Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait mobile B&You à 4.99€/20GO "A VIE" va être augmenté à 8.99€ ?

Bonjour,
Vous souhaitez faire évoluer mon abonnement B&You à 4,99€/20Go vers un abonnement supérieur à 8,99€/40GO sans consentement ni demande de ma part, en dépit du fait que je consomme peu de data sur mon téléphone.
Lors de ma souscription l'offre à 4,99€/20GO n'avait pas de durée limitée et ce forfait était proposé "A VIE" et c'était même bien mis en avant par la publicité d'alors...de plus il n'est pas possible de refuser cette modification unilatérale de contrat autrement qu'en résiliant.
Je trouve que cette pratique s'apparente à de la vente forcée avec un quasi doublement de tarif, dans mon foyer nous possédons deux lignes mobiles Bouygues plus un forfait 4G Box pour l'internet à notre domicile, je souhaite renoncer à cette modification de mon forfait 4,99€/20GO qui me convenait parfaitement et conserver les mêmes conditions dont je bénéficiais jusqu'à présent, si ce n'est pas possible je serais au regret de migrer TOUS nos abonnement (2 lignes mobiles + 4G Box Bouygues) vers des offres disponibles chez des fournisseurs d'accès concurrents à prix égaux, j'ai déjà demandé nos RIO et sans réponse favorable de votre part nous procéderons à ces résiliations/migrations dans les prochains jours afin de bien signifier notre mécontentement, et peut être que je ne serais pas la seule dans ce cas, multiplié par des milliers ou des millions ceci devrait représenter des sommes conséquentes et inciter Bouygues à ne pas recourir à ces méthodes à l'avenir.
Sincères salutations.

MARYLOU
MARYLOU

MARYLOU

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marylou
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, pour les clients B&You 20Go à 4,99€, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre forfait est plus riche, pour un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MARYLOU
MARYLOU

MARYLOU

Niveau
0
54 / 100
points

@Juliette
"...un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue."
C'était déjà le cas au moment de ma souscription au forfait B&You à 4,99€ ou le tarif Bouygues de référence avant remise était à 24,99€ pour 20GO/Appels SMS-MMS illimités...depuis les tarifs catalogues Bouygues ont baissé à respectivement 17,99€/10GO et 21,99€/60GO la première année avec il est vrai un engagement de 24 mois...
D'autres parts, l'offre B&You a elle aussi évolué avec réduction des datas à 5GO pour 4,99€, si votre proposition de modification de contrat était vraiment destinée à coller aux évolutions de consommations de la clientèle, elle devrait offrir la possibilité de migrer vers ce forfait moins bien doté en consommation de données pour ceux à qui cela convient au lieu d'imposer un prix supérieur et plus de data même à ceux qui n'en ont pas besoin, bref puisqu'il n'est pas possible de "négocier" et que je ne suis pas d'accord avec vos pratiques, comme écrit dans mon message précédent je vais aller voir ailleurs chez la concurrence où les offres ne manquent pas, j'aurais juste souhaité ne pas m'imposer ces démarches mais c'est comme ça...
Cordialement.
Marylou