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Bbox

Problème de débit ou restriction ?

Bonjour.

J'ai remarqué depuis plusieurs mois que mon débit pour une raison complètement inconnue et délirante stagnait à 8Mbps au lieu des 400-450Mbps habituel.
Il faut donc que je débranche/rebranche mon câble Ethernet pour me retrouver à la normale.
C'est assez gênant car ça survient n'importe quand.
Y a t-il une solution pour remédier à cela parce qu'à force de brancher/rebrancher le loquet du câble va forcément finir par lâcher du à une mauvaise manipulation, conséquence du l'énervement et la frustration. Passer de la fibre à "rien" d'un coup de baguette magique, y a rien de plus frustrant, et Je n'ai guère envie de passer mon temps à racheter un câble pour un débit pareil toute les deux secondes.

Merci d'avance

MICKAEL
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Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour Mickael
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom