Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Refus d'enrichissement, une offre alternative ?

Bonjour,

Puisque apparemment malgré toute votre bienveillance vous êtes "contraint·e·s" (nous non, "on a qu'à partir") de nous doubler le prix de nos forfaits, pour répondre "aux évolutions du marché", soit probablement pour financer votre réseau 5G (que personne demande) et de belles pubs télé avec des gens qui font du skate, mais qu'également vous seriez à l'écoute des "besoins des consommateurs", moi je vous pose mes besoins :

• J'utilise assez peu ma data, rarement j'atteins les 5Go sur les 20Go, alors 40Go j'en ai rien à carrer.
  • Je suis totalement dépendante financièrement, j'ai pour seuls revenus les dons qu'on m'accordent, donc oui le passage de 4.99€ à 8.99€/m ça fait une différence de 48€ de plus à la fin de l'année, dont je me passerais bien.
  • J'ai suffisamment à gérer de difficultés pour avoir en prime le stress des "enrichissements" de forfaits arbitraires de Bouygues qui pointent leur nez tous les 6mois, et qui maintenant ne sont en prime plus refusables.

Alors je vous demanderai, pour moi et l'ensemble des client·e·s à qui vous imposez ce changement, que vous ayez au moins la descendance de nous proposer de migrer vers votre autre promotion en cours, qui propose un forfait à 5Go pour 4.99€/m, et ce sans devoir ouvrir une nouvelle ligne, perdre son numéro et devoir payer 10€ la carte SIM.

Certes c'est moins vendeur de diviser par 4 nos forfaits que de "les enrichir", mais les seul·e·s que vous enrichissez ici c'est vous, au détriment des personnes qui ont besoin d'un forfait à bas prix.
Je vous demanderais également, de songer à l'impact sur votre image qu'ont ces "enrichissements", peut être réfléchir à deux fois avant de faire de belles promotions, mais pas mettre tout le monde dans l'impasse par la suite à vous rétracter.
Ainsi si avec la concession de 75% de mon forfait actuel, vous pouviez cette fois nous garantir que tout ça ne recommencera pas d'ici quelques mois, je vous en serais reconnaissante.

Pour l'heure j'ai pas l'impression que vous soyez réellement à l'écoute du marché et encore moins de vos client·e·s.

Un·e énième client·e mécontent·e.

MAE
MAE

MAE

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mae,

L'offre 5go à 4,99€/mois est uniquement accessible en ouverture de ligne. Nous n'avons aucune possibilité d'effectuer des migrations d'une ligne déjà ouverte vers cette offre.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAE
MAE

MAE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Xavier,

"nous"... c'est qui ?
Ce sont les conseiller·ère·s qui ne peuvent pas/n'ont pas le droit de le faire depuis leur interface, ou Bouygues ?

Moi je dirais que c'est le conseiller derrière lequel se réfugie Bouygues, mon irritation n'est pas après vous... car mon message ne vous est pas destiné.
Désolée mais vous n'êtes qu'un pantin placé là par Bouygues qui n'est pas en mesure de me répondre.

Serait il donc possible d'avoir une réponse d'un·e responsable, représentant l'entreprise, m'affirmant que ce sont des pratiques tout à faire normales, pas légales, normales, qui représentent les valeurs de Bouygues, que d'imposer une augmentation de tarif et s'opposer à une alternative que VOUS proposez aux autres client·e·s ?

Ce que je suis censée faire pour ne pas voir mon forfait augmenter, c'est utiliser la portabilité du numéro de ma ligne actuelle pour aller chez un concurrent, puis espérer pouvoir revenir à temps pour profiter de la promo que vous proposez aux nouveaux clients ? Et payer 10€ au passage pour une SIM que j'ai déjà ?
Mais... juste, l'absurdité, la perte de temps et d'argent.

Et la limite ponctionnez moi 10€ maintenant et faites le changement, ça restera moins que les 50€/an pour quelque chose que je n'utilise pas.

Tout le bazar de transfert, parce que Bouygues n'a pas la décence de proposer cette alternative à leur augmentation ? Ce serait encore une fois pitoyable de votre part...

Donc pourrais je avoir avoir une réponse de Bouygues, d'une personne en mesure de prendre des décisions, par exemple parmi celles qui décident des promotions et d'à côté nous augmenter, qui me dise que le casse tête de transfert c'est ce que vous me dites de faire ?
...

Je vous remercie par avance de faire remonter ma demande,
Maé

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAE
MAE

MAE

Niveau
0
42 / 100
(Malgré la bienveillance de la personne aucune réponse supplémentaire ne m'a été apportée...)