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Réseau mobile

Activation iMessage/FaceTime suite portabilité

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai fait ma portabilité de ma ligne depuis Sosh vers Bouygues. Depuis, iMessage et FaceTime sont en échec d’activation.

J’ai réinitialisé les réglages réseau, j’ai bien mon numéro dans Réglages>Telephone.

Quel délai pour l’activation de iMessages/FaceTime suite à une portabilité ?
Merci d’avance pour votre aide.

CEDRIC
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Bonjour Cédric,

Bonne nouvelle si tout fonctionne.
Merci pour votre retour et votre confiance.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Jérôme
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Equipe

Bonjour Cédric,

Désolé de la gêne occasionnée, pour mettre à jour iMessage et Facetime :

  • Désactiver iMessage
  • Désactiver Facetime
  • Réinitialiser les réglages réseaux
  • Réactiver Facetime
  • Réactiver iMessage

Une question : Je vois que vous êtes éligible à la Fibre à votre domicile, étiez-vous au courant ? Nous avons des superbes Offres à vous proposer en ce moment :)

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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CEDRIC
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Bonjour Jérome,

J’ai fait cette manipulation 4 fois, ça n’a rien fait.
J’ai contacté Apple qui m’a dit que tout était ok avec mon Apple Id. J’ai « deregister imessage » sur le site d’Apple pour mon numéro, Apple indiquait que celui-ci n’était pas rattaché à iMessage.
J’ai mis ma carte sim dans un autre iphone pour lequel iMessage était fonctionnel, l’activation de mon numéro dans imessage était encore KO. J’ai fait ces manipulations avec une carte sim bouygues, une sosh et ma nouvelle sim bouygues. Tout est KO.

J’ai l’impression qu’il y a un problème chez vous avec ma carte sim, comme si elle était rattachée à mon numéro temporaire (que je n’ai pas utilisé) et du coup ça bug dans vos serveurs pour le rattachement imessage.

Comment s’en sort-on ? Je dois retourner chez Sosh ?
Merci

Jérôme
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La problématique ne vient pas de votre numéro temporaire, étant donné que dans Réglages/Téléphone/Mon numéro, c'est bien votre numéro porté et non provisoire comme vous l'avez indiqué en début de message.

Quant aux tests KO faits de votre SIM Bouygues Telecom dans un autre iPhone et une SIM autre opérateur dans votre iPhone, cela montre bien que la problématique ne vient pas de notre réseau.

Néanmoins, je vous invite à contacter notre service Technique Mobile au 1064 puis vous dites "j'ai un problème réseau" sur le serveur vocal pour être mis en relation avec un de nos Conseillers spécialisés qui vous confirmera notre réponse.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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CEDRIC
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Bonjour Jérôme,

la problématique vient bien de votre réseau.
j'ai un iPhone perso pour lequel iMessage fonctionnait parfaitement chez Sosh avant portabilité et un iPhone pro avec sim Bouygues pour lequel iMessage fonctionne parfaitement.

Je parle du rattachement iMessage à mon numéro de téléphone, pas mon compte Apple (ça c'est OK).

ma carte sim dans mon iPhone perso : iMessage/FaceTime KO
ma carte sim dans mon iPhone pro : iMessage/FaceTime KO
carte sim pro dans mon iPhone perso : iMessage/FaceTime OK
carte sim pro dans mon iPhone pro : iMessage/FaceTime OK
carte sim Sosh dans mon iPhone perso : iMessage/FaceTime OK

ça ne vient pas de mon iPhone, ne vous en déplaise...
si aucune sim autre que la mienne n'activait iMessage, j'aurais été d'accord.

avec ma carte sim, mon numéro ne s'active jamais dans iMessage/FaceTime peu importe l'iPhone.
avec ma carte sim pro (bouygtel également), iMessage/FaceTime s'active bien pour le numéro concerné.

Je privilégie la théorie pour laquelle la carte sim est rattachée à iMessage/FaceTime d'une mauvaise manière.

J'attends un retour du SC mercredi prochain, si le bilan est de réinitialiser l'iPhone, je retournerai chez Sosh.
Sur le forum Bouygues, les personnes ayant eu mon problème ont eu une nouvelle sim.

Merci.

CEDRIC
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Bonjour Jérôme,

Preuve que c’était bien dû au réseau, iMessage vient de s’activer sur mon numéro sans action de ma part...
Idem pour FaceTime.

La mise à jour suite à ma portabilité a dû se finaliser sur vos serveurs.

Merci.

Bonjour Cédric,

Bonne nouvelle si tout fonctionne.
Merci pour votre retour et votre confiance.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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RAPHAELLE
RAPHAELLE

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Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que Cédric.
Non seulement content d'avoir une erreur sur facture avec 1 euro en plus (voir autre fil de discussion) j'ai une erreur d'activation suite à portabilité de chez Red/Sfr sur iMessage et FaceTime.
J'ai les adresses mails mais pas mon numéro ce qui me pose de gros problèmes ! je ne reçois AUCUN message de mes contacts qui envoient en iMessage vers mon tel !
J'ai appelé le service clientèle au 1064 en précisant "j'ai un problème réseau" et ai eu un technicien qui a "fait remonter" et doit me rappeler vendredi prochain !
Je ne pourrais pas tolérer cela longtemps car j'ai des messages professionnels qui me sont envoyés et que je ne reçois pas.
J'attends donc que ma ligne soit rétablie rapidement.
Pour votre information, j'ai déjà essayé toutes les manipulations indiquées dans ces cas là : vérification du bon fuseau horaire, numéro de téléphone correct et réinitialisation des paramètres réseaux.
En clair cela ne peut venir que de chez vous donc merci de bien vouloir remédier au problème
Cordialement.
Raphaelle