Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

pose de la ligne fibre en passant par une autre habitation

Bonjour,
j'ai mon voisin qui refuse le passage de la fibre sur sa façade. Actuellement j'ai la ligne téléphone et électrique qui le fait. Les supports sont existants. J'ai demandé à Bouygues de voir pour obtenir l'autorisation de France Télécom et/ou EDF pour l'utilisation de ces supports. Je n'ai pas eu de retour mais après avoir appelé une nouvelle fois le service technique, il m'a été dit que la demande avait été faite auprès de France Télécom et qu'ils avaient eu l'autorisation. Quand j'ai demandé une copie pour la fournir à mon voisin, il m'a été dit que ce n'était pas possible. Or je dois adresser au voisin un recommandé pour l'avertir de l'intervention de Bouygues sinon il a le droit de refuser l'accès. J'ai peur que l'on me mène en bateau. Qui peut me confirmer ces dires? Comment puis-je être sûre avant d'adresser le recommandé que le technicien viendra bien avec l'attestation afin qu'il puisse accéder?
Merci et à bientôt

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
c'est mal parti puisqu'il veut aussi que les câbles électrique et téléphone qui sont là depuis 50 ans et qui alimentent ma maison soient déposés. Il vient de racheter la maison.
Les relations vont être bonnes. Les câbles sont inesthétiques pour lui...mais il vient de faire installer la fibre en aérien pour sa maison. L'esthétisme s'arrête à son intérêt personnel.
A bientôt

Bonjour Marc,
Il faut dire que ce n'est pas normal que vos branchements de courant faible et fort passent par la façade de votre voisin.
Il faut impérativement voir comment régler ce dysfonctionnement avec votre mairie même si cela est en place depuis si longtemps.
Un passage en aérien ou en enterré doit être envisagé.
Quoi qu'il arrive, ce n'est pas les opérateurs qui pourront vous aider mais la commune qui gère cela.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Le terrain étant enclavé à l’origine et la maison sur laquelle sont fixés les câbles appartenait à la mère de ma maison avant que je le l’achete. La situation était donc logique à l’epoque. Ils ne dérangeaient pas le précédent acheteur d’ailleurs.
Je vais voir avec la mairie mais cela va être long!
A bientôt

Il existe sur la propriété du voisin une servitude d'ancrage pour le réseau téléphonique.
Articles R20-55 à R20-62 du Code des postes et des communications électroniques.