Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Accès SMTP authentifié, erreur Sender address rejected: not owned by user?

Bonjour,

Je suis abonné BBox et forfait mobile Bouygues.
Je possède une adresse mail qui n'est PAS en @bbox.fr.
Je n'ai pas de difficulté pour récupérer les messages de cette adresse par le serveur POP associé.

Pour envoyer des e-mails avec cette adresse, j'ai par contre des soucis:

Ce qui marche:
Mon logiciel de messagerie PC est configuré avec le SMTP sur le port 25 et je peux envoyer des mails avec l'adresse en question.

Ce qui ne marche pas:

  • Si je configure mon logiciel de messagerie Android avec le SMTP bbox.fr port 25, je ne peux envoyer des emails avec cette adresse que si je suis connecté en Wifi sur ma BBox. Si je suis connecté en 4G, la connexion SMTP est refusée.
  • Si je tente d'utiliser le SMTP authentifié sur le port 587, j'ai alors l'erreur "Sender address rejected: not owned by user" et je ne peux envoyer de mail avec mon adresse non @bbox.fr

Y a-t-il des paramètres pour que le SMTP authentifié accepte de transmettre les mails qui ne sont pas du domaine @bbox.fr comme le permet le SMTP sur le port 25?

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Dominique,

La sanction est la même sur le port 465:

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <xxxx@yyyy.zzz>: Sender address rejected: not owned by user prenom.nom@bbox.fr. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Luc,

Navrée pour la gêne occasionnée.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" même si cela concerne un soucis de boite mail, le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
12 / 100
points

Même PB à la base...
J'ai donc changé pour le serveur SMTP "smtp.bbox.fr" Port 25 "Non sécurisé" et ça envoie bien avec mon email avec mon nom de domaine.
Avec Thunderbird.