Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je veux me faire rembourser une option imposer sans mon consentement

J'ai forfait à 11.99€. Je constate sur ma facture une option imposée est inutile de 30Go supplémentaires... Je veux me faire rembourser des 3€ et que cette option soit désactivée immédiatement, pas dans un mois.
C'est de la vente forcée, C'est ILLEGAL dans ce pays... Vous n'avez aucun droit de m'imposer une option payante sans mon accord!

INGRID
INGRID

INGRID

Niveau
0
12 / 100
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ingrid,

Je peux comprendre votre déception, et votre amertume, mais je vous demanderai de rester polie svp. Merci.

De plus, je vous rassure, l'enrichissement proposé n'a rien d'une vente forcée, mais se rapproche bien plus de ce que vous demander.

En fait, un mail a bien été envoyé sur votre adresse mail de contact, en date du 12/01/21, celui-ci a peut-être pu arriver dans les mails indésirables par exemple.

Quoiqu'il en soit, comme indiqué dans ce mail, le changement de votre forfait, avec l'ajout d'une option de 30Go, ce qui en fait une évolution de forfait, est en effet refusable dans les conditions que vous évoquez.
En effet, jusqu'à 4 mois après la mise en place, le refus est possible via un lien depuis le mail, ou sur votre Espace Client, comme vous l'avez fait. Vous avez alors du voir que le remboursement des quelques euros trop perçu, se remboursent automatiquement sur la prochaine facture éditée (où l'offre sera revenue à votre forfait initial), simplement car il est impossible d'éditer une facture autre que celles des mois de facturation, à la même date chaque mois.

J'espère avoir pu vous donner les réponses que vous recherchiez.
Nous restons disponibles si besoin.

Merci.
Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ingrid,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

INGRID
INGRID

INGRID

Niveau
0
12 / 100
NON. Je n'ai rien rien reçu m'informant de cette possibilité. On me laisse la possibilité de refuser après la mise en place de cette option et on m'oblige a payer un mois supplémentaire puisque ce n'est pris que dans un mois.
CE N'EST UNE EVOLUTION MAIS UNE OPTION! C'est clairement indiqué sur mon espace client, dans mon contrat! Votre service client est à chier puisqu'on est obligé de passer par un forum pour avoir des réponse!

MARIA
MARIA

MARIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
impossible de joindre une service client et poser une question sans une floppée de FAQ ne visant qu'a décourager les réclamations

je suis facturée ce mois ci d'une option internet sur ma ligne téléphonique.
Je n'ai jamais souscrit cette option j'ai un téléphone a claper vous savez l'outil fait pour emettre et recevoir des appel téléphonique sans plus.
J'exige d'être remboursée de cette option que je n'ai jamais souscrite

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ingrid,

Je peux comprendre votre déception, et votre amertume, mais je vous demanderai de rester polie svp. Merci.

De plus, je vous rassure, l'enrichissement proposé n'a rien d'une vente forcée, mais se rapproche bien plus de ce que vous demander.

En fait, un mail a bien été envoyé sur votre adresse mail de contact, en date du 12/01/21, celui-ci a peut-être pu arriver dans les mails indésirables par exemple.

Quoiqu'il en soit, comme indiqué dans ce mail, le changement de votre forfait, avec l'ajout d'une option de 30Go, ce qui en fait une évolution de forfait, est en effet refusable dans les conditions que vous évoquez.
En effet, jusqu'à 4 mois après la mise en place, le refus est possible via un lien depuis le mail, ou sur votre Espace Client, comme vous l'avez fait. Vous avez alors du voir que le remboursement des quelques euros trop perçu, se remboursent automatiquement sur la prochaine facture éditée (où l'offre sera revenue à votre forfait initial), simplement car il est impossible d'éditer une facture autre que celles des mois de facturation, à la même date chaque mois.

J'espère avoir pu vous donner les réponses que vous recherchiez.
Nous restons disponibles si besoin.

Merci.
Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maria,

L’augmentation que vous évoquez vient d’une évolution de votre offre:
+30Go en France métropolitaine gratuit du 13/01 au 19/02/21 puis pour 3€/mois dès le 20/02/21.
Un e-mail vous a été envoyé le 13 janvier sur votre adresse @gmail.com, pour le conserver ou y renoncer via un lien disponible dans le mail.

Après vérification, je vous rassure, suite à votre demande, le renoncement à cette évolution a bien été pris en compte.
Une confirmation vous a été envoyée hier par e-mail et SMS.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Ce matin je constate que mon forfait a augmenté, il passe de 24.99€ à 27.99€ sans mon consentement. Selon les articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation, le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée et sanctionnée en vertu de ces articles.
De ce fait, cette pratique commerciale déloyale est interdite.
Je demande donc un remboursement immédiat car je ne veux pas être remboursé le mois prochain.
Dans le cas contraire je me serais forcé de porter plainte contre vous.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour William,

La résiliation est déjà programmée pour le 27/03/21 et le remboursement aura lieu sur la facture du 27/03/21.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXIA
ALEXIA

ALEXIA

Niveau
0
13 / 100
Je viens de voir ma facture et 14.99 € vont être prélevés alors que l'abonnement est à 11.99 €. Vous avez ajouté une option que je n'ai pas demandée.
comment permettez-vous de faire ça ? Il s'agit du portable de ma fille qui a 14 ans, elle a déjà un forfait de 100 Go et vous vous permettez de rajouter 30 Go. Et vous voyez très bien qu'elle est vraiment très très loin d'utiliser ses 100 Go.
Ne me dites pas que vous lui avez envoyé un SMS pour l'avertir car ce serait le comble !
Sachez que personne aime se faire harceler comme vous le faites par SMS, personne ne les lit ! On en a marre de ces SPAMS !
Remboursez moi ou les 3 forfaits que nous avons, je les résilie.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexia,

L'offre de votre fille a effectivement évolué et vous propose désormais 30GO supplémentaires pour 3€. Votre fille a reçu un SMS et un mail a également été envoyé sur l'adresse de contact que nous avons dans votre dossier. Peut-être ne l'avez-vous pas vu?
Dans ce mail, il est indiqué que vous pouvez refuser l'évolution de l'offre. Il suffit de vous rendre sur votre Espace Client pour le faire. Vous serez alors automatiquement remboursée des sommes prélevées. Vous avez jusqu'au mois de juillet pour procéder au refus de l'évolution de l'offre.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NADEGE ET FRANCK
NADEGE ET FRANCK

NADEGE ET FRANCK

Niveau
0
44 / 100
J'ai le même problème. Une option que j'avais résiliée (Norton) dés le début de mon abonnement a été réactivée, certainement après un message de Bouygues... Le problème c'est que les messages publicitaires de Bouygues passent à la trappe et que, volontairement, ces options IMPOSEES qui sont gratuites au début deviennent payantes si on ne réagit pas en les supprimant. De la vente forcée. Il faut signaler la situation à la DGCCRF (Répression des Fraudes). Contrôlez bien vos factures !

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadège et Franck

Après vérification, cette option est en place sur votre ligne box depuis l'activation de celle ci.
Aucune suppression et réactivation n'ont été faites.
A la fin de l'offre promotionnelle, vous avez été informé par sms.
Cette option est visible sur votre Espace client et vos factures.
Pour toute modification, vous recevez automatiquement un sms et un mail de confirmation.
Merci pour votre confiance.
Bonne journée.

Christèle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NADEGE ET FRANCK
NADEGE ET FRANCK

NADEGE ET FRANCK

Niveau
0
44 / 100
Vous nous adressez des SMS noyés dans la masse de vos SMS publicitaires. J'ai supprimé l'option dés ma première connexion afin de ne pas oublier. Elle a été réactivée, ou, vous n'avez pas tenu compte de ma demande....
C'est du vol manifeste. Ne me remerciez pas pour ma confiance car, ma période d'engagement terminée je changerai de fournisseur. Je ferai également un signalement à la direction de la consommation et de la répression des fraudes.

NADEGE ET FRANCK
NADEGE ET FRANCK

NADEGE ET FRANCK

Niveau
0
44 / 100
Je viens de vérifier, j'ai supprimé l'option NORTON le 30/11/2019. Vous devez bien avoir la trace de cette suppression

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadège et Franck,

J'ai tenté de vous joindre sur vos lignes mobile et fixe mais sans succès.
Je vous ai laissé un message vocale en ce sens.
Je vous confirme que vous avez bien demandé la résiliation de cette option et que vous avez reçu une notification dans ce sens.
Néanmoins, la demande de résiliation concernait la ligne mobile et la résiliation du service a bien été prise en compte pour le 16/12/2019, date de remise à zéro de la ligne mobile.
Je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement pour l'option Norton facturée pour la ligne fixe.
Je vous envoi par mail la copie de vos contrats de services sur lesquels apparaît bien les services souscrits.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NADEGE ET FRANCK
NADEGE ET FRANCK

NADEGE ET FRANCK

Niveau
0
44 / 100
C'est lamentable ! Cela signifie que lors de la souscription, votre conseiller, peu scrupuleux m'a "vendu" 2 fois le NORTON, 1 pour mon téléphone fixe et un pour mon portable. Bravo ! Il a une bonne commission j'espère !

MIREILLE
MIREILLE

MIREILLE

Niveau
0
15 / 100
jje voudrais désacriver une option que je n'ai jamais demandé : impossible
j'en ai un peu marre de bouygues
on est vraime nt pris en otage et meme pas libre de notre "porte-monnaie"

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mireille,

Et désolé de notre réactivité amoindrie par le jour férié de cette semaine.

Il semble que vous nous ayez joint et que vous ayez obtenu des informations.

A votre disposition pour toute autre question et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
23 / 100
pareil pour moi. Option imposée! Je viens de résilier, mais apparemment cela n'est pris en compte qu'à partir du mois suivant! Je suis vraiment très déçue de ce type de pratique!!!

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même constat découvert aujourd'hui ! +3€ pour la même option et même forfait ! JE N'AI JAMAIS ÉTÉ INFORMÉ ! Gros arnaque ! Résiliation ce jour. Et le remboursement et dédommagement ?

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
12 / 100
bonjour , quand on recoit " vous bénéficerez AUTOMATIQUEMENT d'une nouvelle offre " ce n'est pas une évolution mais bien une offre , surtout s'il s'agit de 10h d'appels vers les mobiles internationaux qui nous sert a rien et de OCS qu'on ne veut pas ! vous ne proposez pas , mais imposer , ca serait bien de seulement proposer

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data passant de 80Go à 110Go + la compatibilité 5G de votre forfait pour seulement 3€ , vous donnant la possibilité de regarder :

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler