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Je veux me faire rembourser une option imposer sans mon consentement

J'ai forfait à 11.99€. Je constate sur ma facture une option imposée est inutile de 30Go supplémentaires... Je veux me faire rembourser des 3€ et que cette option soit désactivée immédiatement, pas dans un mois.
C'est de la vente forcée, C'est ILLEGAL dans ce pays... Vous n'avez aucun droit de m'imposer une option payante sans mon accord!

INGRID
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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Ingrid,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

INGRID
INGRID

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NON. Je n'ai rien rien reçu m'informant de cette possibilité. On me laisse la possibilité de refuser après la mise en place de cette option et on m'oblige a payer un mois supplémentaire puisque ce n'est pris que dans un mois.
CE N'EST UNE EVOLUTION MAIS UNE OPTION! C'est clairement indiqué sur mon espace client, dans mon contrat! Votre service client est à chier puisqu'on est obligé de passer par un forum pour avoir des réponse!

MARIA
MARIA

MARIA

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Bonjour
impossible de joindre une service client et poser une question sans une floppée de FAQ ne visant qu'a décourager les réclamations

je suis facturée ce mois ci d'une option internet sur ma ligne téléphonique.
Je n'ai jamais souscrit cette option j'ai un téléphone a claper vous savez l'outil fait pour emettre et recevoir des appel téléphonique sans plus.
J'exige d'être remboursée de cette option que je n'ai jamais souscrite

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Ingrid,

Je peux comprendre votre déception, et votre amertume, mais je vous demanderai de rester polie svp. Merci.

De plus, je vous rassure, l'enrichissement proposé n'a rien d'une vente forcée, mais se rapproche bien plus de ce que vous demander.

En fait, un mail a bien été envoyé sur votre adresse mail de contact, en date du 12/01/21, celui-ci a peut-être pu arriver dans les mails indésirables par exemple.

Quoiqu'il en soit, comme indiqué dans ce mail, le changement de votre forfait, avec l'ajout d'une option de 30Go, ce qui en fait une évolution de forfait, est en effet refusable dans les conditions que vous évoquez.
En effet, jusqu'à 4 mois après la mise en place, le refus est possible via un lien depuis le mail, ou sur votre Espace Client, comme vous l'avez fait. Vous avez alors du voir que le remboursement des quelques euros trop perçu, se remboursent automatiquement sur la prochaine facture éditée (où l'offre sera revenue à votre forfait initial), simplement car il est impossible d'éditer une facture autre que celles des mois de facturation, à la même date chaque mois.

J'espère avoir pu vous donner les réponses que vous recherchiez.
Nous restons disponibles si besoin.

Merci.
Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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Nelly
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Bonjour Maria,

L’augmentation que vous évoquez vient d’une évolution de votre offre:
+30Go en France métropolitaine gratuit du 13/01 au 19/02/21 puis pour 3€/mois dès le 20/02/21.
Un e-mail vous a été envoyé le 13 janvier sur votre adresse @gmail.com, pour le conserver ou y renoncer via un lien disponible dans le mail.

Après vérification, je vous rassure, suite à votre demande, le renoncement à cette évolution a bien été pris en compte.
Une confirmation vous a été envoyée hier par e-mail et SMS.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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WILLIAM
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Bonjour,
Ce matin je constate que mon forfait a augmenté, il passe de 24.99€ à 27.99€ sans mon consentement. Selon les articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation, le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée et sanctionnée en vertu de ces articles.
De ce fait, cette pratique commerciale déloyale est interdite.
Je demande donc un remboursement immédiat car je ne veux pas être remboursé le mois prochain.
Dans le cas contraire je me serais forcé de porter plainte contre vous.

EMILIE
EMILIE

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Bonjour William,

La résiliation est déjà programmée pour le 27/03/21 et le remboursement aura lieu sur la facture du 27/03/21.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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