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Réseau mobile

Réseau catastrophique en région parisienne, indemnisation?

Bonjour,
Depuis plus de deux semaines, le réseau 3G-4G est catastrophique en région parisienne. Je suis en télétravail est c'est une galère pas possible. Le problème a été répertorié dans de nombreux fils. De plus, il n'y a aucune visibilité sur la résolution du problème. Je souhaiterais au minimum être indemnisée pour ces désagréments, ce n'est pas normal de payer pour un pareil niveau de service, et les pannes ne sont pas ponctuelles. Sinon j'irai ailleurs, mon forfait est sans engagement.

PARISA
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Réponses

Elodie
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Equipe

Bonjour Parisa,,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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PARISA
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Bonjour,
Cette réponse est la même sur tous les fils, nous avons tous suivi ces instructions, mais ÇA NE MARCHE PAS. Et là ça fait 15 jours que les problèmes durent, pas 24h.
https://www.phonandroid.com/panne-bouygues-telecom-dimpor...
Ma question reste donc d'actualité: allez-vous dédommager les clients pour le désagrément subi?
Cordialement

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Equipe

Bonjour Parisa,

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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PARISA
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De vive voix? j'ai appelé votre numéro en disant "J'ai un problème réseau" mais je tombe sur un bot vocal qui m'invite à tester le réseau depuis mon adresse, puis me souhaite une bonne journée!!

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Equipe

Bonjour Parisa,
Je suis désolée pour la situation, si vous n'arrivez pas à joindre l'assistance technique, je vous invite à faire un pré-diagnostique sur votre espace client qui vous donnera la main pour être rappelée par un technicien.
Bonne fin de journée,

Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
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PARISA
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Ça commence à devenir vraiment compliqué votre affaire... mais ma question ne pose pas vraiment sur un quelconque diagnostique technique : la panne qu'a connu Bouygues en février a été avérée (malgré l'absence de communication officielle) et le problème ne vient pas de mon téléphone. Une simple recherche "panne bouygues février 2021" est éclairante.

Votre réponse aux utilisateurs lésés est globalement partout la même sur les tous les fils du forum Bouygues, mais ne répond pas à la question.

Ma question est simple. Suite au défaut de service important et avéré qui est de votre fait, allez-vous proposer une indemnisation ou pas? Si oui, à quelle adresse faut-il faire la demande?

À un moment il n'est pas normal de payer pour un service qui n'est pas honoré. L'avantage de souscrire un forfait sans engagement est de pouvoir en changer, si je ne bénéficie pas d'un geste commercial sous une semaine, j'irai payer la même chose à un opérateur qui fonctionne.

Bien cordialement

Bonjour Parisa,
Je suis désolée pour ce désagrément.
Nous dédommageons le client lorsque vous avez eu un technicien pour le réseau mobile en ligne et selon l'incident.
N'ayant pas eu de trace d'un appel de votre part, je viens de vous appliquer une remise de 5€ sur votre prochaine facture mobile.
Je ne peux pas faire plus.
Le diagnostic sur fait ici lors d'un désagrément : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/home-sav-mobile
Vous pouvez également nous joindre depuis un autre téléphone au 1064 en indiquant problème réseau mobile afin d'avoir le fameux technicien réseau mobile en ligne.
A ce jour, votre 4G refonctionne?
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom