Bonjour,
Je suis abonné BBox et forfait mobile Bouygues.
Je possède une adresse mail qui n'est PAS en @bbox.fr.
Je n'ai pas de difficulté pour récupérer les messages de cette adresse par le serveur POP associé.
Pour envoyer des e-mails avec cette adresse, j'ai par contre des soucis:
Ce qui marche:
Mon logiciel de messagerie PC est configuré avec le SMTP sur le port 25 et je peux envoyer des mails avec l'adresse en question.
Ce qui ne marche pas:
Y a-t-il des paramètres pour que le SMTP authentifié accepte de transmettre les mails qui ne sont pas du domaine @bbox.fr comme le permet le SMTP sur le port 25?
Réponses
Bonjour,
Essayez avec le port 465 , sécurité de connexion : SSL/TLS
Bonjour Dominique,
La sanction est la même sur le port 465:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx@yyyy.zzz>: Sender address rejected: not owned by user prenom.nom@bbox.fr. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Si votre adresse mail qui n'est pas en @bbox.fr, il faut utiliser les serveurs de courrier entrant et sortant qui dépendent de votre fournisseur de messagerie.
Bonjour Luc,
Navrée pour la gêne occasionnée.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" même si cela concerne un soucis de boite mail, le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................