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Réseau mobile

Problème réseau le 18.02.21 à Lorient ?

Bonjour,
Je n'ai plus de réseau téléphone mobile depuis ce matin. Y a t il une panne dans mon secteur ?
Pourtant j'ai accès à internet avec mon mobile.
Merci

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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je suis dans le meme cas je ne peut ni appeler ni recevoir dapel depuis se matin mai moi je suis dans L'Aube

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet qu’un incident a impacté vos appels passés sur mobile ce matin. Il est à présent résolu, avez-vous tenté de redémarrer votre mobile ?
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Bonjour, je crois que cette panne s'exporte puisque sur Doué La Fontaine 49; depuis quatre jours, nos trois mobiles n'ont plus de réseau. Et je suis encore en télétravail demain avec mon smartphone qui est censé servir de modem. Génial !

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Sebastien,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Bonjour Simon, merci pour les conseils. Mais "passer des appels" ne pose pas ou peu de difficultés. Ce n'est pas un, voire deux téléphones qui n'ont plus d'accès "internet" mais l'ensemble. Pour demain et les jours qui suivent, la connexion internet m'est indispensable pour le télétravail.

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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