Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Retractation offre bbox et frais de résiliation de 407 euros ????

Bonjour,

Voici le problème.

Pour commencer je tiens à préciser que je n'étais plus engagée depuis le 21 janvier 2021.

Le 1er février, panne d'internet/tv, et ce pendant 3 jours. (Bouygues bug assez souvent mais je n'appelle jamais pour me plaindre).

Le 2 février j'appelle Bouygues pour changer d'offre et pour voir s'ils en savent un peu plus sur la panne internet/tv. La conseillère me bascule sur une nouvelle offre avec une remise et avec un engagement de 24 mois. Elle me fait aussi parvenir un nouveau décodeur tv car la nouvelle offre n'est plus adéquat avec la bbox que j'avais. Elle n'en sait pas plus concernant la panne de la bbox, j'ai le droit à un prêt d'une clé 4G en attendant la réparation. Soit.

Le 5 février je rappelle Bouygues pour me rétracter de la nouvelle offre, je suis dans les 14 jours donc dans mon droit. Je tombe sur une charmante conseillère et lui demande de remettre l'offre pour laquelle je n'étais plus engagée. Après plusieurs manip elle me dit que le nécessaire a été fait, que j'allais recevoir un mail indiquant que j'étais réengagée jusqu'en février 2022 mais qu'il ne fallait pas que j'en tienne compte et que je n'étais donc plus engagée. Elle me dit aussi de refuser la nouvelle bbox auprès du livreur. Manque de chance il me l'a déposé dans ma boite aux lettres alors que j'étais chez moi. Soit.

Je décide quelques jours après de résilier ma ligne, n'étant plus engagée puisque la conseillère avait fait le nécessaire je me dis qu'il n'y aura aucun problème.

Ce jour, le 17 février, je renvoie tout le matériel que j’ai en ma possession à savoir, deux décodeurs tv, une bbox internet, une clé 4G plus tous les câbles qui vont avec.
Je reçois un SMS et un mail m’indiquant : « En application des conditions de votre contrat, votre dernière facture comportera :

• 59 € de frais de résiliation technique pour la fermeture de votre ligne,
  • 407.88 € de frais contractuels pour la résiliation de votre abonnement avant la fin d’engagement de votre contrat le 05/02/2022. »

J’appelle de suite le service client et tombe sur un conseiller qui me demande si j’ai des preuves de la rétractation (mail, sms), je n’ai biensûr rien, sauf la rebascule sur mon ancienne offre mais avec le fameux réengagement de 12 mois dont je ne devais pas tenir compte selon sa collègue. Je lui ai donc dis d’écouter les enregistrements des communications téléphoniques pour leur montrer que je ne mens pas. J’ai aussi stipulée que je ne paierais pas les 407,88 euros, je n'en ai pas les moyens. Il m’a dit qu’il allait en référer aux services voulus et qu’on allait me rappeler (j’en doute).

BREF !!! Je suis furieuse !!!!!

LESLIE
LESLIE

LESLIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Leslie,

Je suis navrée de cette mauvaise expérience.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................