Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Immeuble fibré par Bouygues - Refibrage ?

Bonjour.
Bénéficiant pour l’instant d’une offre fibre chez SFR dans un immeuble fibré par Bouygues et suite à plusieurs arnaques téléphoniques de la part de SFR, je souhaite changer de FAI. Hésitant entre Bouygues et un autre FAI, j’ai souscrit une offre fibre Bbox Ultym, le technicien devant passer courant mars. Mon immeuble étant fibré par Bouygues, mais mon appartement n’ayant pas la fibre à mon arrivée, SFR l’a fibré. Un commercial Bouygues m’a dit que Bouygues allait réinstaller la fibre chez moi car la fibre Bouygues est individuelle contrairement à celle de SFR qui est collective. Je voulais savoir si c’est vrai.

D’avance merci.

MOISE
MOISE

MOISE

Niveau
0
21 / 100
Réponses

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Moise,

Pour être plus précis, l'opérateur installeur (ici SFR) fait une installation générale.
Ensuite, Bouygues Télécom comme d'autres opérateurs peuvent s'y installer et faire une installation dans votre logement, depuis l'installation générale.
De ce fait, ce n'est pas une généralité, mais dans votre situation, on peut le résumer ainsi.
Néanmoins, l'intervention qui sera faite dans votre appartement, si la Fibre y est déjà installée, sera certainement qu'une simple vérification de la conformité de la ligne et de l'arrivée du signal, et non une réinstallation complète. Sauf si l'installation passée était une installation coaxiale.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MOISE
MOISE

MOISE

Niveau
0
21 / 100
Jjustement c'est Bouygues qui a réalisé l'installation générale et SFR l'a amenée dans mon appartement. Ce que m'a dit le commercial m'a étonné, je vérifiais du coup. Ce n'est pas une installation coaxiale (j'ai un ONT si ça aide).

Merci de votre réponse.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord, dans ce cas ce serait en effet plutôt l'inverse.
SI ce n'est pas une installation coaxiale, et donc une installation Fibre complète, le fonctionnement est bien celui indiqué au-dessus.

En effet, si vous avez également la prise optique, et particulièrement le code inscrit sur ce dernier, l'avez-vous indiqué lors de la souscription ? Ce dernier est nécessaire dans ce cas pour le technicien.
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MOISE
MOISE

MOISE

Niveau
0
21 / 100
Non, je ne savais pas que je devais le communiquer. Le technicien Bouygues doit passer le 13 mars. C'est un samedi, ne pouvant pas me permettre de le recevoir en journée, étant en formation. Qu'appelez vous prise optique ? Est-ce le cable qui sort du boitier relié à l'ONT SFR ? Comment le communiquer ?

EDIT: J'ai trouvé le numéro et l'ai communiqué à Bouygues via le lien "préparer votre rdv".

Merci pour toutes ces infos !