter de la résiliation.

Pour la communauté :
Si vous êtes en possession de 2 Box TV, (donc à priori, 2 utilisateurs différents…) VOS ENREGISTREMENTS avec l'option disque numérique vont se réaliser sur LES 2 BOX !

Si vous souhaitez supprimer cette option inepte, il vous faudra lourdement insister pour obtenir, non pas le "service commercial", mais un technicien compétent (j'ai dû en "user" 4 avant d'obtenir satisfaction…)

Cordialement

ANTOINE
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Je ne peux pas enregistrer sur ma clé usb

Miari
Miari

Miari

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Bonjour Antoine,

Faisons le point ensemble.

Je vous invite d'abord à vérifier que votre support de stockage n'est pas saturé. Il doit bien être détecté et branché à votre décodeur TV (et non au modem blanc).

Le cas échéant, effectuez le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
Une demande de rappel par notre service sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ANTOINE
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Sur la BBox je ne peux pas enregistrer avec ma clé USwB

ANTOINE
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Pour résilier les options disque dur numèrique

Bonjour Antoine,
Vous avez effectué le diagnostic proposé ci dessus?
Vous pourrez être rappelé par un conseiller dédié à l'issu du diag
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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